Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nord electro "version 3 "

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    oui vive les démos

    Commentaire


    • #17
      Merci pour cet avis.

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #18
        Très bon compte-rendu mistral_73 !

        Et très juste ce que tu écris.

        La pluspart des sons que j'ai dans mon Nord Stage sont des presets de base que j'ai touillé.

        Les samples de bases ne sont pas mauvais. Ils sont très neutres, relativement proche de l'instrument réel enregistré sans effet.
        Mais sur quasiment toutes les productions que nous entendons de nos jours, ces instruments sont passés par plein d'effets.

        Et les effets à bord du Nord Stage, Nord Electro sont vraiment de très très bonne qualité. C'est pas juste un bonus, un goodies qu'il est bon d'avoir à bord. C'est vraiment du top-notch ! Il faut donc les utiliser avec les samples de base, et là...la bête se réveille et montre vraiment tout son potentiel.

        Un autre point important, c'est de jouer le Nord Electro en stéréo avec une bonne sono (bien neutre), ou une bonne écoute studio (enceintes de monitoring).

        En ce que tu écris sur la facilité d'utilisation, pour un jeu live, sur scène, c'est un vrai cadeau, que de ne pas devoir aller chercher l'édition de la reverb dans 5 sous-menus...mais d'avoir un potard, et que ça sonne tip-top sans 45 essais.

        Félicitations pour ton achat et bien du plaisir avec le NE3

        Commentaire


        • #19
          Félicitations pour ton acquisition Mistral, welcome chez Clavia/Nord

          Merci pour ces premières impressions, et si tu as le temps pour quelques démos, ce serait sympa (en particulier sur les Mellotrons...)

          Je vois que tu as tout de suite saisi la philosophie de la marque ! (Spooky' a déjà bien résumé) Eclate toi bien, c'est le genre d'instrument qui ne se démodera pas de sitôt ! (vu le temps qu'a tenu le Nord Electro première génération... tu es tranquille pour un moment)
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #20
            Félicitations Mistral_73
            J'en veux un ! :dents
            Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par vinmon Voir le message
              Félicitations Mistral_73
              J'en veux un ! :dents
              +1:dents
              Fanch
              Korg PA800,Nord ElectroIII Seventy Three;YAMAHA STAGEPAS 300;YAMAHA MG82cx;caisson basse amplifié WHARFEDALE 300W.

              Commentaire


              • #22
                Ayé, je l'ai ! :D
                Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par vinmon Voir le message
                  Ayé, je l'ai ! :D
                  Veinard...:D
                  Fanch
                  Korg PA800,Nord ElectroIII Seventy Three;YAMAHA STAGEPAS 300;YAMAHA MG82cx;caisson basse amplifié WHARFEDALE 300W.

                  Commentaire


                  • #24
                    Veinard...
                    :dents
                    Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

                    Commentaire


                    • #25
                      Félicitations Vinmon ! Beau complément à ton Kurzweil (pareil, si démos de Mellotron, on est preneurs...)

                      Amuse toi bien !
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #26
                        merci ,
                        Je n'ai pas trop essayé les sons de mellotron encore, mais j'essaierai de faire une petite démo quand j'aurai le temps.
                        En tout cas les sons de B3, rhodes et Wurly sont terribles. Pour les pianos, je n'ai pas encore téléchargé les versions XL donc à voir (en dessous du PC3x pour l'instant). Par contre le Upright piano est vraiment sympa.
                        En ce qui concerne le toucher, je ne le trouve pas forcément "mou", il quand même lesté et même plus "lourd" qu'un karma ou micro-x (en même temps, difficile de faire pire). Ceci dit, je préférais le toucher du VK-8 moins plastique et meilleur rebond. Mais bon, à choisir y'a pas photos pour le reste ! :D
                        Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

                        Commentaire


                        • #27
                          Ah pour les sons de pianos acoustiques (Grand Piano surtout), le Kurzweil restera devant...C'est ce côté magique de chez Kurzweil, et du grain qu'il propose.

                          Les sons de piano droit, c'est vrai qu'une fois touillés avec de l'EQ, et doublé avec un deuxième piano en arrière plan (sur le Nord Stage), ça donne un piano "Beatles" terrible...j'aime trop.

                          Commentaire


                          • #28
                            Ah pour les sons de pianos acoustiques (Grand Piano surtout), le Kurzweil restera devant...C'est ce côté magique de chez Kurzweil, et du grain qu'il propose.
                            Exact !
                            les pianos du clavia ne sont pas mauvais, la résonance et les caractéristiques d'un piano sont mieux reproduites que ceux du PC3. Mais le Kurzweil a une dynamique et un grain . J'ai surtout vu la différence en répète, le clavia sonnait plus brouillon, métallique et moins précis.
                            Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

                            Commentaire


                            • #29
                              Les sons Clavia sont surtout très dépendant du système d'amplification et d'écoute.

                              Sur pas mal de sono pas très neutres, les pianos de Clavia sonnent pas terribles, plutôt imprécis et agressif. Il faut vraiment jouer de l'EQ pour en sortir quelque chose de bien.

                              Alors que d'autres pianos (Kurzweil, Yamaha, Kawai) s'en sortent nettement mieux.

                              Mais en jeu solo, sur des enceintes de monitoring, ils sonnent très bien ceux de mon Nord Stage ! Donc, ils sont nettement moins passe-partout. Au moins les sons de Grand Piano...D'autres sons (Rhodes, Wurly, orgue, etc...) passent dans un mix et en groupe comme du beurre sur une tartine : fabuleux !

                              Les pianos acoustiques ont toujours été un peu le talon d'achile de Clavia...fragile.

                              Commentaire


                              • #30
                                Bravo Vinmon,

                                Je ne sais pas si ça te fait comme moi, mais on se sent mieux avec un NE 3 à la maison, non ?


                                Blague à part, je cherche encore ce qui me gêne dans les sons de piano.
                                Je les écoute très attentivement au casque et un constat s'impose : Sur certains modèles, on a parfois l'impression d'avoir les oreilles pas loin des marteaux... d'où l'impression d'une écoute très "intime" du piano, ce qui n'est pas pour me déplaire... et puis des fois, sur une montée rapide "Do ré mi fa sol" (non, je ne fais pas de gammes !), j'ai l'impression d'entendre un jouet !

                                Quel est donc le mystère des pianos Clavia ?
                                ...
                                Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X