Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel NORD choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ayant eu quelques déboires ces derniers temps avec mon montage que je viens de récupérer (bug avec l’écran, touches de claviers qui frottaient vers le haut du clavier ...), en terme de qualité sonore après avoir essayé dernièrement un Nord piano 4 88 touches, j’avoue que je n’ai pas été totalement conquis par Nord , alors qu’au casque c’est très flatteur ...(toujours flatteur au casque) beaucoup de sons de pianos mais un seul avait retenu mon attention et arrivait à percer dans le mix en groupe et j’ai trouvé les sons de Rhodes pas terribles ... le YC et le Montage sonnent mieux je trouve ...

    Commentaire


    • #47
      J'aurais bien propose une petite Karma_Willette entre ton Montage et mon Stage 2EX compact
      Mais depuis que je suis revenu a l'essentiel, j'hesite a replonger dans les workstations ultra compliquees.

      Fred, deja diversifie avec le KK et le VL1
      __
      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par pinkcomputer Voir le message
        Ayant eu quelques déboires ces derniers temps avec mon montage que je viens de récupérer (bug avec l’écran, touches de claviers qui frottaient vers le haut du clavier ...), en terme de qualité sonore après avoir essayé dernièrement un Nord piano 4 88 touches, j’avoue que je n’ai pas été totalement conquis par Nord , alors qu’au casque c’est très flatteur ...(toujours flatteur au casque) beaucoup de sons de pianos mais un seul avait retenu mon attention et arrivait à percer dans le mix en groupe et j’ai trouvé les sons de Rhodes pas terribles ... le YC et le Montage sonnent mieux je trouve ...
        Dans un mix, les Nord (Stage) sonnent direct, sans rien changer.
        Par contre, certains sons, pour sonner comme on l'entend, demandent à être doublés d'un son de la même famille sur le le second panel. C'est le cas des pianos, des ep.
        Et là, ils prennent une autre dimension.

        Commentaire


        • #49
          Je relance le sujet car cet aprem je suis allé essayer le ns3 et j’adore son clavier lourd 88 notes. Par contre il n’y avait pas que le ns3 en expo et c’est bien là le problème!……
          Pour le même prix que le ns3 en neuf je peux avoir 2 synthés différents. Le vendeur m’a montré l’hydrasynth et le DEXIBELL VIVO S7 PRO .
          qu’en pensez vous ?
          J’ai envie d’un bon piano avec clavier lourd et un synthé style nord lead a1. j’ai essayé le fantom 6 et c’est du réchauffé de chez roland pour les sons mais l’interface est très jolie ! j’ai essayé le krome avec son clavier bien p….rit! je suis tellement habitué au haut de gamme que je suis passé très vite à côté des milieux de gamme comme le pa1000 qui a le même clavier que ce fameux krome .franchement du gros plastique…..
          j’ai trouvé que le clavier du kronos 88 super lourd et très dur à jouer par rapport au ns3 et au vivo s7.
          Et puis manque de pot , j’ai jouer sur un piano droit steinway, j’avais envie de pleurer ! Rien à voir avec le meilleur piano numérique ! par contre c’est 8500 euros .
          Bref je ne peux pas me payer un piano droit donc je demande conseil sur un bon piano numérique sans meuble et un bon synthé style A1 pour faire de bons sons de lead.Pas de budget défini pour l’instant…
          Dernière modification par kiko 01, 22 mai 2021, 20h34.
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #50
            Le toucher est une question de gout, subjective et tres personnelle.
            J'aime egalement le toucher du NS3, meme si je trouve qu'il y a des touchers encore meilleurs, mais c'est le meilleur rapport toucher/poids (et de tres loin - a part le Casio PX5s).

            1 clavier qui fait presque tout ou plusieurs claviers pour avoir une palette et un plus de possibilites. Ca depend de beaucoup de parametres...
            De toute facon, il faut etre a l'aise avec sa configuration et la maitriser. Ensuite quelque soit la marque, on trouve toujours son bonheur !
            Et on a n'a pas parle de budget

            Fred, toujours en config double et tres rouge car ca correspond a mon approche de l'instrument pour mon usage
            __
            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

            Commentaire


            • #51
              Je dis toujours que c'est celui qui paie qui a raison.
              Néanmoins, force est de constater que le seul instrument qui manque à ton set, en regardant ta signature, est un clavier 88 Notes à tOucheR lourD.
              Ce ne sont pas les mêmes sensations par rapport à tous tes autres claviers. Le chaînon manquant (sans aborder ni le son ni le budget mais juste presque la couleur...) ?

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par kiko 01 Voir le message

                Bref je ne peux pas me payer un piano droit donc je demande conseil sur un bon piano numérique sans meuble et un bon synthé style A1 pour faire de bons sons de lead.Pas de budget défini pour l’instant…
                Je réponds pour le côté piano numérique....

                Mauvaise nouvelle, si j’ai été à me payer un N1X malgré son prix, c’est parce que les offres usuelles étaient bien en dessous.

                (Juste) Un cran en dessous, on trouve des claviers avec touches en bois. (Chez Yamaha cela fait une nette différence, je t’invite à regarder et comparer chez les concurrents). Typiquement un clavier Yamaha NWX (P515 qui est un Clavinova portable, sinon un CP88), Kawai GF (MP11SE), voire peut-être en RHIII (MP7SE ou ES920), ou chez Roland PHA50 (RD2000, FP90X). Je ne serais pas trop situer les Nord, mais le Nord Grand est assez cher par rapport au MP7SE (3200€ contre 1300€ tout de même) or ils sont comparables en terme de clavier. J’aurais l’impression de payer la couleur rouge et l’accès à la bibliothèque de piano étoffée, mais pas forcément la qualité (en comparaison au Kawai).
                Dernière modification par floyer, 22 mai 2021, 22h17.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #53
                  Finalement si on compare ce qui est comparable au niveau prix , entre le Kawai gf (MP11SE) et le VIVO S7 PRO ?
                  Je laisse tomber pour le moment le ns3 parce que finalement la section orgue ne me servira à rien donc autant prendre un bon piano numérique et un A1 en plus . je sais que le vivo est capable de lire les soundfont, intéressent non ?
                  En tous cas merci Fred , kiki et floyer vous me faite bien avancer dans mes choix!
                  Dernière modification par kiko 01, 23 mai 2021, 07h19.
                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire


                  • #54
                    Pour les sons SF2, il faut voir l’usage. Tu as déjà un Montage qui te donne une collection de sonorités importante, et pas sûr que tu trouves des pianos SF2 supérieurs à ceux du Vivo S7.

                    Le mieux est que tu trouves les pianos numériques en magasin pour pouvoir tester. Les spécifications écrites ne te guideront pas beaucoup concernant les qualités de clavier.
                    Dernière modification par floyer, 23 mai 2021, 10h04.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par floyer Voir le message
                      Pour les sons SF2, il faut voir l’usage. Tu as déjà un Montage qui te donne une collection de sonorités importantes, et pas sûr que tu trouves des pianos SF2 supérieurs à ceux du Vivo S7.

                      Le mieux est que tu trouves les pianos numériques en magasin pour pouvoir tester. Les spécifications écrites ne te guideront pas beaucoup concernant les qualités de clavier.
                      je suis allé à lyon hier pour tester justement et j’ai trouvé le VIVO S7 PRO extra , bien mieux que le nord stage 3 pour ce qui est des sons de pianos.
                      je voulais m’assurer sur le forum que ce n’était pas du bas de gamme , mais personne n’a l’air d’en posséder un ?
                      Le montage s’en va de chez moi à la fin de la semaine prochaine car déjà assez complexe mais j’ai envie de passer à un toucher lourd et celui du vivo me plait autant que celui du ns3. Les caractéristiques technique du vivo me plaisent aussi .Et j’ai envie aujourd’hui de bons sons de pianos que du boum boum. je m’aperçois que quand j’allume le montage7 c’est pour sélectionner la banque bossendorfer.
                      Dernière modification par kiko 01, 23 mai 2021, 10h27.
                      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                      Commentaire


                      • #56
                        Salut Kiko.
                        Le vivo, çà m'intéresse car celà fait partie de ces claviers, je dirais, seconde série :-)
                        c'est à dire qu'ils sont beaucoup moins connus que les 3/4 grandes marques qui tiennent le marché mais ils présentent souvent des caractérisques uniques, sauf qu'on hésite toujours à "y aller", de peur d'être déçu, problème de la revente etc...
                        C'est le cas de ces productions italiennes chez dexibell, mais aussi chez Viscount.
                        ton retour sera précieux pour tout ceux qui ont du mal à appréhender cette machine.
                        Mon souncloud
                        Apple
                        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                        Behringer
                        Truth B2031 + Prodipe Pro5

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par kiko 01 Voir le message
                          Je relance le sujet car cet aprem je suis allé essayer le ns3 et j’adore son clavier lourd 88 notes. Par contre il n’y avait pas que le ns3 en expo et c’est bien là le problème!……
                          Pour le même prix que le ns3 en neuf je peux avoir 2 synthés différents. Le vendeur m’a montré l’hydrasynth et le DEXIBELL VIVO S7 PRO .
                          qu’en pensez vous ?
                          J’ai envie d’un bon piano avec clavier lourd et un synthé style nord lead a1. j’ai essayé le fantom 6 et c’est du réchauffé de chez roland pour les sons mais l’interface est très jolie ! j’ai essayé le krome avec son clavier bien p….rit! je suis tellement habitué au haut de gamme que je suis passé très vite à côté des milieux de gamme comme le pa1000 qui a le même clavier que ce fameux krome .franchement du gros plastique…..
                          j’ai trouvé que le clavier du kronos 88 super lourd et très dur à jouer par rapport au ns3 et au vivo s7.
                          Et puis manque de pot , j’ai jouer sur un piano droit steinway, j’avais envie de pleurer ! Rien à voir avec le meilleur piano numérique ! par contre c’est 8500 euros .
                          Bref je ne peux pas me payer un piano droit donc je demande conseil sur un bon piano numérique sans meuble et un bon synthé style A1 pour faire de bons sons de lead.Pas de budget défini pour l’instant…
                          Les pianos droits démarrent pour bien moins que 8500 €
                          Peut-être est-ce suffisant pour surclasser les meilleurs claviers numériques ?

                          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Swikkythorn Voir le message

                            Les pianos droits démarrent pour bien moins que 8500 €
                            Peut-être est-ce suffisant pour surclasser les meilleurs claviers numériques ?
                            je sais pas c’est la première fois que j’essaye un vrai piano droit haut de gamme, et quand on joue on ressent les vibrations des cordes dans les doigts et même dans le corps, et à l’oreille c’est autre chose ! je ne serais l’expliquer, c’est en 3d et même avec des enceintes haut de gamme ça serait impossible à reproduire.
                            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par leida Voir le message
                              Salut Kiko.
                              Le vivo, çà m'intéresse car celà fait partie de ces claviers, je dirais, seconde série :-)
                              c'est à dire qu'ils sont beaucoup moins connus que les 3/4 grandes marques qui tiennent le marché mais ils présentent souvent des caractérisques uniques, sauf qu'on hésite toujours à "y aller", de peur d'être déçu, problème de la revente etc...
                              C'est le cas de ces productions italiennes chez dexibell, mais aussi chez Viscount.
                              ton retour sera précieux pour tout ceux qui ont du mal à appréhender cette machine.
                              je pense bientôt me prendre le vivo S7 pro , je vous ferai un petit retour !
                              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par kiko 01 Voir le message

                                Et puis manque de pot , j’ai jouer sur un piano droit steinway, j’avais envie de pleurer ! Rien à voir avec le meilleur piano numérique ! par contre c’est 8500 euros .
                                Un piano d’expression neuf, sans être un Steinway, c’est plutôt à partir de 11000€ !

                                Je suppose le Steinway à 8500€ d’occasion....

                                Et c’est sûr que qu’une paire d’enceintes 8” aura du mal à rivaliser en projection sonore avec une table d’harmonie de 70”...
                                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X