Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2008] Roland Fantom G6 G7

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Abel Voir le message
    casser pas le fatom G
    attendont de voire

    ça remplace l'écran tactil c'est peut ètre plus précis mais moin rapide.
    C'est juste une question...

    Je m'attache beaucoup aux details sans importance.

    Teuf
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

    Commentaire


    • #17
      Tu as raison je taquinais par ce que vous le vallez bien
      fantom xr+ 16 carte srx.
      et un bon yamaha.
      que demander de plus a mon niveaux ;-)

      Commentaire


      • #18
        :Dje me réjouis d'essayer ça à francfort !!!( enfin , faudra arriver tôt!!!! )
        Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

        Commentaire


        • #19
          Merci Manu, et merci Fred pour le lien.
          Waaaaououououououw!
          INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par cboul Voir le message
            Merci Manu, et merci Fred pour le lien.
            Waaaaououououououw!
            De rien

            Mes impressions sur cette vidéo : Mis à part le discours classique du commercial qui vente les mérites son nouveau produit je retiens tout d'abord le look général du FANTOM G qui est splendide, ensuite les sons, malgré la qualité audio de la vidéo Flash, laissent penser que la machine permet de faire pas mal de chose, le preset GIANT SWEEP est alléchant, le PIANO semble bon également, les possibilités semblent nombreuses malgré certaines limites évoquées dans les specs (aux utilisateurs de les contourner pour en sortir tout le potentiel, après tout on fait ça depuis longtemps avec les workstations quelques soient leurs époques et leurs technologies ). Je reste sur ma faim concernant les cartes ARX car dans la vidéo on entend pas de quoi elles sont capables mais ça ne devrait pas tarder avec les démos et vidéos qui vont arriver au fur et à mesure

            Très belle machine donc, assez puissantes pour des maquettes de qualité, de quoi s'amuser je pense sur pas mal de styles musicaux et l'espoir d'avoir des extensions prometteuses style Jupiter 8, Juno, D50...

            Sortie prévue vers Avril Mai, mes pour moi ça sera bien plus tard et peut-être en version rack, à moins d'un V-SYNTH GT Rack incluant des ports pour extensions ARX..

            Commentaire


            • #21
              Merci Manu et Fred, il y a pleins de bonnes choses dans ce fantom G, l'ecran est très bien, la possibilité d'utiliser la souris, entrée micro XLR avec alimentation fantom et autres entrée, du FX à 3 MFx on passe à 16 MFX super pas en avant pour roland + reverb et chorus system+ mastering + 2 MFX system + 1 pour l'iinput si j'ai bien compris.
              Le live mode aussi bien d'avoir pensé à ça.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par papaphoenix Voir le message
                Merci Manu et Fred, il y a pleins de bonnes choses dans ce fantom G, l'ecran est très bien, la possibilité d'utiliser la souris, entrée micro XLR avec alimentation fantom et autres entrée, du FX à 3 MFx on passe à 16 MFX super pas en avant pour roland + reverb et chorus system+ mastering + 2 MFX system + 1 pour l'iinput si j'ai bien compris.
                Le live mode aussi bien d'avoir pensé à ça.
                Oui ces specs sont bien aussi

                Commentaire


                • #23
                  Il faut attendre et voir.

                  à lire les specs techniques je ne trouve rien de revolutionnaire

                  un premier avis à chaud j'ai l'impression qu'ils ont adopté la même recette que le XS : un best of des rom existantes sur les différentes SRX, un effort sur les effets et le sequenceur (quoique 128 pistes sur un ecran de 8 pouce :mefie)

                  j'espère qu'ils ont amélioré les vitesses de boot et de transfert (car c'est le principal defaut que je faisait au fantom X, même mon windows verolé bootais plus vite)

                  l'arpégiateur reste aussi basique et visiblement unique (c'est une machine uniquement pour des musiciens qui savent jouer ?)

                  reste la souris ... je trouve que ce n'est pas le plus ergonomique sur un instrument (après avoir gouter à l'ecran tactile, j'ai du mal à revenir en arrière ...) obligera a avoir des "déplacements de bras important" entre le clavier et la souris...

                  reste les sons.
                  ceux du fantom X etaient dejà très bon, j'espère qu'ils ont encore prgresser ! mais a un certain niveau de perfection, la façon de jouer d'un programme(guitare, sax,...) interviient au mois autant que le son lui même et c'est là ou l'arpégiateur ou le karma peut faire la différence
                  SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                  Commentaire


                  • #24
                    Je comprends ce que tu ressens Il est vrai que le FANTOM G fait plus dans la continuité que dans la révolution, comme le XS qui améliore les MOTIF précédents mais qui n'apporte pas dans l'absolu des choix technologiques qui pourrait en faire la workstation ultime, mais il y a des aspects stratégiques, commerciaux et économiques qui passent certainement avant nos désirs et besoins dans notre quête de l'instrument ultime. De mon côté j'aurai aimé dans le MOTIF XS la FM, la VL et l'AN et pourquoi pas le multipistes audio mais ce qui me manque le plus c'est les synthèses qui faisaient la force des séries SY, EX et MOTIF avec cartes PLG. Donc je comprends que pour le FANTOM G on pouvait espérer plus de changements par rapport à aux FANTOM X, peut-être que les utilisateurs fidèles ont besoin d'une certaine continuité comme certains automobilistes qui achéteront toutes les générations d'un même modèle (GOLF, GOLF II, GOLF III, GOLF IV, GOLF V... ).

                    J'attends d'en savoir plus sur les capacités de ces nouveaux modèles afin de prévoir la version rack, mais le look du clavier est d'enfer 8)

                    Commentaire


                    • #25
                      sur le fantom s je fesais des combien de très bonne qualité donc là j'ai eu l'impression d'entrendre mon fantom-s

                      le premier pianos je ne l'es pas aimer je prefaire celui du motif il y a un autre avec un effet qui n'avait l'air pas mal la techno sympa .
                      les sons de guitar oui ça va.
                      pour ceux qui n'on pas de synthé le famtom peut ètre un bon compromis.
                      mais le rouleau compresseur yamaha est la.

                      fredmotif je ne recherche pas la machine ultime car dans ma vision, cette machine serais monstreuse (32 combine s'ilmultanement)

                      juste une machine évoluer proportionellement

                      et les utilisateurs fidel de roland auraient je pense bien voulu 256 voix minimun 4 arpégiateurs au lieu d'une et une rom avec tout les carte srx, 32 caneaux midi bon le famtom g en a plus apparament. et 22 effet c'est bien suffisant voila ça n'a rien avoir avec une revolution. juste comme tu dis, un continuiter de leur synthé.
                      je suis donc un peut déçus
                      Dernière modification par Abel, 17 janvier 2008, 23h29.
                      fantom xr+ 16 carte srx.
                      et un bon yamaha.
                      que demander de plus a mon niveaux ;-)

                      Commentaire


                      • #26
                        dans la video, tous les sons sont joués un par un...il n'y a pas l'air d'avoir de combi.

                        j'ai l'impression que la machine developpe un coé "pro" avec soit je joue sur scène (un son à la fois) soit je programme ma sequence en studio via le superbe sequenceur, mais tourne le dos resolument à l'utilisation "à la mode arrangeur" d'un M3 ou d'un XS (il y a le E80 pour ça)
                        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                        Commentaire


                        • #27
                          si la techno avec son arpégiateur .
                          fantom xr+ 16 carte srx.
                          et un bon yamaha.
                          que demander de plus a mon niveaux ;-)

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Laurent S. Voir le message
                            ...
                            j'ai l'impression que la machine developpe un coé "pro" avec soit je joue sur scène (un son à la fois) soit je programme ma sequence en studio via le superbe sequenceur, mais tourne le dos resolument à l'utilisation "à la mode arrangeur" d'un M3 ou d'un XS (il y a le E80 pour ça)
                            C'est ce qui me séduit sur ce nouveau Fantom G et ce qui me rebute sur les nouveaux Korg et Yam...:?
                            INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

                            Commentaire


                            • #29
                              On voit qu'ils ont vraiment travaillés sur le séquenceur interne,
                              c'est vraiment (faut voir avec la suite) un des seuls synthés qui à l'air de pouvoir se passer d'un ordi pour avoir un bon résultat.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par cboul Voir le message
                                C'est ce qui me séduit sur ce nouveau Fantom G et ce qui me rebute sur les nouveaux Korg et Yam...:?
                                moi c'est l'inverse
                                SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X