Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fantom G + Pianoteq?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pianoteq présente de ce fait l'avantage d'être très léger tant en espace-mémoire qu'en occupation CPU. Son chargement est donc quasi instantané sur le PC... Idéal avec 1 ordi portable.
    Et il est 100% français (conçu à Ramonville, à côté de Toulouse con):cocorico!
    D'après son concepteur ses algorithmes seraient améliorables "à l'infini", c'est pourquoi chaque nouvelle version réduit toujours plus l'écart avec les ténors du genre qui pèsent tous plusieurs gigas...
    Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

    Fantom G8, PSR-E423, Akaï MPK25, Novation 25-SLMk2, Alesis DM10 Pro Kit, Fast Track Ultra, MultiMix 16 USB 2.0, ATH-M40FS, M-Audio BX8a, Laney AH100, Edirol R-44, H4n, Prodipe TT1 et MC1, RODE NT2000, Behringer B-5, Shure VP88, Sennheiser K6 + ME 62-64-66, Keywood EMA 600...

    Commentaire


    • #17
      je rejoins l'avis de powerchordfx, tu as des programmes de "portage" qui fonctionnent plus ou moins bien et qui permettent au Fantom G de les "accueillir"...
      Si Mister Ludo passe dans le coin il pourra t'expliquer tout cela en détail car il connait très bien ce domaine et le FantomG entre autre...
      Je ne connais pas non plus les connaissances exacte de powerchordfx... Mais ce qu'il à écrit était très pertinent...
      Maintenant tu as déjà de très bon piano sur le FantomG, mais tu peux en trouver en cherchant un peu de très très bon... Peut-être que l'importation de pianoteq n'est pas le meilleur choix de portage...
      https://soundcloud.com/neok-1

      Commentaire


      • #18
        Merci ! Sur le Fantom-XR, j'ai mis presque 4 ans pour réussir à en faire le tour et j'utilise toutes les possibilités du Fantom régulièrement.

        Il me semble que Mister Ludo utilise Yase. Pour le prix, j'ai préféré des logiciels de conversion qui sont bien plus complets. Par exemple, on peut trouver des fichiers SF2 ou autres gratuits sur internet : Yase ne pourra pas importer alors qu'un logiciel de conversion généraliste accepte beaucoup plus de formats et permet d'importer vraiment n'importe quelle source. Par contre, il ne faut pas oublier les limites du Fantom : il ne supporte que le 16bits. C'est pour ça qu'en attendant de pouvoir acquérir un Receptor, je patiente avec un Akai Z4 qui m'a résolu pas mal de problèmes de conversion puisqu'il tourne jusqu'à 24bits 96Khz...
        KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par neok Voir le message
          Maintenant tu as déjà de très bon piano sur le FantomG, mais tu peux en trouver en cherchant un peu de très très bon... Peut-être que l'importation de pianoteq n'est pas le meilleur choix de portage...
          En fait je suis enchanté des sons du Fantom. J'ai acheté Pianoteq pour ma fille à l'origine: elle a une formation de pianiste mais pas de place dans son appart. Après avoir essayé et choisi avec elle un bon piano numérique encore "abordable"(Yam P155) j'ai voulu lui offrir un piano logiciel au top sur son PC portable... Et voila!
          Pour ma part je n'ai pas assez d'oreille (je n'en ai que 2 :mouais) pour différencier les bons des très bons instruments: les sonorités me plaisent + ou - (ou pas du tout) mais je suis encore incapable d'en percevoir les nuances ou les faiblesses.
          J'avais écouté sur le net un comparatifs des sons du tyros 4 et du korg pa3x: les 2 sont excellents, c'est juste différent... pareil pour les styles!
          Mais en bon geek qui se respecte (= en bon sur-consommateur débile accro à la dernière nouveauté:neuneu) j'ai lu que les pianos du fantom ne sont pas au niveau des concurrents = pas au top = pas bons par une incompréhensible interprétation inconsciente du cerveau-geeké! :toc toc

          je crois que je ferais mieux d'apprendre à jouer du clavier avant de chercher des nouveaux sons plus mieux super tip-top: le temps que je maîtrise, Pianoteq sera en version V.10... :gogol
          Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

          Fantom G8, PSR-E423, Akaï MPK25, Novation 25-SLMk2, Alesis DM10 Pro Kit, Fast Track Ultra, MultiMix 16 USB 2.0, ATH-M40FS, M-Audio BX8a, Laney AH100, Edirol R-44, H4n, Prodipe TT1 et MC1, RODE NT2000, Behringer B-5, Shure VP88, Sennheiser K6 + ME 62-64-66, Keywood EMA 600...

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Alex81 Voir le message
            j'ai lu que les pianos du fantom ne sont pas au niveau des concurrents = pas au top = pas bons
            Précision: en fait il s'agit bien entendu des sons de base, j'ai parfaitement conscience qu'un vrai musicien ou sound-designer a tous les outils pour les améliorer (on dit éditer?)sur le Fantom.
            Moi comme expliqué ils me conviennent très bien d'origine, surtout tant que je ne sais pas solmiser, "mélodier", arpégier ni harmoniser! :brave
            Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

            Fantom G8, PSR-E423, Akaï MPK25, Novation 25-SLMk2, Alesis DM10 Pro Kit, Fast Track Ultra, MultiMix 16 USB 2.0, ATH-M40FS, M-Audio BX8a, Laney AH100, Edirol R-44, H4n, Prodipe TT1 et MC1, RODE NT2000, Behringer B-5, Shure VP88, Sennheiser K6 + ME 62-64-66, Keywood EMA 600...

            Commentaire

            Chargement...
            X