Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rumeurs..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Donc un pur synthé sans séquencer le Jupiter? Ca m'irait. D'ailleurs rappelons la définition du synthétiseur(à moins que j'ai raté des trucs depuis mes jeunes années avec du sh 101 dans mon tapioca) : c'est un instrument dédié à la création de sons, point final, ajouterai-je.

    Donc peu importe la technologie embarquée, le Jupiter sera un bon synthé s'il nous amène vers l'exploration de sons "inédits", si c'est juste un VA de plus style gros gaïa, ça n'aurait pas plus d'intérêt qu'un analo de plus (enfin ça dépend car l'Andromeda avait je pense ouvert une certaine voie qui mériterait d'être reprise par un fabricant de la trempe de Roland ou autre grand).

    C'est sûr que Roland se met une certaine pression quand même...
    Canapee/jamendo

    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






    Commentaire


    • #62
      Envoyé par alchemist Voir le message
      Pour moi, l'avenir est dans un instrument en soi. Pas une pâle imitation.
      Un rompleur ou un VA est une aide provisoire, mais ces instruments ne sont pas pérennes : à chaque évolution technologique, ils sont dépassés et bons pour le rebut, car ils sont insipides.
      Désolé de réagir sur ce point (je ne le fais pas si souvent), mais en pensant au Clavia Nord Lead dont le concept existe depuis 1995 et dont le petit frère Nord Lead 2 est toujours en production, je ne suis pas sur qu'on puisse vraiment généraliser... Effectivement les évolutions technologiques rendent les précédentes générations "obsolètes" (enfin ça, ça dépend ce qu'on en fait), mais de la à dire insipide, c'est un peu extrème, AMHA .

      Et les VA, comme tous les autres synthés, ont leur propre caractère, on aime ou pas, après, c'est juste une affaire de goûts, tout comme les "ROMplers".

      Dans le monde de la lutherie électronique (synthétiseurs et autres), je serai curieux de savoir ce que tu appelles un "instrument en soi" (pour moi Absynth en est un, mais horreur, c'est un soft :oups) ?

      Sinon, pour le reste, je souscrit aux propos de D_Lex et j'attends de voir ce que Roland va nous sortir
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #63
        - les Nord / Clavia : quand je parle d'obsolescence d'un VA, c'est quand on ne se concentre que sur le côté technologique : "ouah, cet émulateur de Moog tourne en 3,1415 bits méga ozonés !". Les Clavia sont des instruments de musique, voir ma réponse 2 )
        - Absynth : ma réponse personnelle à moi : un instrument doit être "touchable", et ce côté virtuel des logiciels me rebute énormément ! Je n'arrive pas à faire de la musique devant un PC, j'ai l'impression de bosser, ou de vouloir surfer, rédiger une lettre... mais pas faire de la musique.
        Le fait que la majorité des workstations actuelles est un PC embarqué ne me gène pas, car le logiciel est camouflé par un habillage "naturel", celui que j'ai l'habitude de rencontrer pour pianoter.
        Hello, World!

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par alchemist Voir le message
          - les Nord / Clavia : quand je parle d'obsolescence d'un VA, c'est quand on ne se concentre que sur le côté technologique : "ouah, cet émulateur de Moog tourne en 3,1415 bits méga ozonés !". Les Clavia sont des instruments de musique, voir ma réponse 2 )
          Vu comme ça, je comprend mieux, et je partage également ce point de vue, ce qui compte n'est pas la technologie, mais la musicalité.

          Pour l'autre point, je pense que chacun doit trouver les outils avec lesquels il est le plus à l'aise (j'étais sur du 100% hardware il n'y a pas si longtemps !), la musique c'est aussi du plaisir, donc pour ça, chacun a son idée pour l'atteindre
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #65
            Et l'on revient ainsi au sujet initial : que ce Jupiter soit un VA, un synthé, un rompleur... du moment qu'il soit aussi mythique que son ancètre, par Zeus, c'est ce que nous espérons !
            Hello, World!

            Commentaire


            • #66
              Tout à fait
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #67
                Je suis quand même impatient de voir ce que ce sera.
                Kurzweil K2600XS + Contemporary + Stereo Piano + Orchestral / Roland XV-88 + SRX-07 / Roland JP-8080 / Jackson Soloist Custom 1987 / SX SST White natural ash /Agile ST-802 RN 3TS / Fender Dual Showman / Engl E530 / Sandberg Basic Ken Taylor 5 / Ampeg svt3 / Adamas smt 1597/ Lexicon FW810s.

                Commentaire


                • #68
                  moi également.

                  Commentaire


                  • #69
                    C'est plutôt Roland qui excite le monde en reprenant ce nom. J'espère qu'il savent ce qu'ils font car ils prennent le risque de se retrouver face à des réactions de toutes sortes, y compris irrationnelles, voire injustes, pour certaines. Même au niveau du look (ce qui pourtant ne préjuge pas de la qualité sonore d'un instrument!) il y aura plein de bonnes âmes pour comparer avec le jupiter 8, ou que sais-je encore :roll:

                    Korg a fait monter la sauce pour le Kronos mais a assuré car à priori c'est un gros truc comme promis, pour le Jupiter il faudrait mieux que ça soit pareil pour Roland.

                    Mais, j'ai plutôt envie de les féliciter car si ça se confirme, c'est quand même gonflé, sincèrement j'espère que ce sera quelque chose de bien
                    Canapee/jamendo

                    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                    Commentaire


                    • #70
                      si ça se confirme, c'est quand même gonflé, sincèrement j'espère que ce sera quelque chose de bien
                      Je vois le genre : Roland fait une annonce gonflée en ressortant le terme Jupiter, comme ça on se dit que ça doit forcément assurer, sinon ils ne le feraient pas. Nous mettre déjà dans le bain avant même qu'on y soit. Logique! C'est le chat qui se mord la queue.

                      Commentaire


                      • #71
                        J'ai hate de voir la bete et surtout,de l'entendre!
                        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                        Commentaire


                        • #72
                          A force de nous faire mousser, on risque d'avoir un débat Kro vs Jup :oups
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par alchemist Voir le message
                            A force de nous faire mousser, on risque d'avoir un débat Kro vs Jup :oups
                            Bien trouvé Alchemist. Ce serait effectivement un beau MDD (Motif De Débat). :oups

                            Commentaire


                            • #74
                              Ce qui m'intéressera de savoir, c'est si ce Jupiter annonce l'arrivée à terme d'une nouvelle gamme (style Jupiter 4/6/8) ou si c'est un Jupiter "point final" avec donc une version unique... Ca aurait aussi des conséquences par exemple du point de vue des tarifs, logiquement il doit se trouver entre le gaïa et le v synth ce qui fait quand même une sacrée marge, ça laisserait plusieurs étages de prix disponibles pour Roland, du style une version en face du Nordlead 2x, une autre qui bataille avec le Virus etc... Enfin bon, il y a plus qu'à attendre, ça va être sympa de découvrir la bête en tous cas...
                              Canapee/jamendo

                              :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                              Commentaire


                              • #75
                                mais vous ne pensez pas que suite aux catastrophes successives tout çà pourrait être compromis pour un certain temps ? Je pense non seulement aux dégats possibles dans les centres de productions (est ce qu'ils sont dans la zone sensible ? )mais aussi des ruptures au niveau des composants extérieurs en provenance d'autres sous traitant au japon ?Est ce que tout est fabriqué au Japon ou il y a d'autres usines dans le monde ?
                                Ici on parle de Roland mais je pense aussi Korg Yamaha Tascam Fostex ...
                                DOMINIQUE
                                KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                                ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                                PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                                AKG K701 K271 K241
                                CONSOLE TASCAM 2524
                                MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X