Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord Stage 3 - Comment activer le "transpose" par midi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ballade
    a répondu
    Effectivement, tu as bien compris ! C'est assez étonnant que l'on ne puisse pas avoir un CC pour le faire sur le Nord Stage alors que le NE5D le fait sans problèmes.
    On peut effectivement mémoriser la transposition dans le programme mais ça occupe de la place et 400 programmes, ce n'est pas énorme. (Une centaine de libres au départ).

    Comme il n'y a malheureusement pas de contrôles pour faire ça, je pensais à un sysex ! C'est surtout cela que je cherche mais je ne trouve rien, même avec MIDI-OX.

    Laisser un commentaire:


  • alcools
    a répondu
    Je crois que c est ton Mobile sheet pro qui me perturbe car je connais pas, mais si je deduis bien, c est lui qui doit envoyer l info de transposition au ns3. Le probleme est donc qu il faut que le ns3 puisse recevoir l info en midi sur le parametre "transposition on/set" qui est la seule commande du ns3 qui permette de transposer sur chaque morceau tous les sons (internes et modules midi externes).
    Probleme: je ne vois aucun cc midi prévu pour cette fonction. Ton mobile sheet parle donc a un sourd.
    J ai bien compris cette fois ?

    ps: si tu as peu de reponses, c est peut etre que la plupart memorisent leurs transpo dans leurs programmes, comme moi.

    Laisser un commentaire:


  • ballade
    a répondu
    Il n'y a vraiment personne qui "joue" avec le midi sur le Nord Stage ??????? :coucou

    Laisser un commentaire:


  • ballade
    a répondu
    Envoyé par alcools Voir le message
    Je dois etre bete, mais je n'arrive pas à comprendre ce que tu cherches à faire, et surtout son utilité dans la vie réelle (où on ne passe normalement pas son temps à transposer des morceaux).
    Ah bon, ce n'est pas normal de transposer ..... C'est pourtant une chose courante quand il faut s'adapter à la tessiture d'un chanteur ou quand la tonalité n'est pas la plus agréable au goût du clavieriste !


    Envoyé par alcools Voir le message
    Et tu veux transposer le module sonore du NS3 par midi, ou tu veux transposer un module midi extern depuis le ns3 ?

    "Dans le NS3, je cherche un moyen pour activer ou désactiver la fonction transpose d'un programme par midi." >>> C'est là aussi que je comprends pas. Le bouton "transposition", il suffit d'appuyer dessus pour l'activer ou le désactiver.
    Je veux simplement, (par grande fainéantise probablement mais surtout par rapidité en live) que quand j'appelle le programme qui correspond à ma partition (ici, c'est MobileSheets pro qui envoie le "program change" ), le programme se transpose à ce moment-là sans devoir créer un nouveau programme transposé. Programmer la transposition à la main prend du temps et il m'est déjà arrivé d'oublier de le faire. C'est assez gênant tu t'en doutes !
    Eh oui, je deviens vieux et ma mémoire flanche !!! :cry


    Envoyé par alcools Voir le message
    En gros, j'aimerais bien t'aider mais je comprends pas bien l'usage concret que tu veux avoir.
    Donc, pour résumer, il faut qu'en live, les synthés (il m'est déjà arrivé de jouer avec deux claviers et trois racks) changent automatiquement de programme à la réception d'un seul ordre et il n'est pas question de commencer à perdre 30 secondes pour faire des manipulations de transpose ou autre.

    Merci quand même pour essayer de m'aider ! lol

    Laisser un commentaire:


  • alcools
    a répondu
    Je dois etre bete, mais je n'arrive pas à comprendre ce que tu cherches à faire, et surtout son utilité dans la vie réelle (où on ne passe normalement pas son temps à transposer des morceaux).

    Et tu veux transposer le module sonore du NS3 par midi, ou tu veux transposer un module midi extern depuis le ns3 ?

    "Dans le NS3, je cherche un moyen pour activer ou désactiver la fonction transpose d'un programme par midi." >>> C'est là aussi que je comprends pas. Le bouton "transposition", il suffit d'appuyer dessus pour l'activer ou le désactiver.

    En gros, j'aimerais bien t'aider mais je comprends pas bien l'usage concret que tu veux avoir.

    Laisser un commentaire:


  • ballade
    a répondu
    Merci Alcools ! Je connais la commande, mais c'est par midi que je voudrais la contrôler.
    C'est pour éviter de devoir mémoriser plusieurs fois le même programme dans des tons différents.
    C'est déjà très limite avec la capacité de 400 programmes. (J'aimerais quand même bien garder les programmes d'usine)
    Donc, quand j'appelle un programme par midi, je fais la transposition à ce moment là !

    Laisser un commentaire:


  • alcools
    a répondu
    Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais il y a un bouton "transposition" au dessus de l'écran qui permet de tout transposer (moteur interne du ns3 et modules midi en même temps). Tu maintiens le bouton appuyé et utilises la molette pour selectionner les demis tons de transposition.

    Laisser un commentaire:


  • ballade
    a crée une discussion Nord Stage 3 - Comment activer le "transpose" par midi ?

    Nord Stage 3 - Comment activer le "transpose" par midi ?

    Dans le NS3, je cherche un moyen pour activer ou désactiver la fonction transpose d'un programme par midi.
    Je sais que l'on peut mémoriser le transpose dans chaque programme mais cela ne m'intéresse pas.
    Dans le Nord Electro 5, c'est très facile car il y a un "Control change" pour l'activer et un autre pour la valeur de transpose.
    Par contre, dans le Nord Stage, ce n'est pas prévu ! (C'est assez curieux d'ailleurs ! :cry )
    Je pensais donc faire cela par sysex mais dans "Midi-Ox", je ne vois rien quand j'active les boutons.

    Quelqu'un a-t-il une solution pour m'aider ? :coucou

    Merci d'avance !
Chargement...
X