Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel beau joujou ce Jupiter-80

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quel beau joujou ce Jupiter-80

Me suis enfin décidé à passer le cap! À sa sortie je me disais, ce Jupiter-80 est encore un nouveau synthétiseur qui prend le nom et le design d'une légende du passé pour mieux se vendre... J'avais tout faux car Roland ne s'est vraiment pas foutu de nous avec cette bête de synthèse :super. Çe bijou est vraiment à part, il se demarque vraiment de toutes ces nouvelles workstations (comme les Kronos par ex...). Il a une ergonomie vraiment top, tout est simple et logique, les infos de l'écran tactil sont bien disposées. Son design rappel bien sûre celui du JP-8 et est donc magnifique, construit comme un tank, vais pas m'étendre sur la partie sonore car tout à été dit!!! Bref une très belle machine à tout points de vue
    Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
    Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

Félicitation pour ton achat, j hésite encore entre lui et le kronos 73. J aime bien le touché lourd du kronos, que je trouve plus puissant mais plus compliqué également. En tt cas j ai aussi vraiment beaucoup aimé le jp80.
    C.Bechstein classic 118, Tyros 5, kn7000, rd800, Ivory 2, logic proX, MacMini, Sanson XP308i et Alesis MK2, multimix8, Se electronics, TC-hélicon Voicetone R1, prodipe pro10, voicelive play.

Commentaire

Commentaire

J'ai également hésité avec le Kronos mais en version 61 touches, ce qui m'a fais pencher du côté du Jupiter c'est son ergonomie tellement logique et rapide! Et également ses sonorités magnifiques aussi bien pour les acoustiques que les synthétiques. J'adore aussi son design qui se démarque complètement des autres productions actuelles... Voilà c'est mon avis, maintenant chacun a son feeling avec l'instrument.
        Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.

Commentaire

Bienvenue au club des Jupitériens, Sonic 75 ! :super

En plus, tu as la chance d'arriver pile-poil pour triturer les 3 nouvelles modélisations de filtres LPF vintage qui sonnent magnifiquement bien .... Jupiter-8 / MiniMoog / Prophet-5 ....
          Mon conseil est de ne pas mégoter sur quelques dizaines d'euro supplémentaires et donc de faire l'emplette de deux pédales d'expression EV-5, une pour le cutoff et l'autre pour la résonnance .... et là, on peut vraiment entendre ce que le Jupiter-80 a dans le ventre ....

Commentaire

Envoyé par Méka Voir le message
            Mon conseil est de ne pas mégoter sur quelques dizaines d'euro supplémentaires et donc de faire l'emplette de deux pédales d'expression EV-5, une pour le cutoff et l'autre pour la résonnance .... et là, on peut vraiment entendre ce que le Jupiter-80 a dans le ventre ....
            A part le choix des pédales (j'ai préféré prendre les pédales Yamaha FC7, car elles proposent une course un peu plus longue, donc un contrôle nettement plus précis), je ne peux qu'approuver ce que dit Méka. Et c'est valable pour la plupart des synthés équipés d'entrées "expression pedal" ou "control pedal". Il est possible de contrôler une quantité énorme de paramètres avec ces pédales, ce qui rend le jeu encore bien plus expressif...Même sur mon vieux Juno 60, ça fonctionne à merveille, avec le contrôle du VCF via la pédale. Ce qui permet de libérer une main !

Et je ne peux que te souhaiter plein de plaisir avec ton nouveau Jupiter 80.

Commentaire

Envoyé par spookyman Voir le message
              j'ai préféré prendre les pédales Yamaha FC7, car elles proposent une course un peu plus longue, donc un contrôle nettement plus précis
              Ah, intéressant, c tout à fait le reproche que je ferai à l'EV-5 sur le JP-80 ! Au début, rien ne se passe pendant plusieurs degrés.

Peux tu me/nous confirmer la compatibilité de ce modèle de pédale avec le JP-80 ?

En effet, on m'a passé une sustain (pourtant c très simple !) Korg et Yamaha pour le JP-80 lors de l'achat pour me dépanner et aucune de ces deux marques ne marchait sur le JP-80 (sisi, même en inversant les polarités tout ça).
              Dernière modification par Invité, 27 avril 2012, 19h40. Motif: fautes

Commentaire

Sustain, ce n'est pas pareil qu'expression.

Les pédales de sustain ont une polarité + ou - par défaut. Le problème est donc d'utiliser une pédale - avec un synthé + ou vice-versa, même si aujourd'hui les synthés peuvent régler la polarité sur + ou -. Néanmoins, il est toujours conseillé de prendre une pédale qui a la même polarité que celle par défaut du synthé avec lequel elle va être utilisée. Car il y a parfois des problèmes, même avec un bon réglage de la polarité.

En revanche, les pédales d'expression peuvent être utilisées avec n'importe quelle machine, puisqu'elles envoient des messages MIDI CC#11, lesquels sont universels et donc compatibles avec tous les synthétiseurs du marché. Une pédale d'expression Yamaha fonctionnera donc parfaitement avec un Roland ou un Korg. J'utilise également la Yamaha FC7 avec divers synthés. Le Korg lui a droit à la XVP-10. Cette dernière fonctionnerait également avec un Roland ou un Yamaha.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Félicitations pour cette très belle acquisition!
                  Moog Little Phatty Stage edition ll
                  Arturia Minifreak Stellar
                  Chase Bliss Mood / Gfi System Specular Tempus
                  TC Electronic June60 / Empress Effects Zoia
                  Fairfield Circuitry Shallow Water
                  Zoom R12

Commentaire

Félicitations. Il a, comme tous les Roland, une ergonomie exemplaire, il est vrai.

Commentaire

Envoyé par Francois Voir le message
                      En revanche, les pédales d'expression peuvent être utilisées avec n'importe quelle machine...
                      Merci pour ces explications très claires.

Commentaire

Envoyé par coyote14 Voir le message
                        Félicitations. Il a, comme tous les Roland, une ergonomie exemplaire, il est vrai.
                        Merci merci, c'est vrai que les produits Roland sont très bien penses au niveau de l'ergonomie. Et ce Jupiter sort vraiment de l'ordinaire, il est très particulier à tout les niveaux et c'est pour cela que je vais le chouchouter et en prendre grand soin durant de nombreuses années... :super

Commentaire

N
                          Envoyé par Pat29 Voir le message
                          Félicitations pour cette très belle acquisition!
                          +1
                          Korg Kronos 73n n° de série 000093
                          Piano droit Zimmerman
                          Korg Nanopad 2
                          M-Audio Fast Track Pro
                          Yamaha Mg10/2
                          Samson Résolv 65a
                          MacBook Air
                          Ipad 3 blanc

Commentaire

C'est marrant, sorti des fonctions ordinaires type sélection du son, j'ai trouvé au contraire que le Jupiter 80 demandait à ce que je mette le nez dans le manuel pour comprendre certains trucs, notamment au niveau de l'édition des sons et des effets.
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Envoyé par Francois Voir le message
                              C'est marrant, sorti des fonctions ordinaires type sélection du son, j'ai trouvé au contraire que le Jupiter 80 demandait à ce que je mette le nez dans le manuel pour comprendre certains trucs, notamment au niveau de l'édition des sons et des effets.
                              Oui, certes il faut quand même étudier un minimum la bête pour pouvoir comprendre le fonctionnement notamment au niveau de l'édition mais cela reste assez logique et facile comparer à d'autres workstations (en particulier Korg...) n'est il pas??

Commentaire

Chargement...
                              X