Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le Miko se fait attendre...
Réduire
X
-
SpIdErWeB
Envoyé par BLAcheté une carte vidéo aux USA ça n'a durée qu'une semaine pour l'avoir (envoyé via FedEX et TVA payée à la réception) un colis de 2 Kg.
De plus, une carte graphique est déclaré en tant que produit informatique, uniquement soumis à la TVA (sur le produit et les frais de port).
Aller expliquer aux services des douanes les différences entre un "orgue", un "synthétiseur", un "ordinateur" et une "workstation à base d'informatique" qui ont chacun un code nomenclature différent et une taxe différente...
Si en plus, vous expliquez qu'il y a un "lecteur/graveur" DVD dans le produit, ils vous collent une taxe sur les supports audio-visuel; alors que cela n'a rien à voir.... Et vous êtes parti pour 1 an de procédure pour vous faire remboursser....
Enfin, ce que j'en dis, vous me croyez ou non, je peux juste vous dire que je parle d'expériences vécues...
Si ça se passe bien... tant mieux
@+
Spid
Commentaire
-
BL
Aller expliquer aux services des douanes les différences entre un "orgue", un "synthétiseur", un "ordinateur" et une "workstation à base d'informatique" qui ont chacun un code nomenclature différent et une taxe différente...
Sinon, la solution à long terme c'est de fabriquer ces machines en Europe
Pourquoi pas
Commentaire
-
BL, pour ton info, la PA1X (et pro) et le PA80 ainsi que les SP200 et SP300 sont fabriqués en Italie. Pour une question de couts de fabrication, une production globale en europe est impossible, sauf si on accepte de payer les produits plus chers.Laurent,
La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.
Commentaire
-
BL
Envoyé par guerinlaurBL, pour ton info, la PA1X (et pro) et le PA80 ainsi que les SP200 et SP300 sont fabriqués en Italie. Pour une question de couts de fabrication, une production globale en europe est impossible, sauf si on accepte de payer les produits plus chers.
Ah oui, je sais que les Pa (Pax...etc) sont fabriqués en Italie
mais pour les produits Openlabs c'est plus tôt de l'assemblage qu'il le faut en Europe, en plus y a des pièces qui sont déjà dispo (les composants informatiques)
Commentaire
-
SpIdErWeB
Laurent : +998
mais pour les produits Openlabs c'est plus tôt de l'assemblage qu'il le faut en Europe, en plus y a des pièces qui sont déjà dispo (les composants informatiques)
Je t'invite à jeter un oeil à l'intérieur d'un neKo et tu me diras si c'est de "l'assemblage"...
Car c'est tout autant de l'assemblage qu'un Oasys à ce moment là ...
Je crois une fois de plus, que parceque le matériel utilisé est du matériel informatique grand public, on fasse l'amalgam entre un ordinateur grand public et les claviers....
Si c'était de l'assemblage, pourquoi personne ne ferait pas alors son propre neKo/miKo/Oasys comme on peut faire son propre PC ?
On est bien loin de "l'assemblage"...
Et il est bien plus préférable d'avoir une production centralisée...
Personnellement, j'invite tout le monde à commander aux US... On verra à plus ou moins court terme le but et l'intérêt de l'importateur
@+
Spid
Commentaire
-
BL
Ben oui spid! c'est de l'assemblage, je n'ai pas d'autres mots :roll:
car, si je lis que les produits Openlabs sont fabriqués à base d'un Proc. AMD/Intel et une carte mère de chez X et les barrettes RAM de chez Y et la carte son, DD, ..etc etc. pour moi c'est de l'assemblage vu que ce n'est pas fabriqué par eux même à 100%.... corrige moi si j'ai raté une info.... mais ce n'est pas mauvais
bien sûr il y a l'interface logiciel qu'est spécialement développé par la société aussi le branchement intérieur qui doit être bien étudié et des pièces sur mesure mais tout ça c'est lié à la marque et de sa particularitée.
l'idée de fabrication en Europe c'était pour éviter la routine et être plus présent ici, à moins que ces machines ne sont produisibles que sur place pour des raisons techniques ou de sécurité..?
Si c'était de l'assemblage, pourquoi personne ne ferait pas alors son propre neKo/miKo/Oasys comme on peut faire son propre PC ?
Commentaire
-
SpIdErWeB
Envoyé par BLcar, si je lis que les produits Openlabs sont fabriqués à base d'un Proc. AMD/Intel et une carte mère de chez X et les barrettes RAM de chez Y et la carte son, DD, ..etc etc. pour moi c'est de l'assemblage vu que ce n'est pas fabriqué par eux même à 100%.... corrige moi si j'ai raté une info.... mais ce n'est pas mauvais
C'est alors valable pour n'importe quel produit électronique. Et alors un Triton, un Motif ou un Fantom sont également des produits fait d'assemblage.
Car si tu penses que c'est uniquement de l'assemblage de pièces informatiques toutes faites, tu te trompes et je te corrige alors (comme tu le demande toi même), car il doit y avoir pas loin d'une dizaine de plaque électronique faites par OpenLabs.
Bien évidemment, le coeur du clavier est composé de produit standard (Carte mère, CPU, RAM, HD...). C'est d'ailleurs là l'intérêt; mais ça s'arrête là pour les composants.
l'idée de fabrication en Europe c'était pour éviter la routine et être plus présent ici, à moins que ces machines ne sont produisibles que sur place pour des raisons techniques ou de sécurité..?
J'invite tout le monde à réfléchir comment faire un "ordinateur+...+..." de manière technique, ensuite de réfléchir aux difficultés techniques rencontrées, et alors vous comprendrez qu'il y a bien plus que des assemblages de produits finis dans un clavier tel que le neKo.
Ensuite, vous verrez que pour que chacun développe les "difficultés" rencontrées, il faudra bien plus temps, de connaissances et surtout d'argent que du "ça ne doit pas tarder".
Maintenant, ce que j'en dis... Libre à chacun d'y croire ou non (j'ai l'habitude).
@+
Spid
Commentaire
-
BL
Bon alors, je ne parle pas de résistance ou condensateur qui se trouvent sur une carte mère mais
Je parle bien de carte mère et proc. en entier mais aussi d'un disque dur Ram et carte son en entier
ton raisonnement n'est pas dans le bon sens, car un synthé classique n'a pas les même composants qu'un Openlabs.
Bien évidemment, le coeur du clavier est composé de produit standard (Carte mère, CPU, RAM, HD...). C'est d'ailleurs là l'intérêt; mais ça s'arrête là pour les composants.on peut éliminer tous les autres composants mais jamais une de ça
Ma remarque c'était de produire le clavier en Europe pour éviter la routine administrative de l'importation mais aussi d'ouvrir une nouvelle ligne de production en Europe (un nouveau marché eventuellement)
Logiquement tu te trompes ...
relis ma phrase et tu verras que j'ai bien dit que
ça ne serait qu'un PC au format clavier....donc je ne parlais pas de OASYS ni de Neko, mais bien d'un clavier monter à la carte tout comme un boîtier PC monter par soit même
car il doit y avoir pas loin d'une dizaine de plaque électronique faites par OpenLabs.
Je ne comprends toujours pas pourquoi le mot assemblage t'a fais régir...? je ne vais pas utiliser le mot inventer quand même.
PS. Au départ le sens de ce mot dans ma phrase c'était l'assemblage en Europe
Commentaire
-
Mais vous voulez-bien arrêter d'ennerver Spiderweb avec les produits Open Labs!
Ce sont d'excellentes machines, y'a pas a revenir là dessus!
:roll::arrow:
INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".
Commentaire
-
+1INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".
Commentaire
-
SpIdErWeB
Envoyé par BLBon alors, je ne parle pas de résistance ou condensateur qui se trouvent sur une carte mère mais
Je parle bien de carte mère et proc. en entier mais aussi d'un disque dur Ram et carte son en entier
ton raisonnement n'est pas dans le bon sens, car un synthé classique n'a pas les même composants qu'un Openlabs.
Ce que tu viens de citer c'est l'essentielleon peut éliminer tous les autres composants mais jamais une de ça
Ma remarque c'était de produire le clavier en Europe pour éviter la routine administrative de l'importation mais aussi d'ouvrir une nouvelle ligne de production en Europe (un nouveau marché eventuellement)
Il est bien plus préférable de n'avoir qu'une seule ligne de production que plusieurs... à moins que tu veuille payer tes produits plus cher.
De plus, les routines administratives sont connues pour ma part... Ma réflexion sur ces routines et difficultés administratives était destiné à ceux qui voudrait se lancer dans l'aventure.
Quant au marché européen, il n'a pas besoin de ligne de production dédiée; et rien ne sera fait en europe (tout du moins en France) pour l'instant. Le marché US étant bien large, la vente dans le monde par internet et transporteur étant possible, il y aura quelque chose en Europe quand l'Europe sera plus grande consommatrice.
relis ma phrase et tu verras que j'ai bien dit que
ça ne serait qu'un PC au format clavier....donc je ne parlais pas de OASYS ni de Neko, mais bien d'un clavier monter à la carte tout comme un boîtier PC monter par soit même
- Et tu feras quoi avec un PC au format clavier avec aucunes interfaces (physiques et logiques) et aucun raccordement ??
Je te devance des prochaines questions :
- Et si tu veux qu'il y est les interfaces et raccordements internes, pourquoi comptes-tu ré-inventer le neKo ?
- Pour faire un clavier à la carte ? N'as-tu pas assez de choix pour l'instant avec le neKo qui est complétement modulable ?
- Et si tu comptes acheter uniquement le chassis (pour une histoire d'économie), qui fera le développement logiciel associé ?
Et oui, voilà , encore et encore des remarques qui prouvent et démontrent que vous n'avez pas compris ce qu'était le neKo.... Mais bon, j'ai l'habitude.
Alors, et afin de dormir moins bête ce soir, sachez que :
Le neKo est UN chassis PC, dans lequel du matériel PC standard est utilisé afin d'avoir une simplicité d'évolution par du matériel standard par la suite.
Ces matériels sont le coeur du système tel que la carte mère, le CPU, la RAM (essentiellement). C'est le même principe que celui utilisé par l'Oasys par exemple.
Ensuite, il y a une grande quantité de développement électronique Hardware (y-compris au niveau carte son soit dit au passage) qui est développé par Open Labs.
Acheter un chassis vide (sans élements de PC) ne ferait pas le clavier moins cher... ni même un assemblage à un lieu différent.
De plus, il faut savoir que la partie logiciel (et c'est là que beaucoup se trompe encore) n'est pas un simple et banal Windows XP.
Le choix de l'OS c'est porté sur Windows XP pour conserver une compatibilité à 100% avec les applications et plugins VST.
Mais ce n'est que l'OS qui supporte les applications (comme Korg et Lionstracs et Muse Research ont choisi un support Linux)
Toutefois, il faut savoir qu'afin d'avoir une grande stabilité de l'OS, chaque driver à été ré-écris par Open Labs, car la plupart des plantages de Windows sont généralement lié à de mauvais drivers et/ou des applications non conformes (piratées, mal développée (freeware)).
Il y a donc un suivi des produits et leur développement logiciel qui est assuré, comme pour tout autre clavier.
Avoir un clavier à la carte, nécessite donc d'avoir un développement associé ou alors le système sera installé en utilisant des drivers génériques, non optimisé, et on retrouverait alors une stabilité que l'on connait dans nos PC domestiques.
De plus, Open Labs a pendant ces 4 dernières années travaillé dur pour amélioré la qualité et l'intégration logiciel, par le développement d'une couche logicielle propriétaire.
C'est tout cela (drivers, OS, Shell, Intégration, chassis, interface, câblage) que l'on retrouve dans un neKo ainsi que dans son prix, avec celui du matériel standard utilisé...
Faire une addition du matériel PC (Carte Mère, CPU, RAM, HD, DVD) + Windows + logiciels installés ne revient toujours pas à avoir un neKo qui comprend bien plus que cela.
Si vous voulez développer vous même vos propres interface physique ou logiques : Faites.
Si vous en avez les compétences, vous pouvez alors même devenir un développer tiers pour le neKo, y'a une page dédiée à cela sur le site web, et bon nombre de fabriquant développent déjà des choses pour les produits Open Labs.
Maintenant, je n'ai peut-être rien compris... cela arrive si souvent que je commence à en avoir l'habitude...
@+
Spid
Commentaire
Commentaire