Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions techniques a propos du Nord Electro 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ah oui pardon, tu me l'avais déjà dit en plus ...

    Mistral, merci beaucoup, je vais écouter ça ce soir !!!
    Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

    Commentaire


    • #32
      je suis allé jeter un œil à la V-MAchine, tout de même 560€ sans même compter le prix des softs, ça fait un poil cher je trouve ...

      surtout que moi à part M-Tron y'a pas grand chose qui m'intéresse niveau soft, donc 560€ pour 4 ou 5 sons utilisés de temps en temps, j'hésite ...

      est ce que à votre connaissance le même type de machine existe chez d'autres marques moins chères ?
      Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

      Commentaire


      • #33
        Comparé à un bon petit PC bien stable et à un Receptor, c'est vraiment pas cher
        Tout est relatif

        Moins cher, tu n'auras pas : un PC naze, c'est 300 EUR + carte audio à 100, tu arrives à 400 EUR.
        Hello, World!

        Commentaire


        • #34
          OK d'acc', effectivement vu comme ça je relativise ...

          bon bah va falloir que je trouve autre chose.

          la question qui tue : dans mon Triton j'ai une option qui permet d'intégrer des sons, c'est l'option sampling, que je n'ai jamais installé ...

          est ce que par ce biais je pourrais acquérir des sons de Mellotron ?
          Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

          Commentaire


          • #35
            OUI, dès le moment que tu as assez de RAM (au moins 16 MO)
            Hello, World!

            Commentaire


            • #36
              bon désolé je passe en mode neuneu, mais je découvre ces aspects de la musique ... je vous remercie par avance de votre patience

              si je comprends bien, certain synthé permettent de charger directement des sons via des banques en ligne(par exemple le Nord Wave, c'est bien ça ?) et d'autre peuvent échantillonner des sons à partir d'à peu près n'importe quelle source.

              dans le second cas, si par exemple je veux un son de Mellotron, où vais-je le trouver ? est ce qu'il suffit simplement de trouver un enregistrement avec une seule note, d'en faire l'acquisition dans le synthé, et après ça se décline sur toutes les notes de la gamme ? ou faut-il échantilloner chaque note et les assigner à chaque touche ? (auquel cas à moins d'avoir un Mellotron chez soi ...)
              Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

              Commentaire


              • #37
                Ou te trouver un module Roland MVS1. Parfois ça se trouve à des prix relativement corrects (100 - 200 Euros), et il y a des sons de Mellotron qui sont pas si mauvais que cela...Mais uniquement les 3 sons de base, strings, choir et flute. Et plein d'imitations de synthés vintages, certains étant sympas, d'autres assez nuls. Mais dans l'ensemble, j'aimais encore bien cette carte de Roland (SRJV80-04).

                C'est ce module là :

                Commentaire


                • #38
                  je vais aller voir ça !

                  ceci dit la solution d'un hôte pour logiciel me parait de plus en plus séduisante, car ça me permettrait d'avoir un expander sans cesse renouvelable, et dont les sons ne vieilliront pas.

                  encore des questions ... si je m'oriente vers une V-Machine, comment ça fonctionne ensuite si je veux lui mettre plusieurs logiciels dans la cantine ? par exemple si je lui mets M-Tron + un logiciel qui contienne de bons sons de rhodes / wurli, comment je fais concrètement après pour charger mes sons ? je peux les assigner à des touches ? je peux utiliser les deux softs à la fois ou je dois en charger le logiciel dédié à chaque son ?
                  Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Yves echoes
                    encore des questions ... si je m'oriente vers une V-Machine, comment ça fonctionne ensuite si je veux lui mettre plusieurs logiciels dans la cantine ? par exemple si je lui mets M-Tron + un logiciel qui contienne de bons sons de rhodes / wurli, comment je fais concrètement après pour charger mes sons ? je peux les assigner à des touches ? je peux utiliser les deux softs à la fois ou je dois en charger le logiciel dédié à chaque son ?
                    quelqu'un sur ces question ?
                    Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X