Par contre, il me semble qu'il soit vendu sans pédale n'est ce pas ? Du coup, quelles pédales me conseillez vous ? La triple pédale Nord ? Elle est un peu chère tout de même je trouve.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Avis aux possesseurs du Nord electro 3
Réduire
X
-
Envoyé par spookyman Voir le message
Par contre, il me semble qu'il soit vendu sans pédale n'est ce pas ? Du coup, quelles pédales me conseillez vous ? La triple pédale Nord ? Elle est un peu chère tout de même je trouve.Nord stage 2 (73), Roland Gaïa SH01, Roland FA08
Anciennement : Korg SV1 88, Korg Krôme 61, microKorg xl+ (décidément, Korg, c'est pas pour moi ^^)
-
De quelles fonction as-tu besoin?
En plus de la pedale de sustain, une pédale de volume peut être interessante (en prix mini, la M-audio ...)
... une 2eme sustain "minimalé de type switch peut être interessante pour piloter la leslie, mais ça tu peux l'acheter plus tard! pour 10 à 15 euros mini...INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
.... et quelques babioles ;-)
Commentaire
-
Alors déjà le sustain, j'en aurais besoin c'est certain. Pédale de volume, je pense aussi.
Par exemple, est ce que si je superpose 2 sons, (piano + hammond par exemple), est il possible à l'aide du pied de gérer le volume de l'un ou de l'autre des instruments ?
J'aimerais aussi éventuellement pouvoir gérer la wah wah à l'aide du pied, que me faudrait il ?
Je ne veux pas non plus le plus bas de gamme possible. Si j'achète un clavier de ce prix, je ne veux pas me priver de l'exploiter. Je pense qu'une centaine d'euro (130 max je dirais) pour pouvoir effectuer ce que je veux, devrait le faire. Après si c'est possible pour moins cher, je ne dis pas non ^^.
Merci encore et toujours !Nord stage 2 (73), Roland Gaïa SH01, Roland FA08
Anciennement : Korg SV1 88, Korg Krôme 61, microKorg xl+ (décidément, Korg, c'est pas pour moi ^^)
Commentaire
-
Perso j'ai une pedale de volume (expression) Yamaha FC7 sur le NE3, c'est lourd, efficace et très robuste. elle ne glisse pas.
J'ai aussi une MAudio EXP et une EV5 Roland, on est clairement en dessous au niveau sensations. La roland EV7 doit être similaire à la FC7.
La pédale peut servir pour les "organ" en "swell pedal" ... un peu comme volume, volume pour les samples, pour les pianos je ne sais pas. On peut aussi s'en servir pour le WahWah (perso, sur clavinet principalement).INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
.... et quelques babioles ;-)
Commentaire
-
Envoyé par snake31 Voir le messagePerso j'ai une pedale de volume (expression) Yamaha FC7 sur le NE3, c'est lourd, efficace et très robuste. elle ne glisse pas..
Envoyé par snake31 Voir le messageLa pédale peut servir pour les "organ" en "swell pedal" ... un peu comme volume, volume pour les samples, pour les pianos je ne sais pas."La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
"Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
vivement qu'on sorte!
Commentaire
-
Tu verras, le Nord Stage 2, une fois que tu as parcouru le mode d'emploi, est très simple d'utilisation.
Et oui, tu peux assigner des pédales pour contrôler le volume du piano, de l'orgue, de la section synthé/échantillons. Il est vraiment très bien foutu à ce niveau. J'y ai raccordé deux pédales d'expression, une Yamaha FC7 pour contrôler le Swell de l'orgue. La FC7 possède une course bien longue, ce qui permet un réglage vraiment fin du volume de l'orgue. Pour la deuxième pédale d'expression (modulation sur le NS2), j'y ai mis une Boss FV-500 L, la course est moins longue que sur la Yamaha, mais elle permet un bon contrôle du wah, de l'ouverture d'un filtre, etc...et elle est autant voir plus solide que la Yamaha, mais c'est aussi le même prix.
Si je me souviens bien, une pédale de sustain Fatar était livrée d'origine avec mon Nord Stage 2. C'est une simple pédale, mais pour commencer, ça suffit très bien.
Commentaire
-
Merci à vous !
Je pense que si le Nord est bien livré avec une pédale de sustain, je vais tout d'abord prendre soit la FC7, soit la Boss FV 500, puis on verra ensuite si j'en ai besoin d'une autre.
J'espère seulement que tout rentrera dans la housse du NS2 compact !Nord stage 2 (73), Roland Gaïa SH01, Roland FA08
Commentaire
Commentaire