Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland AIRA - discussions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    En tous cas, ces AIRA sont dans l'aire des VOLCA, en peut-être moins "joujou"
    Hello, World!

    Commentaire


    • #32
      Ils essayent de jouer sur la corde "nostalgique" que nous avons tous en nous!
      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

      Commentaire


      • #34
        Mais il faut penser au personnes comme moi qui ont toujours entendu parler de cette tr808 et 909 et qui regarde le prix de l'occaz a 1600 , 1800 euros ! Pour un truc vieux de 30'ans! Et ben on va pouvoir tester pour 500 euros!
        Meme si c'est pas la meme en tous cas je crois que moi je n'entendrait pas la difference puisque jamais eu la vrai boite a rythme.
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #35
          Les prix sont vraiment contenus. Pour des produits qui font interface audio, prévus pour être chaînés etc.
          Moins cher qu'une MC303 d'il y a 15ans et beaucoup plus de possibilités !
          Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

          Commentaire


          • #36
            Envoyé par leida Voir le message
            François, j'ai quand même un mox6 ;-)
            Disons que j'ai connu l'époque où il n'était possible pour le musicien commun, que d'avoir un ms20 ou un CS15 monophonique.
            J'ai gardé mon CS15 pendant 5 ans, puis j'ai pu l'épauler par un PE1000.
            Le jour où le progrès à permis d'avoir des machines polyphoniques à un prix raisonnable, ce fut une vraie révolution.
            C'était le temps des DX7, D50 et autre ESQ1.
            Il me semble qu'à l'époque, on raisonnait plus en terme de "musicien", j'ai 10 doigts et je profite de ceux-ci.
            Entre temps, la mode du vintage est passée par là et je constate que maintenant, beaucoup de "musiciens" sont en fait des "tourneurs de boutons".
            çà me fait un peu rigoler de voir des mecs jouer sur un bouton de cutoff.
            Bref, je vais essayer de ne pas trop faire mon vieux con mais ma remarque initiale, c'était un peu de regretter que les vraies innovations ne sont plus légions: et ce n'est pas cette nouvelle TR808 qui va amener de la fraicheur musicale car nombre de gens vont se faire plaisir en ayant ce son si caractéristique, mais celà ne fait pas vraiment avancer le schmilblic.
            +1000
            vous pouvez rappeller le prix de la bete car franchement on doit pas etre loin d'une Elektron d'occase,qui semble offrir beaucoup plus de possibilité de creation rythmique et synthétique avec les P-lock ect...
            Bon meme si je salue Roland pour le geste qu'attendait bon nombre de zikos et autres "tourneurs de cutoff" dont je fais partie (en partie ),franchement depuis toutes les sorties soft et hard de cette decennie y compris Mashine et Cie,ils ont 3 métros de retard!!!!!!!!
            et EN plus Elektron calme tout le monde avec des sorties analo' de OUF!
            On dirait que Roland sent le vent tourner et qu'il essaie d'exploiter leurs "best" avant d'être définitivement cuit face à la concurrence..
            enfin bref celà n'a pas éffacé chez moi la magie de faire tourner en loop une véritable 808 punchy à la "Planet'Rock style",mon sentiment tourne plus a l'hersatz style Electribe améliorée ou comme dit Alchemist a du "Rolca" un peu plus pro'

            soit dit en passant je me payerai bien la TR avec le meme sentiment que me suis payé recemment un Goldorak (super "presse-papier:oups) et un porte-clef LCD donkey kong "double écran".. mais pour faire de la musique c'est Elektron Analog Rythm direct!!!!:love
            Dernière modification par Invité, 15 février 2014, 00h04.

            Commentaire


            • #37
              Je n'en reviens du prix de la TR8
              Le son à l'air correcte et elle offre pas mal de possibilités. Bien sur c'est incomparable avec une machine elektron qui vaut presque 4 fois son prix.

              Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
              Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
              https://www.youtube.com/user/jeffdigit

              Commentaire


              • #38
                ce n'est pas tout comparable avec les machines Elektron en effet, . a 400 euros en neuf je vous laisse imaginer les prix d’occasion dans 3 ans ^^ .
                Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                https://soundcloud.com/netwave
                https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

                Commentaire


                • #39
                  On va qd même pas répéter à chaque fil que Roland, en difficulté financière, se refait la cerise en capitalisant sur l'image de ses vieux succès et en sortant des machines qui recyclent pour la plupart des technologies éprouvées (économie de R&D) et prévues pour le plus grand nombre ...

                  Pour nous, ce sont des chouettes "jouets" pas trop chers, qui complèteront avantageusement nombre de set-up.
                  Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

                  Commentaire


                  • #40
                    Je comprend que l'argument prix de cette TR à 500 euros, comparé au prix de l'original, soit un atout indéniable.
                    Surtout que je n'ai pas dit que c'était un mauvais produit !
                    Mais bon, on a connu les premiers sampleurs à des prix faramineux (fairlight, emu etc...) et on peut faire la même chose aujourd'hui avec 3 francs 6 sous.
                    Bon, pour revenir à des propos plus "constructifs", quid des différentes sonorités de cette machine ?
                    Les démos sont axées à fond sur la 808, mais je suppose qu'il y a d'autres kits ?
                    Mon souncloud
                    Apple
                    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                    Behringer
                    Truth B2031 + Prodipe Pro5

                    Commentaire


                    • #41
                      Envoyé par leida Voir le message
                      Je comprend que l'argument prix de cette TR à 500 euros, comparé au prix de l'original, soit un atout indéniable.
                      Pas 500 €, 399 € !!!

                      Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                      Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                      https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                      Commentaire


                      • #42
                        Moi depuis le temps que je lorgnais sur les 2 TR, à ce prix là je ne me pose plus la question.

                        D'ailleurs, je viens de la pré-commander chez tritonton...
                        Blog SynthFood, la popote du son... https://synthfood.fr

                        Commentaire


                        • #43
                          Ah scuzi, j'étais resté sur 500 euros. 400, c'est encore mieux ;-)
                          Mon souncloud
                          Apple
                          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                          Behringer
                          Truth B2031 + Prodipe Pro5

                          Commentaire


                          • #44
                            Envoyé par BoZ Voir le message
                            Moi depuis le temps que je lorgnais sur les 2 TR, à ce prix là je ne me pose plus la question.

                            D'ailleurs, je viens de la pré-commander chez tritonton...
                            Boz, changement de dernière minute ! tout est ici : http://www.audiokeys.net/forum/showt...php/41184-INFO
                            Dernière modification par tri_tonton, 15 février 2014, 13h01.
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X