Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est rouge, ça vient de chez Sun Music...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est rouge, ça vient de chez Sun Music...

    ...Et c'est surtout arrivé juste entre Noël et mon anniversaire !

    Voilà, après plusieurs mois de réflexion et de suivi de l'évolution du produit, je me suis finalement décidé à sauter le pas vers le Nord Stage 3 (version HP 76). Le boulot commence (il est en version 1.36) et je vais faire le tri dans mes programmes du NS2 que je vais devoir reprogrammer dans son successeur.

    La première approche est toujours positive sur la qualité perçue de la machine, c'est solide et en même temps facile à transporter et je suis très agréablement surpris du côté agréable de ce clavier "HP", j'avais eu l'occasion d'essayer un Electro 6 HP, mais ça fait pas encore tout à fait pareil. Le rebond est agréable et il offre une bonne résistance tout en n'étant pas trop dur non plus. On verra à l'usage, ça change du HA sur le NS2. Après, c'est question de goût.

    Prochaines étapes, le passer en V2.0 (priorité), faire le ménage dans les presets (ça va se terminer dans un gros vidage général de la mémoire, comme sur son prédécesseur) et réintroduction des samples principaux.

    Un grand merci à Manu et Sun Music pour une commande et livraison parfaite !

    A suivre après quelques semaines pour un avis plus détaillé
    Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
    Cette galerie contient 2 photo(s).
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    Cool ! :cool
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Félicitations !

      Tu ne vas pas le regretter ! lol
      Alexandre
      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

      Commentaire


      • #4
        Excellent! :bravo
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire


        • #5
          C'est super Méliès, tu vas t'éclater, excellentlol
          :coucou
          Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
          HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

          Commentaire


          • #6
            sympa de se faire plaisir c est la bonne période
            DOMINIQUE
            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
            AKG K701 K271 K241
            CONSOLE TASCAM 2524
            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

            Commentaire


            • #7
              Super, bel achat lol profites en bien Nicolas, du coup c’est quoi qui t’as fait basculer vers le hp76 et pas le 88 ? Tu gardes ton 88 ?
              Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
              Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
              Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
              http://traitdelumiere.free.fr

              Commentaire


              • #8
                Merci

                @ DKrome, en fait, le NS2 était déjà en version 76 notes (pour moi le bon compromis pour la portabilité et également par rapport à la place dispo), mais sur la série NS2, le 88 notes et le 76 notes avaient le même type de clavier (l'équivalent de celui qu'on trouve encore dans le NS3 88). Je gagne également 4-5 kg entre le NS2 et le NS3, pas négligeable quand je pars avec (ce qui arrive de temps en temps).
                Je ne garderai pas le NS2 (même si j'ai passé de très belles - et nombreuses ! - années musicales avec et qu'il reste actuellement un très bon clavier, il fera un peu doublon avec le nouvel arrivant) vous trouverez bientôt une nouvelle annonce pour sa mise en vente (après avoir reprogrammé quelques un de mes sons dans le nouveau).

                J'ai attendu un moment avant de "craquer" (je l'avais découvert déjà lors de la MusikMesse en avril 2017 !), mais avec la dernière version de l'OS, il commence à se stabiliser et le prix était arrivé à peu près dans mes cordes (la revente de l'autre aidera à la compréhension de mon banquier !).
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  Félicitations Nicolas
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Félicitations ! Profite bien et n’hésite pas pour l’avis plus détaillé.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah ok, je croyais que tu avais un 88 notes, amuse toi bien, tu nous feras peut être un comparatif entre le ns2 et ns3 quand tu l’aura pris en main ? et tu vas pouvoir profiter des nouveaux EP veinard
                      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                      http://traitdelumiere.free.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Une belle nouvelle pour toi Nico.
                        Super content que tu ais franchi le pas!
                        On te connais on sait comme ce sont des instruments que tu adores.
                        Le stage 3 est la valeur sure des claviers que tu preferes le plus dans ce genre, c’est chouette pour toi.
                        Envoies direct la nouvelle version avec les pianos electriques remaniés, un bon pote m’a dit que ca changeait beaucoup de choses en bien.
                        Ensuite tu peux l’organiser comme tu veux.
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #13
                          Il a ete patient le bougre mais il l'a fait !
                          BRAVO !
                          Inutile de dire que j'attends l'avis interessant qui permettra d'avoir le ressenti sur la difference entre le NS2 et NS3 !

                          Fred, one step back
                          __
                          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Oui, c'est une belle évolution, on reprend assez vite ses marques, même si les changements sont bien là. J'ai fait un peu le tri ce matin sur les 300 programmes que je m'étais fait avec le NS2, je vais essayer d'en récupérer un peu plus d'une centaine (ceux où j'ai passé le plus de temps...), d'autres sont justes des sons de piano et/ou orgues que je vais je pense rapidement retrouver/refaire avec le nouveau (où la Leslie, pour parler des orgues, est montée d'un bon cran en qualité !).

                            Je vous donnerai mes impressions ici, bien sûr, déjà quand je l'aurais passé en V2 avec les nouveaux EPs.
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #15
                              Félicitations Méliès !
                              Du plaisir en perspective ! :up

                              -----------------------------------------------
                              Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                              Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                              Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X