Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Différence entre Fantom XR et autres Fantom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par papaphoenix Voir le message
    raté je n'utilise pas le FXR pour ses basses, mais pour les choeurs/cordes,/brass des srx 06/10 et les pad internes, pour les guitares et basses c'est toujours sur le XF.
    Ok Joël, mais peut-être aurais-tu pu malgré tout renseigner Karmawill pour ce qui est de savoir si la basse slap (ou un son proche...) qu'il a tant aimé du Fantom G (cf sa petite démo mp3) se trouvait également dans les banques du FXR ou peut-être la SRX-03 que tu as aussi possèdée...?
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #77
      bah c'est pas très grave mais merci twin et pap'.... pas d'achat prévu tout de suite mais je songe déja a la suite... le xr m'intrigue car j'accroche bien sur les sons roland... peut être que le xr sera le prochain sur ma liste si la basse est comme le g il a ses chances
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #78
        Honnétement je n'ai pas le temps, j'ai déjà à faire avec le XF.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par karmawill Voir le message
          moi j'aimerais vraiment savoir si dans le Fantom XR il y a le même son de bass slap que dans le Fantom G...
          la bass qui était dans ma p'tite démo sur ce post : http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php/26609-FANTOM-G-Premières-impressions-ch-tite-démo

          ???
          Tu as le nom de ce son de slap qui peut te donner un indice. D'une génération à l'autre Roland garde en général les noms. Pour la SRX 03, c'est à mon avis la meilleure de toutes les cartes SRX pour la qualité des samples (bien plus récent que le reste et plus de samples stéréo aussi).

          Pour les basses de la SRX 03 :
          -> l'acoustique est meilleure que les presets surtout en expressivité et apporte un son différent
          -> les basses jazz genre octo, fingered, muted, etc... sont géniales. Il y a notamment le patch "Mr Jazz" que j'envois dans les KDFX du Mangler (Compression / Reverb) et là c'est mortel !
          -> le slap est bien meilleur que les presets Fantom

          Ceci dit : il n'y a que 128 sons sur la SRX 03 et seulement une dizaine de basses donc il y a des chances que Roland ait développé des nouveaux patches sur le Fantom G.

          Au passage pour Saxfred : :super je suis content de t'avoir orienter sur cette bécane, les SRX + le contrôleur à vent, ça doit être génial sur les cuivres et les bois de la SRX03.
          KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

          Commentaire


          • #80
            merci powerchordfx pour ces précisions.... bah je sais donc qu'il faudrait que je prenne une SRX03 en plus donc
            la quantité m'importe peu, je privilégie la qualité....

            merci en tous cas
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #81
              J'ai oublié, il y a un fichier à télécharger chez Roland avec 128 patches de plus et c'est aussi bon que les presets SRX !

              Voilà ce que ça ajoute le fichier .fsl :

              Et voilà le fichier en question :



              Si tu regardes la listes des samples de la 03, tu verras qu'elle est très largement sous-utilisées : ils ont fait 128 patches correspondant aux principaux ensembles de nouveaux samples mais très peu de combinaisons de ces samples entre eux ou avec les presets du Fantom. C'est aussi la seule carte qui exploite à mon sens assez souvent le Matrix Control en profondeur au point que mes patches à bases de samples sont souvent éditer à partir de ceux de la SRX03. Le patch "Muted to Go" par exemple, est une très bonne base de départ pour créer des nouveaux sons d'instruments à vent, je m'en suis servi pour mes banques de sons celtiques...
              KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

              Commentaire


              • #82
                Si tu as le nom du patch du FG, je peux regarder si on a le même ... ou très proche dans les basses slap "stock" du Fantom X....
                J'ai encore les 2 côte à côte (pour pas très longtemps j'espère).
                La SRX3 était la suivante dans ma wishlist... avant de passer sur le G.
                INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                .... et quelques babioles ;-)

                Commentaire


                • #83
                  hello snake, je n'ai aucune idée du nom du patch, je ne m'en souviens plus.... mais merci.... ça m'a l'air quand même très bien le xr....
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                  Commentaire


                  • #84
                    Coucou,


                    suis désolé de relancer le sujet, mais j'aimerais savoir si par exemple je prenais un fantom X, il y avait exactement la même chose que dans le fantom XR au niveau des sons Simples, et des sons "Performances",


                    j'ai vu qu'on disait qu'il n'y avait aucune différence entre un fantom X et un Fantom XR au niveau des sons, mais retrouve-t'on dans le Fantom X, la totalité des performances ? je dis ça parce que j'écoute les démos de keyboardwizard sur le fantom XR et j'aime vraiment beaucoup les sons….


                    merci par avance,
                    will
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #85
                      salut, ben oui c'est le même et pareil, j'ai eu un fantom X7 a une époque
                      l'avantage que tu as tu peux mettre 6 cartes srx contre 4 pour le fantom X voila
                      Eric
                      Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                      Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                      Commentaire


                      • #86
                        okiiii merci Eric
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par karmawill Voir le message
                          je dis ça parce que j'écoute les démos de keyboardwizard sur le fantom XR et j'aime vraiment beaucoup les sons….
                          Ah toi aussi, je trouve que ces démos sont Top, il met bien en valeur par son jeu, les différents presets de ces machines et notamment du FXR.
                          Je pense que ça serait une bonne idée que tu associes à ton V-synth GT un FXR, ça t'ouvrirait une palette sonore plus vaste et plus généraliste .

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                            Ah toi aussi, je trouve que ces démos sont Top, il met bien en valeur par son jeu, les différents presets de ces machines et notamment du FXR.
                            Je pense que ça serait une bonne idée que tu associes à ton V-synth GT un FXR, ça t'ouvrirait une palette sonore plus vaste et plus généraliste .

                            merci voyageur... je pense au final plutôt à me prendre un fantom X et revendre le GT, toujours besoin de sous sous mais surtout, je n'ai pas beaucoup de temps pour faire des sons sur le GT à mon grand regret, donc, je pense ne pas mériter le GT à sa juste valeur....
                            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par karmawill Voir le message
                              merci voyageur... je pense au final plutôt à me prendre un fantom X et revendre le GT, toujours besoin de sous sous
                              Ah ... c'est dommage mais je te comprends aussi, lorsque l'on a besoin d'argent, il faut trouver à faire des compromis . Cela dit, le Fantom X est une bonne machine au niveau sonore et sa côté a l'air d'être très intéressante en ce moment. Par contre, point de vue workstation, le Fantom G est tout de même beaucoup plus intéressant.
                              Avant d'acheter le Fantom X essaye de le tester pour voir si le toucher du clavier te convient bien. Car je me souviens que j'avais beaucoup accroché au niveau sonore mais par contre, j'avais pas réussi à me faire au toucher du clavier.

                              Envoyé par karmawill Voir le message
                              mais surtout, je n'ai pas beaucoup de temps pour faire des sons sur le GT à mon grand regret, donc, je pense ne pas mériter le GT à sa juste valeur....
                              Oui, j'imagine que c'est le genre de machine sur laquelle il est nécessaire de consacrer pas mal de temps pour faire ses propres sons, c'est surtout pas la machine où il faut se contenter de rester sur les presets. Ou alors, je pense que l'on passe à côté de quelque chose .
                              Cela dit, lorsqu'on écoute tes démos et les patchs que tu as déjà fait, crois moi tu le mérites bien ce GT ! :super
                              Dernière modification par Invité, 09 décembre 2011, 09h28.

                              Commentaire


                              • #90
                                Autre possibilité. Si tu n'as pas besoin du sampling du Fantom. Prends un XV-5050 : c'est presque un Fantom XR sans de sampling. J'ai un frangin qui vient d'en acheter un pour 200 euros. Peut-être que tu pourrais passer en budget et garder le GT qui risque de te manquer... L'ergonomie du sampling sur Fantom X est vraiment rustre surtout si tu travailles beaucoup avec des boucles de batterie.
                                KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X