Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nord lead 2x avec emx 1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    nord lead 2

    ca veux dire quoi tous ces imoticones que personne a compris ce que je cherche à faire ou que personne trouve la solution

    Commentaire


    • #17
      Non non ..
      J'avais glissé une petite blagounette à l'attention de Claire qui était passée inapperçue
      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
      .... et quelques babioles ;-)

      Commentaire


      • #18
        nord lead 2

        ok ok :D

        Commentaire


        • #19
          ... et en plus je passais par là par hasard ! ... enfin pas tout à fait car ce week end j'ai flashé sur un Nord :love c'est mauvais pour le futur de mon porte-monnaie!!!
          Désolée toxeed, je ne peux pas faire avancer le schmilblick, je n'ai pas -encore- ce synthé !
          Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

          Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
          Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
          Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
          Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
          BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
          Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


          Commentaire


          • #20
            nord lead 2

            a oui le porte monnaie prend une claque, c toujours comme ca pour la musique :rire es ce que tu as une electribe ??? moi j'essei de combiner les 2 machines,j'arrive à tt faire fonctionner sauf les effets delay fx send ect...une vrai mission je trouve pas la solution si tu as ton nord lead et que tu trouve la solution fait moi signe merci

            Commentaire


            • #21
              C'est pas faux Je n'ai pas non plus d'Electribe ! Quant au Nord Lead (ou plutôt Nord Wave <3) c'est pour le moment un coup de foudre !! Mais je ne veux pas l'acheter tout de suite, il me faut un temps de réflexion ("lequel du Nord Lead 2x ou du nord Wave est le plus approprié à ce que je veux faire" et je ne veux pas 36 synthés^^).

              Si j'ai bien compris tu veux te servir de l'Electribe comme processeur d'effets à appliquer au NL2x qui n'a pas d'effets intégrés?
              Et en faisant :
              [audio out] du Nord lead,
              vers [l'emx audio in]
              et de [l'emx audio out]
              à la [table de mixage ou ampli in]
              ?
              Je ne t'ai pas vu parler du branchement en gras dans ton post #13.Et à côté si tu veux contrôler l'une des 2 machines avec l'autre tu branches le Nord à l'emx en MIDI

              Je vois ça comme quand on branche une guitare à un processeur d'effets : le processeur (ici l'emx) sert d'intermédiaire entre l'instrument et l'ampli.
              Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

              Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
              Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
              Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
              Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
              BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
              Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


              Commentaire


              • #22
                c'est marrant cette conversation ! un vrai dialogue de sourd…
                bref, pour répondre à la toute première question, que je viens de comprendre (!!!) :
                Effectivement, les boutons "FX send" et "fx select" de ton electribe n'auront aucun effet sur ton Nord (puisqu'il n'y a pas d'effets à contrôler).
                Et effectivement, si tu veux ajouter des effets sur les sons du Nord lead, tu peux utiliser ton electribe comme un multi-effet, en branchant une sortie du Nord sur l'Audio In. Comme ça, tu auras le son du Nord avec des effets qui sortira de l'Electribe. Voilà, un petit résumé des différente réponses…
                Mon groupe : Les Postits
                ----------
                Kurzweil PC3x - Traynor K4 - AKAI MPC500 - 10 doigts
                Edirol PCR-500 - Echo Audiofire 4 - m-audio studiophile AV30 - Reaper

                Commentaire


                • #23
                  nord lead 2

                  merci les gars ,oui c'est un peux un dialogue de sourd hi hi:D vous avez quand meme compris ce que je veux faire effectivement sur le nord lead il n'y a pas d'effet appart des filtres c'est tout, et comme sur l'electribe il y a des effets ba j'aimerais utiliser les effets de l'electribe avec un son du nord lead et pour te répondre j'ais deja branché le nord lead sur la prise ( jack audio in comb ) de l'electribe et ca ne marche pas non plus a moin qu'il y a une manipulation a faire avec les fonctions de l'electribe dans le menu global ? mais c'est bizar que le volume,cut off et resonnance de l'electribe fonctionne avec les sons du nord lead et pas les effets :?

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par toxeed Voir le message
                    a moin qu'il y a une manipulation a faire avec les fonctions de l'electribe dans le menu global ?
                    Oui alors là, il faut poster ça sur un forum de l'electribe !! et n'oublie pas de mettre de la ponctuation !!

                    Envoyé par toxeed Voir le message
                    mais c'est bizar que le volume,cut off et resonnance de l'electribe fonctionne avec les sons du nord lead et pas les effets :?
                    Donc en fait, tu n'as toujours pas compris. ce ne sont pas les filtres de l'electribe que tu manipules mais ceux du Nord !! (via midi, avec les bouton de l'electribe)
                    Mon groupe : Les Postits
                    ----------
                    Kurzweil PC3x - Traynor K4 - AKAI MPC500 - 10 doigts
                    Edirol PCR-500 - Echo Audiofire 4 - m-audio studiophile AV30 - Reaper

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour,

                      Serait-il possible de mettre de la PONCTUATION dans la phrase ?
                      C'est ILLISIBLE, il faut LIRE A HAUTE VOIX pour comprendre.
                      Hello, World!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X