Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Step-modulator V-Synth GT 2.0 en sortie midi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Maintenant, Roland va peut-être intégrer dans un prochain OS des arpégiateurs, c'est certainement possible.

    Dans le même style de ceux du Yamaha XS rack, comme le dis si bien Paolo.

    Ca serait parfait des arpégiateurs dans l'INTEGRA-7.

    Commentaire


    • #17
      Ca serait bien Trancer mais je crois qu'ils le feront pas :oups j'aimerais bien me tromper mais je trouve c'est une petite lacune vue tout les sets de batterie qu'il y'a (y'a du magnifique dans la srx dance) mais bon a part les boucles qui tourneront synchro avec un sequenceur, les kits eux devront etre rythmé via une sequence externe, par exemple dans le motif rack es (que j'aurais pu remplacer par l'integra, plu maintenant) il y'a des supers arpeges surtout pour les drums, c'est toujours interessant d'avoir deux system d'arpeges, c'est dommage pour l'integra, j'aurais craqué sure, mais la je perds trop en creativité donc je serais raisonnable

      Commentaire


      • #18
        Ca fait pensé a l'ef303 qu'ils avaient sorties y'a longtemps.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par paolo Voir le message
          Ca serait bien Trancer mais je crois qu'ils le feront pas :oups j'aimerais bien me tromper mais je trouve c'est une petite lacune vue tout les sets de batterie qu'il y'a (y'a du magnifique dans la srx dance) mais bon a part les boucles qui tourneront synchro avec un sequenceur, les kits eux devront etre rythmé via une sequence externe, par exemple dans le motif rack es (que j'aurais pu remplacer par l'integra, plu maintenant) il y'a des supers arpeges surtout pour les drums, c'est toujours interessant d'avoir deux system d'arpeges, c'est dommage pour l'integra, j'aurais craqué sure, mais la je perds trop en creativité donc je serais raisonnable

          Je suis d'accord avec toi, il faut se rendre à l'évidence, même si ça serait un plus non négligeable pour la machine.

          Vraiment dommage.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par FM74
            Le step modulator du V-synth
            est un peu comme un Quad LFO
            chacune des 4 pistes va pouvoir intervenir sur la modulation d'un paramètre du son
            (pitch, volume, fréquence du filtre ......)
            mais a la façon d'un séquenceur, ce qui permet de faire de petite séquences mélodiques ou rythmiques, ou totalement atonal qui donne des effets spéciaux (un peu comme sur un modulaire)
            toutefois je serai fort étonnée que ces données soit transmise en MIDI vu que c'est pour modifier des pâramètres qui parfois sont propre au V-synth (comme les effets Cosm)
            Salut Flo,

            Tu as raison, pas de transmission en midi pour le Step-modulator, c'est une fonction spécifique pour le V-Synth.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par paolo Voir le message
              Ca fait pensé a l'ef303 qu'ils avaient sorties y'a longtemps.

              Je m'en rappel vaguement de cette machine.

              Si mais souvenirs sont bons, elle était encore pas trop mal.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par trancer Voir le message
                Je suis d'accord avec toi, il faut se rendre à l'évidence, même si ça serait un plus non négligeable pour la machine.

                Vraiment dommage.
                Ca depend aussi de ta config, c'est par rapport a mon system qui est que je controle une partie rythmique (les sons de l'akai xr20) par le rack es et l'autre partie (jp80 kits) par modrum sur ipad, parce que la xr20 si j'utilise ses patterns elle est tres legerement non synchro avec l'ipad, tandis qu'avec le rack es ca passe nickel, je vais peut etre me rabattre sur une carte d'extension plg an qui ajoute un arpegiateur (y'en a qu'1 dans le es)

                Commentaire


                • #23
                  Je m'en rappel vaguement de cette machine.

                  Si mais souvenirs sont bons, elle était encore pas trop mal.
                  Je l'ai jamais eu mais ca doit etre pas mal en live, mais avec le gt tu sera tranquille

                  Commentaire


                  • #24
                    Maintenant, il est vrai, tu peux piloter l'INTEGRA-7 avec un arpégiateur d'un autre synthé.

                    Donc, c'est un demi-mal, mais ça aurait été plus pratique de l'inclure directement dans la machine.

                    La carte Plg an, c'est celle qui émule L' an-1x, non ?

                    Maintenant, comme tu as un ipad, il a un super step-séquenceur, c'est celui de Monsieur Closson si je ne m'abuse.

                    Donc, encore une autre solution pour parer au manque de cette fonction dans l'INTEGRA-7.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par paolo Voir le message
                      Je l'ai jamais eu mais ca doit etre pas mal en live, mais avec le gt tu sera tranquille
                      Moi non plus, mais je me rappel vaguement d'une démo assez efficace.

                      Je pense aussi.

                      Commentaire


                      • #26
                        Oui c'est l'extension an1x et qui a ses propres arpegiateurs, pour le step sur l'ipad comme c'est l'ipad 1 (le 3 est pour une autre utilisation) je ne peux que faire tourner une appli donc modrum, je pourrais toujours avoir l'integra + le rack es et l'es ferait tourner les drums du roland mais j'essaye d'avoir le minimum parce que je me perds dans les machines (fait gaffe avec tout ce que t'a prévu, 3 claviers ca fait beaucoup a gerer) donc j'essaye d'avoir une config minimaliste mais creatif, ca permet aussi de pousser un peu les machines comme en general on les utilises qu'a moitié.

                        Commentaire


                        • #27
                          Il me semblait bien.

                          Tu sais c'est normal de s'y perdre, déjà maintenant je m'y perds des fois.

                          Je sais, ça va pas être de la tarte, mais je prendrai le temps nécessaire.

                          Afin d'aller plus loin avec les machines, choses que je ne fais pas d'habitude.

                          Je suis en train de changer ma philosophie de travail et d'organisation, justement pour profiter un max du potentiel des machines actuelles et futures.

                          Maintenant, je n'arriverai jamais à faire le tour, mais c'est tant mieux, de cette façon, tu pourras toujours être surpris par une chose ou l'autre et ça c'est vraiment géniale.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X