Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau "Nord Piano"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par snake31 Voir le message
    ... effectivement, un Nord electro 3 sans le C1, un clavier lourd 88, et un "hologramme" amelioré ;-) , 512 MB de sample ....
    ... ça sent la réponse du berger à la bergère ça non ?
    J'ai pas vu si la fonction "sample player" était intégrée, malgré son aspect un peu limité, ça peut dépanner ... ceci dit ces sons "additionnels" sont également peu appréciés chez le concurrent.... et consomment de la place pour ceux qui veulent un max de gros pianos à 60MB le bout .... Pour le prix, on peut s'attendre à ce qu'il soit dans la fourchette haute du prix du SV1-88.(le "nord touch" est souvent un peu cher ...)
    Voilà en tout cas une saine émulation en perspective.
    Merci pour cette info interessante.
    Je peux me tromper, mais je ne crois pas que les samples que l'on trouve dans le Nord Wave ou le Nord Electro soient repris ici. C'est vraiment purement Piano, à ce qu'il semble en tous cas, on en saura plus en janvier
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #17
      Visiblement avec la fonction résonance sympathique, on s'approche davantage d'un échantillonnage à la Nord Stage EX, non?

      Par contre déception en terme de poids. Le premier article parlait de 13.8 kg akors que sur le site communiqué par ArtdeBruit l'on parle d'un poids légèrement supérieur à 18kg, soit pratiquement 5 kilos de plus...

      Bon on attend l'annonce officielle...:?
      Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

      Commentaire


      • #18
        A priori, les pianos seront à charger dans la banque actuelle de Nord, en particulier les "XLR" qui ne sont aujourd'hui exploitable complètement que sur le NSEX et effectivement. .... peut-être des nouveaux pianos avec un nouveau format étendu reservé à ce modèle?
        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
        .... et quelques babioles ;-)

        Commentaire


        • #19
          Hop, le voilà :



          A+

          P.S. : A première vue, on dirait un NE3 avec les orgues en moins (ainsi que la simulation de leslie) et le clavier lourd en plus. Mais il garde les sons de clavinets & clavecins par contre. (!?)
          Pour les sons de piano, on devrait pouvoir importer tous ceux qui existent déjà, mais s'il n'y en a pas de nouveaux, ça risque de faire un peu juste par rapport aux évolutions proposées par la concurrence...
          Dernière modification par mistral_73, 22 décembre 2009, 14h55.
          Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

          Commentaire


          • #20
            Merci Mistral, suis juste un peu déçu du poids, mais bon le "grade hammer action" vaut un pesant d'or

            En espérant qu'il soit malgré tout meilleur que les Stage...
            Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

            Commentaire


            • #21
              je reste sceptique sur le toucher des nord en général faut voir....
              Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par mistral_73 Voir le message
                Hop, le voilà :



                P.S. : A première vue, on dirait un NE3 avec les orgues en moins (ainsi que la simulation de leslie) et le clavier lourd en plus. Mais il garde les sons de clavinets & clavecins par contre. (!?)
                Pour les sons de piano, on devrait pouvoir importer tous ceux qui existent déjà, mais s'il n'y en a pas de nouveaux, ça risque de faire un peu juste par rapport aux évolutions proposées par la concurrence...
                Merci pour le lien Mistral

                A priori de nouveaux pianos sont prévus, cf ici : http://aes.harmony-central.com/WNAMM...-Piano-Library

                Des Uprights, 1 "Grand" et 2 Electriques, reste à voir comment ils sonnent, mais c'est plutôt bon signe (pas d'idée de leur taille en Mo par contre).

                Le Stage EX propose la résonance sympathique, ce nouveau Nord Piano aussi, mais je ne sais pas si il va avoir un "truc en plus" vis à vis des Pianos du Stage EX. On ne retrouve pas par contre le côté direct des modifications sur les Clavinets (Clav EQ) que l'on a sur le Nord Stage et le Nord Electro (en même temps, jouer du Clavinet sur un toucher lourd, c'est assez balaize...)

                Il n'est pas encore mentionné si le clavier est un "Graded Hammer" ou un "Balanced Hammer" (ou alors, j'ai pas vu...)

                Un clavier toucher lourd à moins de 20kg avec 88 Notes, y'a pas beaucoup de modèles qui proposent ça... après, faut voir la qualité du toucher.

                Et sinon, Nord vient d'obtenir la licence pour l'utilisation de samples de Chamberlin (ancêtre du Mellotron), qui pourront être joués sur un Nord Wave ou un NE3... a suivre au Namm.
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #23
                  J'ai besoin de quelques précisions en plus...

                  Seulement 3 courbes de vélocités pour le clavier ? Quel est le type de clavier utilisé ? Le même que sur le Nord Stage 88 ou enfin quelque chose de plus "lourd" ? Le prix ?

                  Quand au look, on aime ou on aime pas...C'est Nord quoi ! Mais à voir, c'est très très simple à utiliser. Et il y a plein de sons de piano à disposition sur le site de Clavia. Et il faut leur laisser cela, ils font au moins des updates de manière régulière, de nouveaux pianos, avec plus de couches de dynamique, la "string resonnance", etc...

                  La seule chose que je trouve dommage avec pratiquement tous ces nouveaux pianos qui sortent (SV-1, Nord Piano, Yamaha CP-1, etc...) c'est que leur technologie est toujours encore basée sur de l'échantillon.

                  Seul le V-Piano de Roland est entièrement modélisé, et le CP-1 comporte (au même titre qu'un GEM Promega vieux de quelques années déjà...) une partie modélisée...

                  J'aurais préferé que ces constructeurs nous sortent enfin un piano entièrement modélisé et à un prix abordable.

                  J'ai comme un peu l'impression que ces nouveaux pianos sont un peu les derniers d'une génération construite autour de l'échantillonage, qui demandent une quantité énorme de mémoire.

                  Ce sont a nouveau les italiens (avec Crumar, Baby Grand) qui amènent un piano entièrement modélisé et abordable sur le marché (ils m'avaient parlé de 2'200 Euros à la dernière Musikmesse), même qu'esthétiquement, on peut discuter du design... Le V-Piano de Roland étant plus réservé à une élite au compte en banque bien fourni.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par spookyman Voir le message
                    J'aurais préferé que ces constructeurs nous sortent enfin un piano entièrement modélisé et à un prix abordable.
                    Ce qui ne serait pas difficile, puisque la technologie existe, même si elle évolue constamment - on ne saurait s'en plaindre !
                    J'ai comme un peu l'impression que ces nouveaux pianos sont un peu les derniers d'une génération construite autour de l'échantillonage, qui demandent une quantité énorme de mémoire.
                    +1. Patientons encore un peu

                    Commentaire


                    • #25
                      la mémoire ne coute pas cher, les processeurs pour la modélisation oui, d'ou le sampling...cela dit, j'ai failli plusieurs fois prendre des nord, mais à chaque fois le toucher et la velocité m'ont fait fuir, je pense que nord sort le même modèle qu'avant simplifié et avec juste un clavier lesté...interessant mais pas au niveau du korg à mon avis, mais, tant que je n'aurai pas essayé....à francfort...difficile de juger sur rien.

                      néanmoins, connaissant un peu clavia nord, je m'attends à ce que j'ai décrit, pas plus, pas moins...en esperant me tromper.

                      Commentaire


                      • #26
                        Je vais essayer de ne pas faire trop de conjectures vis à vis du toucher de ce nouveau Nord Piano, mais à voir le poids total annoncé, quasiment identique à celui du Nord Stage EX88, on risque surement retrouver le même clavier Fatar sur ce nouveau Nord.

                        La question que je me pose, c'est Graded Hammer ou pas ? Vu que maintenant, il n'y a plus l'excuse d'instruments autres que le Piano, ce serait un peu dommage que le toucher ne soit pas à la hauteur, mais à essayer quand on pourra...
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #27
                          Nord Piano teaser


                          [ame]http://www.youtube.com/watch?v=8NXRLDdyn7A&feature=player_embedded[/ame]
                          Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                          Commentaire


                          • #28
                            impossible d'avoir un grade hammer ou un vrai toucher lourd sans le poids qui va avec, je pense plutot a un clavier semi lesté type fatar, qui, de plus ne coute pas bien cher, ce sont les 3 niveau de velocité qui m'inquiètent...j'ai même une idée du fatar qui sera utilisé pas lourd, pas cher...mais loin du toucher espéré pour un piano ....avec des claviers grade hammer ou equivalent, même yamaha a du mal a sortir en dessous de 25 kgs.

                            On verra

                            Commentaire


                            • #29
                              Ben, si c'est le même que sur le Nord Stage, ce sera sans doute le Fatar TP/40M, qui est un "balanced hammer keyboard". Mais on verra bien quand on pourra poser ses mains dessus...

                              Le top chez Fatar semble être le TP400 ou le TP40Wood...
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire


                              • #30
                                Je ne me prononcerai pas non plus avant de l'avoir essayé.

                                Je peux juste dire que, un Nord Stage compact (donc la version 73 touches, toucher léger/synthé) piloté en midi depuis un 88 touches de qualité (Doepfer LMK4), ça change complètement la donne, je ne reconnaissais plus mon Nord Stage...qui fonctionnait uniquement comme expandeur.

                                Il faut reconnaître que le toucher sur le Nord Stage 88 et 76 est un peu passe-partout, il permet de jouer du piano acoustique, mais aussi de se risquer sur des sons de synthé, d'orgue. C'est un peu le beurre et l'argent du beurre...Enfin, un compromis bien pratique, mais pas si bien réussi. Si on est habitué à jouer sur un piano acoustique, ça change quand même pas mal. Enfin, ça dépend aussi quel piano acoustique hein...Il y en a des centaines différents.

                                Je me réjouis donc d'aller l'essayer en vrai ce Nord Piano.

                                Ce qui est certain, c'est que le look ne me plaît pas. Mais ça c'est une question de goût.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X