Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Différence entre Fantom XR et autres Fantom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Différence entre Fantom XR et autres Fantom

    Bonjour, Je suis à la recherche d'un expander 1U capable d'élargir ma palette sonore, je possède déjà, un Yamaha Motif Rack XS ; Un Yamaha VL70-m ; Un Oberheim Matrix 6R et je pensais acheter un Roland Fantom XR mais avant je souhaiterai avoir quelques précisions sur ce module je suis un peu perdu dans les différentes version de Fantom.
    A part le clavier quelles autres différence avec les Fantom X6, X7, X8 il semble qu'il y a aussi d'autres modèle de Fantom G6, G7, G8

    Je n'ai pas précisé que c'est pour une utilisation "Live" avec un Yamaha WX5 et ou un Akai EWI4000s

    merci
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

  • #2
    pour ce qui est des sons , aucune différence avec les séries clavier "X" et peu avec les G ;

    certains même , pensent que la série X avec ses cartes optionnelles , rivalise largement avec le dernier fantom G ; ce dernier n'est en fait qu'une amélioration au niveau station de travail ( sampling et séquenceur ) . donc le fantom xr doit être un bon choix , et complémentaire de ce que tu possèdes déjà .

    Commentaire


    • #3
      +1 avec damdom
      J'ajoute que le Fantom XR peut accueillir 6 cartes SRX optionnelles alors que le Fantom X (version clavier) "seulement" 4.
      A noter que le Fantom XR possède aussi une fonction sampling, ce qui peut être très intéressant comme complément dans ton set.
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        pour les cartes SRX justement comme le fantom XR a pas mal de son différant que le XV comment gère t'il les patch des carte SRX? ces carte doit bien utilisé parfois des son en rom des XV 5080 par exemple mais qu'en est til des fantom XR? certain son doit sonné bizarement non??
        puis que la rom interne du fantom XR est partiellement changé même si elle a pas mal de son XV 5080 qui lui même avais la totalité des son jv 1080 et 2080.

        faut-il remanipuler les patchs?? des carte srx? sur le fantom XR?

        si oui combien d'emplacement de banque user??.... sur le XV 5080 il y en a 9 en tous et sur le fantom XR?

        c'est d'ailleurs pour cela que j'ai hésité de prendre un fantom XR
        fantom xr+ 16 carte srx.
        et un bon yamaha.
        que demander de plus a mon niveaux ;-)

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ta réponse
          Fred
          Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

          Commentaire


          • #6
            Je ne comprends pas bien ta question Abel... :mefie
            Il y a d'un côté les patchs constitués à partir des formes d'ondes de la ROM interne du Fantom XR, puis d'un autre côté les cartes SRX qui offrent de nouveaux patchs formés exclusivement avec les formes d'ondes contenues sur chacunes de ces cartes. Après bien sûr rien n'empêche l'utilisateur de programmer de nouveaux patchs mélangeant la ROM internes et les formes d'ondes des différentes cartes SRX.
            Par contre si ta question est de savoir si les patchs du XV-5080 sont compatibles avec le Fantom XR, ça je ne crois pas que ce soit le cas....
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              Chaque carte SRX à ses patch preset accéssible via une banque dédiée.
              Pour les users (édition de patch srx preset) les emplacements sont les emplacements users du FXR qui peuvent être liés aux formes d'ondes preset en rom et/ou aux formes d'ondes de chaque carte srx.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Deux parenthèses avant de répondre au sujet :

                1- Pour Twinton, il existe un fichier de conversion des sons XV-5080 chargeable sur le Fantom XR. La différence de traitement des effets XV face au Fantom a été corrigée. J'ai des patches de la série JV sur mon Fantom qui sonne exactement comme le JV (à peine plus froid).

                2- Pour les mémoires, il faut savoir que les presets des cartes SRJV livrés sur CD avec certaines cartes SRX (orchestral par exemple), ne sont pas chargeable sur les Fantom. Par contre, on peut utiliser toutes les formes d'ondes des SRJV.

                Pour Saxfred : j'ai un Motif ES Rack depuis quelques mois et je trouve que les 2 marques sont vraiment complémentaires. Donc, pour étendre la palette sonore, le Fantom est un des racks qui devrait correspondre à tes attentes. Pour ce qui est des contrôleurs à vent, prévoit de prendre la SRX 03 Studio qui a des flûtes, saxes, brass, trompettes et autres qui sont terribles ! J'utilise 3 pédales sur mon piano pour contrôler les sons à vent et je choisis les contrôleurs : un sustain, un mod wheel (Roland programme en général un vibrato sur ce contrôleur), un légato On/Off, un pitch bend, une saturation du son (comme quand tu souffles très fort) etc... Même sans choisir les contrôleurs, les Presets sont vraiment très très bien programmées.

                Si jamais tu veux faire du sampling, n'oublies pas de prendre la version 2.02 du Fantom (appuyer sur system + flèche de droite jusqu'à la dernière page pour voir la version du logiciel).
                KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                Commentaire


                • #9
                  Très intéressant tout ça le plus difficile c'est d'en trouver un maintenant pas trop cher
                  Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour avoir eu un Fantom XR par le passé, je recommande, c'est un excellent expandeur comme on n'en fait plus ! Surtout avec les extensions possibles, ça fait une librairie de sons vraiment importante, en terme de quantité et aussi de qualité (on peut adapter l'engin à ses besoins et à ses goûts). Bon évidemment, l'écran n'est pas extra pour le piloter, mais l'éditeur est bien fait, ça compense donc un peu. Si je n'étais pas parti dans la voie des softs (qui remplacent mes racks), c'est un élément qui serait encore à la maison (excellent complément à un piano de scène type Nord Stage, RD, CP...).

                    Je confirme également les dires de PowerChord, on peut récupérer des patches de modèles plus anciens pour les lire dans le Fantom, ça fonctionne sans trop de soucis.
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Saxfred Voir le message
                      Très intéressant tout ça le plus difficile c'est d'en trouver un maintenant pas trop cher
                      S'il est pas vendu, il y a celui-là qui me parait être une bonne affaire (c'est peut-être une version 1 : à voir) !
                      AudioKeys : tout sur la MAO, le home studio, les instruments de musique...
                      KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour l'info je lui ai envoyé un message en pm si il n'est pas encore vendu ça devrait être bon
                        Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                        Commentaire


                        • #13
                          il me semble que les cart sr-jv par exemple utilise quelque son des son en roms dans le synthé ou rack
                          et je ne sais pas si les les srx utilise aussi quelque son en rom (xv) pour leur patch

                          quel est la différence entre la version 1 et 2? du fantom xr ?
                          fantom xr+ 16 carte srx.
                          et un bon yamaha.
                          que demander de plus a mon niveaux ;-)

                          Commentaire


                          • #14
                            Pouvez vous m'éclairer sur la version 1, 2 ? est ce possible d'ugrader ? et sur le poste de d'HyperTrance il est indiqué
                            adaptateur CF et CF 1 go
                            qu'est ce que c'est ?
                            merci

                            Fred
                            Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                            Commentaire


                            • #15
                              Carte CompactFlash de 1 Go et adaptateur CompactFlash pour mettre la carte dans le port PC Card qui est en face avant du FXR. Elle permet un accès direct à 256 patch user supplémentaires, 32 rythm set, 64 performance et stockage de samples.

                              La version 2 est un upgrade qui étend les fonctions du Famtom XR : édition de formes d'onde pour muilti-échantillons, mode auto patch bank, éditeur Fantom X pour pc/mac avec convertisseur de fichiers s-700.
                              Je ne crois pas qu'il soit possible de trouver un pack update actuellement.
                              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X