Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau synthé ROLAND XPS-10

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau synthé ROLAND XPS-10

    Par hasard, j'ai découvert un nouveau synthé Roland, LE XPS-10 ! Le successeur du XP-10 sans doute.
    The Global website of Roland Corporation, a leading manufacturer and distributor of electronic musical instruments, including keyboards and synthesizers, guitar products, electronic percussion, digital recording equipment, amplifiers, audio processors, and multimedia products.
    Dernière modification par Invité, 18 juin 2014, 12h32.

  • #2
    Ah oui tiens...merci pour l'info!
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

    Commentaire


    • #3
      On dirait un Juno-Di avec un léger lifting.
      Après le MOX, le MX, le MOXF, le Kross, les FA et ce XPS-10 on peut dire que les constructeurs ont mis des moyens incroyables dans leurs départements R&D.
      J'espère qu'ils ont fait des stocks de composants mémoire de 64/128Mo pour les années futures et les futures déclinaisons de ces déclinaisons de déclinaisons... car ils vont finir par peiner à trouver des composants aussi ridicules à bon prix (le To vaudra bientôt moins cher).

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par castorex Voir le message
        Après le MOX, le MX, le MOXF, le Kross, les FA et ce XPS-10 on peut dire que les constructeurs ont mis des moyens incroyables dans leurs départements R&D.
        Des moyens incroyables ? Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Je trouve qu'au contraire, ils cherchent à valoriser tout ce qui traîne dans les placards au moindre coût.
        Kurzweil PC3 & other goodies

        Commentaire


        • #5
          Je crois que Castorex utilise le second degré "Only available in certain régions" à voir si la France est concernée? Peut être que Manu nous en dira plus? C'est sûr que c'est du recyclage mais après tout ça donne des claviers plutôt bon marché, à prendre juste pour ce qu'ils sont et certains ne déméritent pas.
          Canapee/jamendo

          :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






          Commentaire


          • #6
            Envoyé par swinhoë Voir le message
            Je crois que Castorex utilise le second degré "Only available in certain régions" à voir si la France est concernée? Peut être que Manu nous en dira plus? C'est sûr que c'est du recyclage mais après tout ça donne des claviers plutôt bon marché, à prendre juste pour ce qu'ils sont et certains ne déméritent pas.
            Bon sang, mais c'est bien sûr ! Ca m'apprendra à lire en diagonale tout en faisant dix mille choses en même temps. Comme je suis mono processeur, en plus un vieux modèle avec des pattes abîmées, des fois, ça passe pas Et puis, on sait que lorsque le discriminant du (trinôme du) second degré est négatif, les solutions sont complexes !
            Kurzweil PC3 & other goodies

            Commentaire


            • #7
              Hmm, pas de prises MIDI classiques
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                On dirait qu'ils ont réutiliser leur coque de leur clavier maitre. Je sais pas trop c'est qu'une photo je peux me tromper, mais sa à l'air bien chez.
                C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par alchemist Voir le message
                  Hmm, pas de prises MIDI classiques
                  Pour un "pro" keyboard ça la fiche mal ...;(
                  Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

                  Commentaire


                  • #10
                    Un "pro" keyboard de début de gamme....le terme "pro" est vraiment tape à l'oeil!
                    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est plus qu'ils abandonnent de plus en plus la fiche midi classique au profit du midi over usb...vu que de nombreux musiciens utilisent un ordinateur sur scène. Quand le module sonore ou l'ordinateur que l'on veut piloter depuis ce petit XPS-10 est équipé d'une connectique USB, ce n'est pas un problème. L'integra 7 de Roland possède une connectique midi (in out) via USB, mais également encore les fiches DIN classiques, donc là ça passe sans problème. Mais d'autres modules sonores qui ont plus de 10 ans, c'est raté...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Pat29 Voir le message
                        Un "pro" keyboard de début de gamme....le terme "pro" est vraiment tape à l'oeil!
                        quand on voit les tarifs de certaines formations, on peut dire que meme a 400euros, un synthe peut etre considéré comme pro (çe doit etre l'equivalent d'une dizaine de date chez certain )
                        https://www.facebook.com/bynight.rockband
                        http://www.bynightrockband.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          l'allure de ce clavier est vraiment cheap

                          apés niveau sons il a l'air assez bien fourni
                          HOME Setup: Yamaha Motif ES8, Roland JV-2080 + SRJV80-09 "Session", Roland XV-5050

                          Commentaire


                          • #14
                            Boujour à tous,

                            En voyant une vidéo consacrée au fonctionnement du Roland XPS-10, je me suis aperçu que celui-ci pouvait recevoir un son (dans ce cas un tintement de verre) et le décliner sur l'ensemble de la tessiture du clavier. Le roland fa-06/08 peut-il faire de même ? ce qui orienterait mon prochain achat !!

                            Commentaire


                            • #15
                              Quelqu'un a déjà pu mettre la main sur ce clavier ? on dirait qu'il n'est pas distribué en Europe
                              HOME Setup: Yamaha Motif ES8, Roland JV-2080 + SRJV80-09 "Session", Roland XV-5050

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X