Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nordlead 2X...Fin des ventes?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nordlead 2X...Fin des ventes?

    Bonjour à tous!

    Je viens de constater sur le site de Nord que le Nordwave était désormais relégué à la rubrique des anciens produits, retirés de la vente.

    Or, sachant que le Nordlead 4 est récemment sorti, pensez-vous que le Nordlead 2X sera également retiré de la vente prochainement? Avez-vous des informations en la matière?

    D'avance merci de vos réponses.

    Axos.
    Pour le meilleur et pour le rire!

    Clavia Nordwave, Clavia Nordlead 2X, Roland JP-8000, Quasimidi Raven Max, Roland MVS-1, Roland AX-1, Behringer UMX 610, Yamaha MU-90R, Alesis Midiverb 4, Behringer Virtualizer 3D FX 2000, Allen And Heath ZED 436, Yamaha MSP5 Studio, Steinberg UR 824, Samson S-Patch Plus, Arturia Minimoog, Arturia Moog Modular, Arturia ARP 2600, Arturia Jupiter 8, Arturia Prophet 5, Arturia Oberheim SEM, Arturia CS-80, Arturia Wurlitzer, Gforce M-Tron Pro, G-force Virtual String Machine, Gforce Imposcar, Steinberg Cubase 7, Steinberg Wavelab 8, Fostex D-108.

  • #2
    Un p'tit tour par AK pendant les vacances, je regarde d'assez loin en ce moment

    Effectivement, le Nord Wave est retiré de la vente (en même temps, pas sur que cette machine, malgré ses qualité, se soit si bien vendue que ça, sans doute quelques centaines d'euros trop chère...), par contre, je n'ai pas d'info sur le fait qu'il en sera de même pour le Nord Lead 2X (pour l'instant il est toujours au catalogue). Ce dernier étant un "classique" de chez Nord, et un peu leur "entrée de gamme". Le Nord Lead 4 vient compléter la gamme "synthé" par le haut.

    En même temps, je ne bosse pas chez Nord, donc à par eux, y'a pas grand monde qui pourra te donner une réponse fiable...

    My 2 cents.
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Je suis d'accord avec Méliès, le 2X est leur entrée de gamme et c'est essentiel chez toute marque... A propos j'ai été déçu de la fiabilité des touches de mon Nordrack 2X (plus possible de naviguer dans les presets et de les canaux midi) déjà passé par la garantie et encore en rade sur ce plan, très gonflant et vaccin anti-Nord efficace en ce qui me concerne... Bon, c'est pas de bol, sûrement...
      Canapee/jamendo

      :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






      Commentaire


      • #4
        Envoyé par swinhoë Voir le message
        (..) j'ai été déçu de la fiabilité des touches de mon Nordrack 2X (plus possible de naviguer dans les presets et de les canaux midi) déjà passé par la garantie et encore en rade sur ce plan, très gonflant et vaccin anti-Nord efficace en ce qui me concerne... Bon, c'est pas de bol, sûrement...
        AMHA, non : je trouve la réputation de fiabilité/robustesse de Nord surfaite, sauf peut-être pour l'usage en pays froid ou très tempéré . Je n'ai pas cessé de rencontrer des problèmes avec mon NS2, dès les premiers mois voici plus de 2 ans.

        - La conception mécanique complètement ouverte (ouïes de ventilation béantes, sans ventilateur ni filtre, potentiomètres non étanches, rubbers de contact des touches qui aspirent littéralement la poussière...) est incompatible avec un environnement tropical, malgré tous les soins que l'on peut (doit) apporter à une machine de ce prix (dust cover, précautions de transport dans la housse d'origine...).(*)

        - L'écran commute aléatoirement entre l'affichage normal du programme courant et les valeurs de certains paramètres d'EQ ou d'effets, comme si on touchait légèrement le potard correspondant .

        - Beaucoup de LED inactives (dont des segments d'encodeurs rotatifs) sont faiblement illuminées.

        - Depuis quelques mois, la section Compressor / Reverb est inopérante.

        - Idem pour la sortie casque, désormais muette...

        Pour le moment, ces défauts non majeurs ne m'empêchent pas de jouer, mais c'est crispant, et inquiétant pour l'avenir :roll:.

        (*) A titre de comparaison, l'arrangeur Korg Pa50 - dit "bas de gamme" - de ma femme, acheté à Panama à Noël 2004, a traversé la moitié de l'Océan Pacifique sur plus d'un million de vagues, a été trimballé dans nombre de fêtes privées ou publiques, en plein air et parfois sous la pluie :oups. Il continue à assurer vaillamment son service, notamment pédagogique :8).
        Dernière modification par iaorana, 25 août 2013, 22h30. Motif: ajout

        Commentaire


        • #5
          C'est peut-être l'air de la mer, l'eau chaude des mers du sud pacifique, le sable blanc, etc...que le Nord n'accepte pas. Il aime les températures au niveau du zéro, les blondes, les lacs paisibles, les forêts de conifères, etc...

          Blague à part, j'ai un Nord Stage 2 depuis bientôt 2 ans. Il a fait plus de 60 concerts, festivals, open-air, etc...et il fonctionne toujours encore comme au premier jour. Pas une seule LED inactive ou qui débloque, pas de bug ou de section inopérante, la sortie casque fonctionne extra, l'affichage à l'écran ne commute pas entre le programme courant et des valeurs de paramètres, etc...rien.
          Mais je te rejoins complètement sur la conception ouverte ! Rien que le clavier est une invitation à niquer les contacts des touches...Au bout de 3 - 4 ans, on peut ouvrir l'instrument et nettoyer tous les contacts si on fait un peu beaucoup de scène. Et par la même occasion, on peut profiter de passer un coup de poussière à l'intérieur du Nord Stage, ce qui ne lui fait pas de tord. Mais je reconnais que si il était de conception "fermée", l'entretien serait réduit à un minimum.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par spookyman Voir le message
            C'est peut-être l'air de la mer, l'eau chaude des mers du sud pacifique, le sable blanc, etc...que le Nord n'accepte pas. Il aime les températures au niveau du zéro, les blondes, les lacs paisibles, les forêts de conifères, etc...
            Ce doit être (tout) ça en effet :?... !

            Au bout de 3 - 4 ans, on peut ouvrir l'instrument et nettoyer tous les contacts si on fait un peu beaucoup de scène. Et par la même occasion, on peut profiter de passer un coup de poussière à l'intérieur du Nord Stage
            C'est ce que j'ai fait il y a 3 mois. Il n'y avait guère de poussière, mais tous les rubbers étaient plus ou moins sales. Voici l'un des pires avant toilettage :

            NS2_Alain_Rubbers.jpg

            Concernant les autres défauts, rien d'anormal à l'examen visuel des cartes... Tout avait l'air impeccable... :mefie

            Commentaire


            • #7
              Ah, je pensais vraiment que les Nord était des tanks, on m'aurait donc menti !
              En tout cas le Nord Lead 2X est toujours présent en magasin, j'en ai testé un hier... (bon après avec les stocks ça veut pas dire grand chose non plus)
              Macbook 13,3" Core 2 Duo 2.13Ghz 2Go de RAM avec Logic Studio 9
              Enceintes Yamaha HS 50 M, Casque Audio Technica ATH-M30
              M-Audio Axiom 49 (clavier de contrôle)
              Kurzweil PC2X
              Arrangeur Roland EXR-3

              Commentaire


              • #8
                Non, ce sont des tanks...c'est du solide. Aucun doute à ce propos. Quand je vois ce qu'il doit endurer quand je le transporte, dans des voitures, des bus, fourgonnettes, etc...C'est juste que certains points, comme les ouïes d'aération ne sont pas forcément le mieux conçues, ce qui permet à la poussière d'y entrer. Mais c'est rien de bien grave.

                Commentaire

                Chargement...
                X