Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel beau joujou ce Jupiter-80

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Francois Voir le message
    Mouauis... faudrait pouvoir mettre deux newbies en face d'un K et d'un JP80 et voir celui qui se débrouille le mieux..
    Je veux bien être volontaire

Je ne regarde même plus les pubs pour les WS....
    Les grandes marques devraient payer quelques "ergo-développeurs" et nous pondre une interface rapidement compréhensible pour le débutant .
    J'entends : pour l'acheteur qui n'a pas eu d'autres WS avant et qui n'a pas envie de passer 95% de son temps dans un manuel mal foutu et mal traduit... Pour un résultat aléatoire....

C'est pour cela que je peux être un bon cobaye, je veux bien essayer les deux et faire un rapport précis, bref et honnête sur ces deux machines
    yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
    BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

Commentaire

phenry, la FC7 est réglable au niveau de sa course, et elle a une fonction "fortissimo" en basculant la pédale au-delà de sa position à plat. Donc elle peut contrôller de 0 à 127 dans problème.
      ?? ben la mienne à + de 20ans et avait été achetée en même temps qu'un DX7 et je n'ai jamais remarqué ce dont tu parles !
      Peut-être sur les nouvelles?
      Je vérifierai toutefois la mienne dont je ne me servais plus.

Commentaire

Regarde.

fc7.jpg
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

hum hum... :mefie

est-ce que quelqu'un qui a le JP-80 ET la pédale Yamaha FC7 peut me répondre si ça "marche bien" ensemble ? Bon je doute plus que ça se fonctionne, mais est-ce que la course parait sympa entre 0 et 127, sans trop passer vite de l'un à l'autre. Arrivez vous en dosant à vous arrêter sur une valeur ? Assigné au tone blender ou à la résonance. Merci...

Commentaire

Envoyé par Steph.Ankh Voir le message
            hum hum... :mefie

est-ce que quelqu'un qui a le JP-80 ET la pédale Yamaha FC7 peut me répondre si ça "marche bien" ensemble ?
            Voui moi mais, comment te dire Stéphane, ça fonctionne en effet mais perso, étant donné que tu possèdes une EV-5, je ne t'engage pas à acquérir une FC7en remplacement...sauf si tu veux brancher 2 pédales d'expression sur le JP.
            Le bénéfice gagné en début de course par rapport à la pédale Roland se perd très vite ensuite et tu atteints la valeur maxi à mis course.
            Je referai toutefois un test avec une FC7 ainsi qu'une autre pédale d'expression dédiée à un Audya ( que je n'ai pas sous la main pour l'heure ).

Commentaire

Moi, j'suis très content de mes EV-5 ! Même que lorsque je sors de la douche en marchant nu-pieds sur le carrelage j'ai plein de traces EV-5 Roland + dessin de pneu partout où je passe ....
              Sinon, toute bonne pédale d'expression qui se respecte doit avoir une molette de réglage de sensibilté dont le rôle est de limiter la plage d'action ....

Commentaire

Regarde.
                Yes effectivement mais j'ai l'impression que ma mienne est un peu différente dans son fonctionnement!
                Elle a la couleur d'une FC7, ressemble à une FC7 mais, est-ce bien cette référence ?
                C'est un peu à l'instar des pédales "sustain" Roland de la série DP ( il y a des différences ) que je possède et dont aucune référence n'est portée dessus ( elles ont également de la bouteille ).
                Apparemment, seule la Boss FS-5U n'aurait pas changé de caractéristiques...mais j'avoue être paumé maintenant dans toutes les références des accessoires constructeurs.
                Faut dire aussi qu'il y a 10 voir 20 ans, on ne gérait pas ces types de fonctions de la même manière ( moins poussé )

Maintenant, pour être franc, je n'ai jamais été satisfait de la gestion ( dosage précis ) de l'expression de ma machine ( volume en tout cas ) par l'entrée idoine ( quand cela existait ) d'une pédale de volume.
                J'utilisais ( et j'utilise encore ) des Boss FV-300 quand cela est nécessaire.

Commentaire

Faut dire que ma FC7 que j'ai depuis plus de 10 ans ne sert plus trop non plus, depuis que j'ai pris la XVP-10. Un vrai tank, pédale chère, mais très fine et indestructible, permettant de contrôler plusieurs instruments.

Commentaire

Envoyé par sonic75 Voir le message
                    Jupiter! Jupiter! Jupiter! Sans hésitation!

Ah j'oubliais une chose qui a son importance... Jupiter-80 = made in JAPAN !!! Et ça se voit ! :super
                    (ça nous change des instruments made in China)
                    Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
                    Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

Commentaire

Ouais, mais regarde, le Kronos est probablement assemblé en Chine, et le clavier RH3 lui est "made in Japan" d'après la pub. Et quelle partie pose problème ?

Commentaire

Ouais, mais regarde, le Kronos est probablement assemblé en Chine, et le clavier RH3 lui est "made in Japan" d'après la pub. Et quelle partie pose problème ?

Suis pas certain que les Kronos soient assemblés en Chine, normalement se sont les entrées de gamme ou milieu de gamme, que se soit chez Roland Korg ou Yamaha. Mais bon je ne peux pas l'affirmer. Quoi qu'il en soit le JP-80 a vraiment une qualité de fabrication top et nettement au dessus de ce qui se fait actuellement chez la concurrence :hommage ( tout comme la série des Motif XS/XF)
                        Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
                        Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

Commentaire

Moi j aime les deux et je suis un newbie qui pianote gentiment et qui ne tripote pas assez les machines. Je n ai hélas pas assez de temps et je veux un résultat rapide. Pour le moment, je préfère jouer plutôt que de programmer. J ai essayé les deux et je me suis senti plus à l aise sur le Roland, plus naturel. Par la suite le vendeur m a montré les avantage du kronos (Arpegiateurs....). Il me l a vraiment conseillé (et je lui fais confiance) et je l ai beaucoup apprécié. J en ai marre d avoir des bécanes pour les utiliser au 10 eme de leurs possibilités. De plus le touché du kronos 73 me permettrai éventuellement de vendre mon rd car je ne sent rien sans un touché lourd. Je vais prendre mon temps et retourner essayer mais y' a un V synth sympa à vendre.actuellement.....
                          C.Bechstein classic 118, Tyros 5, kn7000, rd800, Ivory 2, logic proX, MacMini, Sanson XP308i et Alesis MK2, multimix8, Se electronics, TC-hélicon Voicetone R1, prodipe pro10, voicelive play.

Commentaire

Envoyé par phenry Voir le message
                            Voui moi mais, comment te dire Stéphane, ça fonctionne en effet mais perso, étant donné que tu possèdes une EV-5, je ne t'engage pas à acquérir une FC7en remplacement...sauf si tu veux brancher 2 pédales d'expression sur le JP.
                            Oui c'est cela, je suis les conseils de Meka à la lettre. J'achète un ipad, etc... Je suis Mekaniste en fait... :toc toc

Envoyé par phenry Voir le message
                            Le bénéfice gagné en début de course par rapport à la pédale Roland se perd très vite ensuite et tu atteints la valeur maxi à mis course. Je referai toutefois un test avec une FC7 ainsi qu'une autre pédale d'expression dédiée à un Audya ( que je n'ai pas sous la main pour l'heure ).
                            Ah oui, ça ne m'apporte rien. Non, je suis bien habitué à l'EV5, c'est juste qu'en position molette 0, elle a un début où il ne se passe rien pendant plusieurs degrés, puis à 20% de sa course, ça démarre et c'est linéaire est précis jusqu'au fond à 127. Bon faut du doigté de doigt de pied pour s'arrêter à une valeur précise, mais je suis en train de muter pour développer cette fonction.

Commentaire

Alors cette nuit, je me suis carrément fait une track à la Tangerine Dream, en live, à l'ancienne, comme ça allez, hop.

- Un arpeggio dynamique en rythmique sur le son qui va bien en UPPER, avec des variations de Tone Blender à la pédale EV5 et au Dbeam sur la résonance.
                              - Le son qui va bien pour faire la mélodie simple en SOLO qui improvise, accélère et reste.
                              - et une grosse nappe en LOWER en fond.

Ouais, et bien je me suis éclaté !!! 8mn 40 de trip total.

Le son est démentiel... Par moment, on se croit dans un album de TD.

Y'aurait pas des petits pains à cause de mon niveau de jeu et des légers pb de saturations (faudrait que je me mette sérieusement à Audacity ou autre pour corriger cela).

Tout ça avec un seul synthé.:bananaLe Jupiter 80, c'est aussi le synthé des débutants. Le synthé de l'improvisation , le synthé du jeu, le synthé du plaisir.

Commentaire

Envoyé par Méka Voir le message
                                c'était juste pour dire que je n'achéterai plus de synthé dont le mode d'emploi dépasse la centaine de pages ...
                                ben... prends un Solaris... :oups

Commentaire

Chargement...
                                X