Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland AIRA - discussions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ah ca aira ca aira ca aira, les analogiques a la lanterne...
    je n ai pas encore vu toutes les caracteristiques, mais la non edition des sont des sont du tb 3 me fait bizarre
    j attends d ecouter pour juger
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

    Commentaire


    • #17
      J'attend d'essayer la TR8, mais c'est une machine qui pourrait me séduire en combinaison avec l'analog four.

      Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
      Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
      https://www.youtube.com/user/jeffdigit

      Commentaire


      • #18
        Je reste assez sceptique sur ce revival(TB/TR)....mais j'irais tester la gamme en boutique.Concernant le System-1 et le terme"plug out',je trouve celà un peu déroutant...:mefie
        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

        Commentaire


        • #19
          Petite question

          Arpégiateur avancé avec SCATTER quésaco ?

          Le sélecteur SCATTER permet de choisir entre 10 variations différentes et de contrôler en temps réel 10 niveaux de profondeur

          Mais ça veut dire quoi en fait ?
          Dernière modification par giblop, 14 février 2014, 16h43.
          Nautilus, Wavestate, Minilogue Xd, Keystep Pro, Akai Advance 49, Korg KP3, RC-202, Samson Servo 120a, Xenyx 1002Fx, Xenys 802, et des Wharfedale Diamond ainsi que des Prodipe V3.

          Commentaire


          • #20
            Vu les prix, difficile de comparer avec Elektron (on n'est pas dans la même gamme), encore moins avec une Tempest d'ailleurs.

            Par contre, pour le gars qui ne veut (peut) pas casser sa tirelire avec une originale, je trouve qu'on peut retrouver "l'expérience utilisateur" (quand même le bon côté du Hardware) et - à priori - une bonne qualité sonore (même si c'est pas analog, tant que ça sonne ?). Le prix, s'il est confirmé, me semble raisonnable et je vois pour ma part tout à fait au moins l'une de ces petites boites (la TR-8) comme un complément intéressant à mon set actuel...

            Après tout, côté guitares, avec les nombres reproductions "vintage" disponibles, pourquoi n'aurions nous pas le droit d'avoir le même principe pour nos machines électroniques ? Vu le nombre de productions qui utilisent encore des TR/TB (ou des "samples de"), je pense que c'est bien vu de la part de Roland de porter ces "classiques" machines au 21ème siècle (même si je vous l'accorde, ils auraient peut être pu en profiter pour moderniser encore un peu plus, mais restait le problème du prix cible...).

            Affaire à suivre, pour ma part avec un certain intérêt (ou un intérêt certain ).
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #21
              Bien résumé.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #22
                moi aussi j'ai une question dont je n'ai pas vu la réponse encore...

                combien peut-on jouer de voies simultanées sur le TR-8 ? ce n'est pas précisé.... (pour l'analog Rytm par exemple c'est 8)
                http://soundcloud.com/synthmoosic

                Commentaire


                • #23
                  Oui, mais c'est parce que tu souscris déjà depuis longtemps au tout software, ou presque. Nous, on aime encore le hardware !
                  François, j'ai quand même un mox6 ;-)
                  Disons que j'ai connu l'époque où il n'était possible pour le musicien commun, que d'avoir un ms20 ou un CS15 monophonique.
                  J'ai gardé mon CS15 pendant 5 ans, puis j'ai pu l'épauler par un PE1000.
                  Le jour où le progrès à permis d'avoir des machines polyphoniques à un prix raisonnable, ce fut une vraie révolution.
                  C'était le temps des DX7, D50 et autre ESQ1.
                  Il me semble qu'à l'époque, on raisonnait plus en terme de "musicien", j'ai 10 doigts et je profite de ceux-ci.
                  Entre temps, la mode du vintage est passée par là et je constate que maintenant, beaucoup de "musiciens" sont en fait des "tourneurs de boutons".
                  çà me fait un peu rigoler de voir des mecs jouer sur un bouton de cutoff.
                  Bref, je vais essayer de ne pas trop faire mon vieux con mais ma remarque initiale, c'était un peu de regretter que les vraies innovations ne sont plus légions: et ce n'est pas cette nouvelle TR808 qui va amener de la fraicheur musicale car nombre de gens vont se faire plaisir en ayant ce son si caractéristique, mais celà ne fait pas vraiment avancer le schmilblic.
                  Mon souncloud
                  Apple
                  Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                  Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                  Behringer
                  Truth B2031 + Prodipe Pro5

                  Commentaire


                  • #24
                    J'imagine que le "besoin" d'innovation est lié à la base même de nos machines, à savoir l'électronique, mais même si je suis le premier à trouver de manière générale l'innovation comme étant vitale dans nombre de domaines, pourquoi faudrait-il qu'en musique électronique ceci soit une "règle" (le mot est sans doute un peu fort) ? On peut très bien faire de la "nouvelle" musique avec des machines anciennes ou des "reproductions" de celles-ci (je trouve par exemple la réédition du MS20 excellente à ce titre !). Je prends un exemple du Roland D50 (un bon synthé des 90s), aucun clavier à l'heure actuelle n'a remplacé son "grain" si particulier (même si les romplers explosent les scores en termes de sons et de possibilités), donc lorsque plus aucune unité d'origine ne sera fonctionnelle (ça arrivera un jour), comment faire pour retrouver ce type de son si ce n'est en sortir une "nouvelle version" (que ce soit hardware ou VST, peu importe), comme Roland a d'ailleurs pu le faire avec le V-Synth XT (avec une qualité assez élevée je dois dire) ? Il reste le sampling, mais ça a ses limites aussi...

                    On ne pose pas la question aux guitaristes et aux violonistes (même si là aussi on a pu voir quelques innovations intéressantes sur des instruments classiques) si à chaque modèle qui sort il doit y avoir impérativement des innovations.

                    Je ne porte aucun jugement sur les opinions exprimées que je respecte totalement, je cherche juste à comprendre les points de vue entre ce besoin d'innovation sur les machines électroniques par rapport à nos autres amis instrumentistes... Car finalement, ce qui compte vis à vis des instruments, c'est ce que l'on va en faire (preuve en est la création d'un nouveau courant musical que Roland n'avait sans doute pas vu venir au moment où il a sorti ses TR808 et TR909 ! L'innovation était des deux côté à l'époque, et si on trouve que les constructeurs innovent moins, alors c'est à nous, musiciens, de triturer les outils qu'ils nous mettent à disposition pour amener de nouvelles choses).
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par leida Voir le message
                      François, j'ai quand même un mox6 ;-)
                      Oui, oui... j'ai bien dit "ou presque" !
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #26
                        Ça, c'est vrai que bon nombre de soi-disants musiciens sont des tourneurs de boutons.

                        Au départ, ça me gênait un peu et je snobais ce genre de mecs. Puis un jour, je me suis rendu compte que la technique, c'est bien, mais l'imagination, c'est également important. Donc même si le gus qui produit un morceau ne sait pas se servir de ses dix doigts, ne sait pas lire la musique ou est incapable de jouer d'un isntrument de manière correcte, je respecte néanmoins le résultat final si ce dernier me plaît, et je ne snobe plus automatiquement.

                        De plus, on peut voir comme un bonus le fait de pouvoir faire de la musique sans avoir appris à jouer d'un instrument de manière avancée. Ça fait plus de hobbyistes, plus de ventes de matos, etc...
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #27
                          juste pour info : http://www.sunmusic.fr/185-roland-aira

                          les prix sont en ligne
                          Dernière modification par tri_tonton, 14 février 2014, 18h46.
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Francois Voir le message
                            Ça, c'est vrai que bon nombre de soi-disants musiciens sont des tourneurs de boutons.

                            Au départ, ça me gênait un peu et je snobais ce genre de mecs. Puis un jour, je me suis rendu compte que la technique, c'est bien, mais l'imagination, c'est également important. Donc même si le gus qui produit un morceau ne sait pas se servir de ses dix doigts, ne sait pas lire la musique ou est incapable de jouer d'un isntrument de manière correcte, je respecte néanmoins le résultat final si ce dernier me plaît, et je ne snobe plus automatiquement.

                            De plus, on peut voir comme un bonus le fait de pouvoir faire de la musique sans avoir appris à jouer d'un instrument de manière avancée. Ça fait plus de hobbyistes, plus de ventes de matos, etc...
                            en fait c'est comme un artiste peintre qui prend une toile blanche et qui va simplement faire un carré noir au milieu...certains crieront au génie (je ne juge pas). tout cela est très très subjectif et personnel finalement.
                            Sympa cette série roland

                            Commentaire


                            • #29
                              oui d'accord aussi avec Melies sur l'analyse , aucune révolution mais des produits qui peuvent plaire a certains .ca me fait quand meme penser un peu a un réponse aux Korg Volca ,en plus haut de gamme (mais pas analo ce qui en fera fuir plus d'un ) . pour ma part la TB et le voice tranformer ne m'interressent pas. le clavier j'ai pas trop compris mais quand on voit le prix d'un Waldorf Pulse2 ou d'un Minibrute autant prendre de l'analo . la TR ca peut être intéressant mais je la trouve un peu encombrante (jamais content le mec )
                              Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                              https://soundcloud.com/netwave
                              https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par tri_tonton Voir le message
                                juste pour info : http://www.sunmusic.fr/185-roland-aira

                                les prix sont en ligne
                                Merci Manu :super A ce prix pour la TR-8, il est possible que je me laisse tenter prochainement... A voir si je peux l'essayer dans le coin avant...
                                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X