Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nord lead 2x avec emx 1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nord lead 2x avec emx 1

    bonjour à tous,j'ais un nord lead2x et une electribe emx 1,je travail de cette facon,j'utilise les sons du nord lead et l'emx1 pour crée mes mélodies dans le sequenceur et voici mon souci c'est que tout les potard de l'emx1 agit pas avec les sons du nord lead,par exemple (le bouton cut off ,resonnance de l'emx1 fonctionne avec les sons du nord lead mais ce qui fonctionne pas et que j'aimerais faire fonctionner c'est les effets fx select et fx send de l'electribe marche que avec les sons de l'electibe et non avec les sons du nord lead) alors si quelqu'un c'est comment on fait pour faire fonctionner les effets de l'emx1 avec les sons du nord lead ca serai bien,merci

  • #2
    J'ai pas trop compris la question, mais à mon avis, il faut utiliser le NL2 en MONO (voir les modes de sortie) et connecter la sortie mono du NL2 sur l'entrée mono de l'EMX :
    AUDIO IN jack This jack lets you use an external audio source as an oscillator. When the synth oscillator is set to AUDIO IN+COMB, the sound that is input here will be used as the oscillator sound. This is a monaural jack.


    A partir de là, il suffit de parametrer l'effet de l'EMX1 par rapport à cet oscillateur.
    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
    .... et quelques babioles ;-)

    Commentaire


    • #3
      nord lead 2

      ba en faite ca fonctionne en midi c'est comme ca que j'arrive a faire fonctionner le cut off et resonnance de l'electribe avec un son du nord lead mais sur l'electribe j'ai des effets bpm sync delay ou mode delay et c'est ca qui marche pas avec un son du nord lead et je c'est pas pourquoi,es ce que ta mieux compris ce que je recherche à faire ?

      Commentaire


      • #4
        nord lead 2

        en gros le cut off ,resonnance et volume ect..de l'electribe marche avec un son du nord lead ( ca agit sur un son nord lead ) mais les effets delay ect..de l'electribe ne marche pas avec un son du nord lead et j'aimerais que ca marche pour faire des echos ou effet delay avec un son du nord lead

        Commentaire


        • #5
          Oups ... je pensais que tu étais au courant .
          Pas d'effet dans les nord lead! donc je te conseille la manip d'hier.
          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
          .... et quelques babioles ;-)

          Commentaire


          • #6
            nord lead 2

            a bon ,ca marche pas parce que il y a pas d'effet dans le nord lead, ba c'est nul surtout pour un synthé avec une bonne réputation ca craint, bon merci

            Commentaire


            • #7
              Regarde s'il y a possibilité de connecter le NL2x en "audio in" sur l'emx1...; à partir de là tu pourras sûrement diriger le signal entrant (le son du NL2x) vers le bloc d'effet de l'emx1. C'est ce que Snake31 s'évertue à t'expliquer !
              C'est la seule solution.

              ps: Que le NL2X n'ait pas d'effets ne change rien à sa réputation ! Il faut juste savoir ce qu'on achète...
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                Et essayer d'utiliser la ponctuation, pour être un peu plus lisible autrement que lire à haute voix
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  nrdl2x

                  ok ok bon je vais voir ce que je peux faire c'est que c'est pas facile en faite ,sur l'electribe je suis sur audio in+comb comme ca ca coupe le son de l'electribe et c'est le son du nord lead qui prend place, seulement jsuis brenché en midi pour que ca marche ,je suis pas brenché sur la prise jack audio in de l'electribe,donc ce que vous me dite c'est de me brenché sur la prise ( jack audio in ) de l'electribe a une ( sortie out c ou d ) du nord lead ,c'est ca que j'ai compris ba je vais esseyer de cette maniere et jvous dirais si ca marche

                  Commentaire


                  • #10
                    Si tu veux tout passer par les effets:
                    Configuration OUT du nord lead: AB2 cd-
                    et tu connectes A (ou B) à l'entrée de l'EMX

                    Si tu ne veux des effets que sur les slots C et D (ce qui correspond à main droite en mode split):
                    Configuration OUT du nord lead: AB1 cd2
                    sorties A et B vers mixeur
                    sortie C ou D vers IN emx.

                    ... j'espère que c'est plus Claire, mais c'est pas zaquis .... :dents
                    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                    .... et quelques babioles ;-)

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi j'ai rien compris au message. Aucune ponctuation, c'est presque du SMS !
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #12
                        Ho..., allons, fais un effort Alchémist !!
                        ...t'as, tout se perd ! :x

                        Je précise juste quand même que la liaison audio entre les 2 machines n'empêche pas de les relier également en MIDI, c'est même complémentaire.
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #13
                          nord lead 2

                          bon ba j'ais esseyé tt les branchements et il y a rien qui marche,j'ai fait ( audio in emx ) avec ( out a ,b, c et d nord lead ) - ( out 3,4 emx ) avec ( nld2 a,b,c et d ) alors peut etre qu'il y a une solution pour faire fonctionner les effets delay de l'emx avec un son du nord lead mais alors laquel ??

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par snake31 Voir le message
                            ... j'espère que c'est plus Claire, mais c'est pas zaquis .... :dents
                            :roll:

                            :mefie

                            :idée

                            :mdr

                            :arrow:
                            Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                            Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                            Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                            Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                            Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                            BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                            Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par klairzaki Voir le message
                              :roll:

                              :mefie

                              :idée

                              :mdr

                              :arrow:
                              mdr:mdr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X