Vos avis, suggestions, et retours sont les bienvenus...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pour débuter...
Réduire
X
-
Pour débuter...
...salut à tous.Grand débutant dans le monde des synthés, je désire commencer gentiment, avec du matos d'occasion, trouvé deux machines qui pourraient convenir.Mininova, compact, utilisation semble-t-il assez intuitive et ludique, bonne 'tite gueule, mais ne "véhicule" pas de sons via usb, carte son obligatoire.SH 201, clavier plus conséquent, et surtout lui est capable de balancer du son direct dans mon Pc.
Vos avis, suggestions, et retours sont les bienvenus...Tags: Aucun(e)
-
Le fait qu'un synthé transmette du son via USB ne serait pas un facteur primordial pour moi. Que ce soit en studio ou sur scène, mes claviers sont branchés via une connectique jack-jack tout ce qu'il y a de plus traditionnel. Par contre, la taille des touches est un aspect qui peut en rebuter plus d'un...Le Novation MiniNova est équipé d'un "mini-clavier". Ce type de clavier passe encore pour un jeu monophonique (le MicroBrute en est un parfait exemple), mais dès que tu veux plaquer des accords, j'apprécie le fait de retrouver mes marques comme sur un piano. Le Roland SH 201 me semblerait plus approprié que le MiniNova sur cet aspect.
Au niveau sonore, les deux synthés sont des VA, donc des instruments qui vont reproduire des synthés dotés d'une synthèse de type soustractive. Par contre, j'ai toujours préféré le son Novation au son Roland (je ne parle pas des vintages de chez Roland...là, c'est tout autre chose).
Pourquoi ne pas opter pour un UltraNova?
Commentaire