Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Multisample avec Nord Sample Editor

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Richarson,

    Je suis modérateur et membre du forum depuis sa création, voire plus (10 ans au moins). En tant que modérateur, et passionné de musique et de claviers, je suis tous les messages du forum et ce qui se vit dans ce domaine sur internet.

    (EDIT: j'ai édité mon message 2 fois, mais ma première réponse était correcte...)

    Le Nord Sample Editor est pour le Nord Electro, pas le Nord Stage.

    Ce n'est pas possible. Un Nord X n'est et ne sera jamais un Nord Y.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #17
      Alchemist , parce que tu suis tous les messages depuis 10 ans
      et que tu es modérateur , tu connais toutes les réponses à l'avance ?
      Mais à quoi sert ce forum dans ce cas ? rebaptisons le "Le forum Alchemist" !
      Si encore tu me mettais un lien vers un des innombrables messages
      que tu as lus concernant le Nordstage et la Nord sample Librairy ... mais non.
      Que ce soit aujourd'hui avec le Nordstage et auparavant
      avec le Nord electro 3, tes explications techniques ne sont pas ARGUMENTéES,
      c'est du style :" si c'est pas possible , c'est pas possible".
      C'est mon droit de ne pas être convaincu par tes "explications" et de demander
      à d'autres membres une réponse à une question simple concernant le Nordstage
      et sa non-compatibilité avec la Nord sample librairy.
      Merci de ta compréhension , bonne soirée Alchemist.

      Dans de nombreux domaines ,il y a la vérité officielle du constructeur
      et les réels possibilités techniques d'une machine.
      Je ne comprends pas pourquoi un Nordstage EX (avec ses 256 Mo de rom)
      peut charger des sons de piano à queue de 60 Mo mais ne peut pas charger
      un bête son d'accordéon de quelques mégas.
      C'est un bridage de la machine pour raison marketing (faire en sorte que
      les différents produits Nord soient complémentaires).

      Quelle est l'explication technique de l'incompatibilité
      de la Nord sample librairy avec le Nordstage?
      (est-ce seulement le format des samples?)
      Peut-on espérer que Nord rende un jour compatible
      son Nordstage avec la Nord sample librairy ?

      Merci à vous,

      Commentaire


      • #18
        As-tu vérifié sur le site de Nord ?

        Les spécifications sont claires : on ne mentionne nulle part que le Nord Stage accepte d'autres samples que ceux fournis par Nord, et l'éditeur n'est valable que pour le Wave.
        Dernière modification par alchemist, 28 avril 2010, 15h17.
        Hello, World!

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par richarson Voir le message
          C'est un bridage de la machine pour raison marketing (faire en sorte que les différents produits Nord soient complémentaires).
          Tu as tout compris.

          Même si à priori le Stage pourrait importer d'autres échantillons que de piano, je ne vois pas Nord se tirer une balle dans le pied en permettant au Stage de faire la même chose que l'Electro ou le Wave. Deuxio, mis à part le format des échantillons en soi, il y a aussi l'aspect programmation des banques. Même si un jour quelqu'un nous sortait un programme permettant de convertir les échantillons, ce n'est pas pour autant que les banques seraient utilisables car il faudrait reprogrammer sur le Stage pour en tirer la quintessence.

          tu connais toutes les réponses à l'avance ?
          Aucun modérateur ici n'a le savoir universel, mais si on prend la peine de te donner une réponse, c'est en général qu'on te donne la bonne réponse.

          En ce qui concerne la réponse d'Alchemist, qu'elle ne te satisfasse pas, c'est une chose. Mais ton attitude est de dire "merci de ta réponse mais comme elle ne me satisfait pas, je continue de poser ma question".

          Tu t'attends à quoi exactement, que quelqu'un sorte une baguette magique et te donne un tuyau qui jusqu'à ce jour est resté inconnu de tous les autres utilisateurs Nord ?

          Ta réponse me fait penser au clodo à qui je donne une pièce de £2 et qui se met à m'engueuler parce que je ne lui ai pas donné un billet de £5 !

          Je termine cette conversation en rappelant que la règle no 1 sur le forum c'est celle de toujours rester courtois. On a le droit de ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais c'est pas pour autant qu'on doit se montrer sarcastique dans ses réponses.

          A bon entendeur...
          Dernière modification par Francois, 28 avril 2010, 13h51.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #20
            Bonjour richarson,

            La courtoisie est de mise ici, on essaye avec la meilleure volonté d'aider suivant notre temps et notre connaissance.

            S'il n'y a aucune réponse (via le moteur de recherche) ou ici (dans un certains délai variable suivant disponibilité des infos et essais) c'est qu'il faut tout simplement attendre ou en tirer les conclusions.

            Alchemist est programmeur en informatique sur logiciels audio, Midi...., ces propos peuvent être pris très au sérieux
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #21
              Bonjour,
              Ai-je été discourtois ? je ne le crois pas.
              Sarcastique ? le mot est un peu fort si je m'en réfère au dictionnaire.
              Ironique , je le concède mais seulement au bout du 4 ème message
              de Alchemist ou celui-ci dit en substance :
              Si c'est pas possible, c'est pas possible (!)
              C'est dommage qu'un programmeur en informatique (selon bluedid29)
              donne ce genre de réponse définitive et non argumentée
              - d'autant plus que pour une question sur le Nord electro3,
              il m'avait répondu pareillement -
              mais comme je le lui ai dis ,CE N'EST PAS GRAVE (car il y a d'autres personnes
              sur audiokeys qui ont peut-être une explication).

              Ce qui est plus embêtant c'est quand il tient des
              propos de ce genre : "ma réponse sera celle de la communauté ici"
              Qu'est-ce que cela signifie ? ? ?
              Je m'interroge sur cette façon de parler à la place des autres
              dans un forum démocratique.
              D'ailleurs j'ai bien fait d'insister car la réponse de François
              n'est pas la même et son explication me convient tout-à-fait.
              Merci François, c'est bien ce que je pensais, le Nordstage
              est "bridé" (même si c'est pas un clavier japonais, lol).

              Peut-être que le Nordstage 2 lira tous les formats ?
              (avec les sons d'orgue du C1 en prime ...)
              J'ai peut-être un indice de la sortie imminente du NS 2 car
              il y a un magasin français qui solde le Nordstage 88 ex ( 2340 euros ! )

              Personnellement je ne puis attendre car je vis de la musique
              et actuellement je n'ai plus de clavier ! (excepté un vieux Fantom FA76)
              Heureusement qu'il y a souvent des pianos à queues dans les lieux ou je joue.

              Je terminerais donc ce message par une bonne nouvelle;
              j'ai fait mon choix, je serais bientôt possesseur d'un Nordstage 76 EX !!
              Et tant pis pour la Nord sample librairy et ses sons de vibraphone,
              j'en louerais un vrai pour faire un duo avec Alchemist ! ça va swinguer
              Merci chers confrères claviéristes et pianistes.Bonne soirée.

              Commentaire


              • #22
                OK, bonne continuation sur le forum.

                Pourquoi prends-tu un Stage plutôt qu'un Electro si tu souhaites utiliser la Nord Library ?
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Francois Voir le message
                  OK, bonne continuation sur le forum.

                  Pourquoi prends-tu un Stage plutôt qu'un Electro si tu souhaites utiliser la Nord Library ?
                  oui, bonne question
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour,

                    Désolé pour l'accrochage, il y a une grosse incompréhension et apparemment j'ai un peu été trop fort dans mes propos.

                    En tant que modérateur, je dois aussi être modéré, et j'ai dépassé certaines bornes.

                    Si tu passes près de Halle (le Halle de "BHV"), amène ton vibraphone pour le duo
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est cool les gars,merci.
                      Entre passionnés,on est tous à la recherche du clavier idéal !
                      Alchemist, j'arriverai demain matin; je vais rouler
                      toute la nuit avec le vibraphone dans le kangoo !!

                      Si je privilégie le Nordstage au Nordelectro 3,
                      c'est parce que j'ai plus besoin de la fonction layer§ split
                      que des sons de la nord sample librairy.
                      Cela dit je vais être obligé de rajouter un petit expandeur
                      (pour quelques sons de guitares,accordéons et vibra)
                      afin de palier au "handicap" du Nordstage et son
                      incapacité à lire les sons de la Nord sample librairy.

                      Bonne soirée et bon appétit, je vais de ce pas allumer le barbecue !

                      Commentaire


                      • #26
                        Hello,

                        Nouveau sur le forum, et possesseur d'un Nordwave depuis mars...

                        Après avoir lu d'autres discussions sur Nord, il me semble effectivement que ces gens-là sont très forts du point de vue marketing.
                        Etant électronicien, je n'aime généralement pas trop les appareils "bons à tout", qui dans les faits ne sont performants dans aucun domaine.

                        A l'opposé, pour un clavier électronique je pense qu'il est techniquement possible d'utiliser des sons de pianos sur le Wave et des samples de n'importe quoi sur le Stage; c'est juste un choix marketing pour ne pas se tirer une balle dans le pied.
                        On peut aussi évoquer pour le Wave le nombre restreint de slots comparé au lead2x; pas sûr que ce soit dû à une limitation de puissance des DSP's...
                        Chez Nord on paye avant tout le nombre de potentiomètres et des algorithmes très bien pensés pour simuler le comportement des circuits analogiques, un enregistrement exhaustif et fidèle des pianos pour le Stage...etc...

                        Question matériel il y en a pour 200 à 500€ tout au plus dans le Wave, le tour de force est essentiellement dans la programmation de l'engin

                        Cf les images ici (exemple du Lead/lead3):


                        Loin de moi l'envie de polémiquer; j'adore le Wave tout en étant conscient que les commerciaux de Nord font un peu ce qu'ils veulent de leur clientèle :roll:

                        A+

                        Commentaire


                        • #27
                          Oui, le matériel ne pourrait coûter pas énormént, mais ne pas oublier que le logiciel fait tout, et qu'il a fallu énormément de Recherche et Développement pour arriver à ce produit fini.

                          Avec un PC de quelques centaines d'Euros, on pourrait avoir la même chose... mais il faut l'équipper en logiciels...
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par alchemist Voir le message
                            Oui, le matériel ne pourrait coûter pas énormént, mais ne pas oublier que le logiciel fait tout, et qu'il a fallu énormément de Recherche et Développement pour arriver à ce produit fini.

                            Avec un PC de quelques centaines d'Euros, on pourrait avoir la même chose... mais il faut l'équipper en logiciels...
                            Exactement !

                            Par contre pour le PC je suis pas a 100% d'accord, sauf si on utilise du soft bas niveau type firmware; avec un OS type Win ou même Mac, on rajoute trop de couches entre l'interface et le hardware, c'est la que ca commencer a merdouiller... latences, interruptions, etc...

                            Il me semble aussi que Nord, par rapport à d'autres fabricants (à ma connaissance Acess ou Waldorf) ne vend que des produits "achevés" et super stables. Hormis une panne, donc cas particulier, je n'ai pu lire de reports de bugs sur ces matériels; on allume, ca marche, on eteint, on rallume, ca marche tout pareil; ca c'est pas forcément évident à obtenir...

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est vrai. A ma connaissance, le 2X est toujours en firmware 1.0, ce qui est un très bon signe.
                              Kronoscopie, tout sur le Kronos

                              http://www.kronoscopie.fr

                              Commentaire


                              • #30
                                Il y a un membre de VSE (Vintage Synth Explorer) qui avait eu des contacts avec Clavia afin de demander si il était possible d'étendre les fonctions du Nord Stage EX actuel aux même possibilités qu'un Nord Electro 3, particulièrement pour ces deux fonctions de lectures d'échantillons et pour la section orgue du Nord C1. La réponse de Clavia était relativement claire : NON. Et Clavia d'évoquer que ce n'était pas uniquement un problème de mémoire, mais au niveau des composants montés sur le PCB.

                                Et il y avait également eu la question si un jour le Nord Stage verrait (comme le Nord Electro 2) une version rack, un peu moins chère, sortir sur le marché. A nouveau, la réponse de Clavia ne s'est pas fait attendre...NON. Pas possible, la platine dans le Nord Stage étant déjà plus large que 19 pouces. Et autant dire qu'ils ne modifient pas les platines chez Clavia. Ils essayent de rationaliser et simplifier au maximum. Ceci leur permettant de faire un gain maximum...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X