Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NE3, banques de sons ésotériques...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par snake31 Voir le message
    Exact! les programmes ne sont que des pointeurs sur des configurations: une configuration contient l'"instrument" de base + les réglages de l'instument si cela existe (réglages spécifiques pour l'orgue, attaque pour les samples ...) + les réglages des effets ... et puis c'est tout.
    Alors là, interrogation: j'ai changé les pianos, il y a maintenant le Bosendorfer et plus le "Lady D", mais l'énoncé du programme 1a qui pointait sue le "Lady D" l'indique toujours ainsi (j'ai cependant l'impression que c'est la sonorité du BSDFR qui est assoviée au "1a").

    L'énoncé du programme '"l'étiquette") n'aurait pas changé, mais le pointeur pointerait (et ne tirerait pas) sur le Bosendorfer, situé au N°1 (anciennement attribué au "Lady") de la banque piano? Je me trompe?
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #17
      :deçuBon, je crois qu'il vaut mieux supprimer les programmes comprenant les instruments enlevés, et créer un vrai pgm à partir de l'instrument présent, ce sera moins aléatoire, voire....ésotérique!
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #18
        Tout à fait! c'est un effet de bord de ce système.
        En fait, si un programme pointe sur le piano catégorie grand numero 1, à partir de là, si tu remplaces le contenu du Grand numero 1 par un autre piano, le programme ne cherche pas plus loin, il continue à pointer sur son repère Grand 1 .... qui ne correspond plus. Tu peux dans le cas que tu cites "corriger à la main", par exemple en selectionnant le "grand 2" et en sauvant le programme, sans toucher à rien d'autre ... ça vaut ce que ça vaut, mais c'est vrai que dés que tu change TOTALEMENT le contenu des mémoires de samples/Piano, tu peux (doit) virer ou corriger tous les programmes qui s'appuient sur autre chose que la section orgue.

        Un dernier truc, dans ton cas tu peux renumeroter les numeros d'instruments avec le programme sur le PC, si tu veux retrouver les associations d'origine pour les instrus que tu as conservé par rapport à la config usine. (je sais pas si c'est clair)
        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
        .... et quelques babioles ;-)

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par snake31 Voir le message
          Tout à fait! c'est un effet de bord de ce système.
          En fait, si un programme pointe sur le piano catégorie grand numero 1, à partir de là, si tu remplaces le contenu du Grand numero 1 par un autre piano, le programme ne cherche pas plus loin, il continue à pointer sur son repère Grand 1 .... qui ne correspond plus.
          On retrouve cet inconvénient dans tous les instruments qui accèdent aux ressources par leur emplacement (ou leur index, leur adresse etc) en mémoire, et non par leur nom, ou - mieux - un "hashcode" qui les identifie sans ambiguïté. C'est notamment le cas des arrangeurs Korg Pa où la gestion des banques de sons, de styles etc. est un vrai cauchemar :oups

          Commentaire


          • #20
            Idem pour les workstations :
            - les multisamples pointés par les programmes
            - les programmes / arpèges pointés par les combis / performances

            "Non Jef, tu n'es pas seul" comme le disait déjà le Grand Jacques
            Hello, World!

            Commentaire


            • #21
              Le seul synthé que je connaisse qui n'a pas ce type de restriction est le Modular G2. Chaque Performance (qui contient 4 sons) crée un doublon des sons utlisés dans cette performance, ce qui permet de les modifier à volonté sans modifier pour autant le son d'origine (qui peut du même coup être supprimé à tout moment sans impacter la performance).
              Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

              Anciennement :
              NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
              ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
              DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

              http://www.exgovernor.fr

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par mistral_73 Voir le message
                pianovelo, si jamais tu ne l'avais pas remarquée, n'oublie pas la touche "Preset/split" dans la section Organ du NE3 qui est un raccourci redoutable pour basculer entre deux registrations (ou configurations) d'orgue.

                A+
                Dis-moi, comment fais tu?:mefie
                "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                vivement qu'on sorte!

                Commentaire


                • #23
                  Tu fais ton son 1 : par ex 888 000 000 enfin ou ce que tu veux....
                  Tu appuie sur la touche "preset/split"
                  Tu fais ton son 2 : disons 888 888 888

                  Et maintenant le bouton "preset/split" sert à alterner entre ces 2 sons )
                  Pratique si tu as besoins de 2 sons d'orgue dans un morceau, tu passe de l'un à l'autre grâce à cette touche.
                  Nord Electro 3 73 + NordLead 2x
                  un bon vieux k2600R, un petit Rhodes 54 et sa TS9...

                  Commentaire


                  • #24
                    >Dis-moi, comment fais tu?
                    Bernnnnnnn a tout dit !


                    A+
                    Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

                    Commentaire


                    • #25
                      Caramba!


                      Moi qui n'avais lu que le "Split" sur le biniou...

                      Vais tâcher de tester ça...
                      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                      vivement qu'on sorte!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X