Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis aux possesseurs du Nord electro 3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L'orgue est splittable sur le NE2/NE3/NE4 dans le sens que tu peux assigner un deuxième clavier via midi (NE2) ou USB/midi (NE3 et NE4) pour jouer une registration différente sur les deux claviers, mais toujours uniquement avec le son d'orgue...

Idem pour les échantillons où tu peux effectivement assigner différents échantillons répartis sur le clavier. Mais ce n'est pas vraiment de la multitimbralité. Dans le sens que tu ne peux pas jouer un son de piano et le doubler d'un arrière plan d'Hammond en même temps. Alors que c'est chose possible avec le Nord Stage.

Le gros avantage du Nord Stage 2 par rapport à ses prédécesseurs (Nord Stage classic et Nord Stage EX) c'est l'ajout de samples, dont certains sont d'excellente facture, et la modélisation de l'orgue Hammond qui se base sur le Nord C2.

Commentaire

Hello: une petite précision: la partie orgue est "plittable" sur NE3, mais juste pour une configuration "double clavier" au sens orgue (lower manual/upper manual), et donc 2 configurations de tirettes harmoniques pour les 2 zones (ou 2 claviers, on peut brancher un clavier externe pour le "lower manual" ).
      Pour ce qui est des samples, rien n'empèche de se faire un fichier de sample utilisant un sample d'instrument sur une zone, et un autre sample d'instru sur une autre zone, voire un sample par note si on veut !
      Mais c'est beaucoup de préparation même si c'est pas trop compliqué, impossible d'improviser ce genre de split sur scène .. à réserver à la maison pour préparer une combinaison spécifique pour un morceau donné.

... OUUUUPS désolé, j'avais pas vu l'excellente réponse de Spooky! Je n'ai fait que répeter avec mes mots ce qu'il a dit.
      Bon allez j'efface pas mon message, des fois 2 explications avec des points de vues différents peuvent aider les lecteurs
      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
      .... et quelques babioles ;-)

Commentaire

Ma question va surement paraître idiote, mais je la pose quand même

Pour le nord stage 2, du coup, avec la multitimbralité etc... faut il se brancher avec plusieurs jack différents ? Vu qu'il y a plusieurs chanels, un seul jack ne suffit plus non ?
        Merci
        Un nord stage 2 comporte tout ce qu'a un nord electro 3 du coup ?
        Nord stage 2 (73), Roland Gaïa SH01, Roland FA08
        Anciennement : Korg SV1 88, Korg Krôme 61, microKorg xl+ (décidément, Korg, c'est pas pour moi ^^)

Commentaire

... tu parles de jack pour brancher quoi ? la sono? les pédales de contrôle?

Pour la sortie des sons, il y a 2 sorties stéréo sur le NS2 utilisable en 4 mono suivant la configuration... mais tu peux tout faire sortir sur une seule paire stéréo (voire mono mais c'est pas optimal)

Pour ta dernière question, oui tout ce que sait faire le NE3, le NS2 sait le faire ... en mieux ;-)
          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless

Commentaire

Les 2 jacks classiques suffisent. Les 2 instruments seront "mélangés".

Je ne sais pas si le NS2 possède des sorties séparées; sur les intrus qui en sont munis, tu peux diriger chaque instru sur une sortie différente.
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

Commentaire

Ok très bien ! Oui, je pensais à la sono.

Exemple, sur cette vidéo, est ce difficile d'effectuer grosso modo ce que fait le gars à partir de 8 minutes ? (niveau effet je parle), ou est ce tout de même assez compliqué ?

Anciennement : Korg SV1 88, Korg Krôme 61, microKorg xl+ (décidément, Korg, c'est pas pour moi ^^)

Commentaire

Compliqué, pas forcément, mais ce n'est pas forcément ce que tu arriveras à faire dès la mise en route (il faut en comprendre quand même le fonctionnement des effets, des affectations de morphing, etc...).

Un peu de lecture de manuel et ça ira très vite, ce clavier est très intuitif. Pour ce qui est des sorties, tu en as 4 sur le NS2, les 1&2 toujours en stéréo, et les 3&4 en 2x Mono ou en stéréo, ce qui veut dire que tu peux sortir 3 instruments différents sur ces sorties.
                Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Envoyé par Méliès Voir le message
                  Compliqué, pas forcément, mais ce n'est pas forcément ce que tu arriveras à faire dès la mise en route (il faut en comprendre quand même le fonctionnement des effets, des affectations de morphing, etc...).

Un peu de lecture de manuel et ça ira très vite, ce clavier est très intuitif. Pour ce qui est des sorties, tu en as 4 sur le NS2, les 1&2 toujours en stéréo, et les 3&4 en 2x Mono ou en stéréo, ce qui veut dire que tu peux sortir 3 instruments différents sur ces sorties.
                  Désolé mais je suis vraiment nul... Du coup, si je joue juste au casque, les 3 instruments sortent tout de même ? J'ai honte de poser ce genre de questions...

J'hésitais longuement sur le choix de l'instrument... en l'espace d'un an et demi j'ai acheté 3 batteries électroniques, 1 acoustique et un Korg SV1... Du coup je me demandais si c'était raisonnable d'acheter quelque chose d'aussi cher que le NS2... Surtout que je n'ai pas de réel salaire mais juste une maigre bourse que je n'aurais pas l'année prochaine...
                  Mais bon, après en avoir longuement parlé avec mes parents, je vais me lancer : Nord Stage 2 Compact !
                  C'est vrai quoi, après tout si j'en prend soin, c'est un investissement. Si jamais je devais être amené à le revendre, il ne perdra pas énormément en valeur, c'est ce que je me dis.

J'attend donc de vendre mon Korg, je vend ma batterie demain, et une fois que c'est fait ! XXXXXXXXXX

Merci à vous !! C'est vraiment cool de voir un forum actif comme celui là avec des gens patients et à l'écoute.
                  Dernière modification par pianovelo, 09 avril 2013, 22h21. Motif: respect charte Audiokeys (pas de marques de vendeurs )

Commentaire

Ouh là ...

La charte stipule qu'on ne parle que du magasin Sun Music.
                    D'autant qu'en tant que membre AK, tu as 5% ... soit a priori moins que XXXXXXX...
                    et je crois 10 fois sans frais possible (est-ce cumulable ?).

Le tout sans frais de port.

Il faut voir avec tri_tonton (Manu).
                    (je n'ai pas d'actions)
                    Dernière modification par pianovelo, 09 avril 2013, 22h21. Motif: respect charte Audiokeys
                    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

Commentaire

Avant de commander en Allemagne chez un grossiste qui n'a pas forcément les prix les moins chers, prends donc contact avec Manu de Sun Music (le bigboss de ce forum) et demandes-lui une offre. Je suis presque certain qu'il te fait un prix équivalent voir inférieur...et surtout, tu soutiens un "petit" magasin en France, et pas un monstre au niveau européen...

Commentaire

Oups, loin de moi l'idée de vouloir nuire aux "petits" magasins français. C'est vrai que je suis de temps à autre passé sur ce site par impossibilité de me déplacer. Vu que je ne trouvais pas d'annonce, j'ai tout de suite pensé à ce site...
                        Après si je peux trouver via Sun Music un prix similaire, je suis pour .
                        Désolé pour ce blasphème :?
                        Ça m'apprendra à ne pas lire les chartes des forums... Fin bon, le mal est fait.
                        Dernière modification par dumas95, 09 avril 2013, 22h24.

Commentaire

Envoyé par dumas95 Voir le message
                          Oups, loin de moi l'idée de vouloir nuire aux "petits" magasins français. C'est vrai que je suis de temps à autre passé sur ce site par impossibilité de me déplacer. Vu que je ne trouvais pas d'annonce, j'ai tout de suite pensé à ce site...
                          Après si je peux trouver via Sun Music un prix similaire, je suis pour .
                          Désolé pour ce blasphème :?
                          Pas de blasphème, juste un petit passage des roues dans une ornière.... tu pourras aller jeter un oeil à la charte du forum (en allant sur le forum "Ce sont les règles à respecter" ou en cliquant sur le lien dans ma signature).

Enjoy!
                          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                          vivement qu'on sorte!

Commentaire

Envoyé par pianovelo Voir le message
                            Pas de blasphème, juste un petit passage des roues dans une ornière.... tu pourras aller jeter un oeil à la charte du forum (en allant sur le forum "Ce sont les règles à respecter" ou en cliquant sur le lien dans ma signature).

Enjoy!
                            C'est fait

Commentaire

Pas de soucis, ça m'est arrivé aussi...

Je crois que tu ne vas pas regretter un tel achat, si tu optes pour le Nord Stage 2 compact. C'est puissant, léger, compact, la qualité sonore est vraiment au rendez-vous, et ce sont des instruments dont la cote reste relativement élevée. Le prix d'achat est élevé, au même niveau qu'une workstation Korg, Yamaha ou Roland, mais c'est vraiment un produit dédié à la scène, au musicien "live" qui apprécie un instrument de qualité.

Commentaire

Je trouve dommage que Nord ne sorte pas le NS2 en format "HP", comme le NP2 ou le NE3/NE4, qui permet d'avoir un toucher "semi lourd" pour un poids à peine superieur au waterfall ... peut-être un problème d'AT sur ce clavier ...

Commentaire

Chargement...
                                X