Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fantom G : démos audio ROLAND.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ce qui sont déçu ne le sont que parce que le produit ne correspond pas a leurs attentes et non pas parce que le produit n'est pas bon
    +1
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #17
      les 2 premieres demos,on dirait des sons de Craig Amstrong,énorme!!!!
      impressionant ce g6.
      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

      Commentaire


      • #18
        Merci Twin’ . Ces démos sont très courtes et assez décevantes dans le sens où on s’attend à de belles démos bien construites, originales et qui mettent en valeur la qualité des sonorités, des démos envoûtantes qui nous font rêver et nous donnent envie de passer de suite sa commande mais ici Roland joue encore une fois la carte « minimaliste » c’est un peu dommage ! De ce point de vue, je suis déçu :dents !!! Je trouve que d’une façon générale Roland a toujours un problème de mise en avant de leurs produits, la "vitrine" n’est malheureusement pas à l’image du produit lui-même, j’espère d’ailleurs de tout cœur que contrairement au FX, le FG aura de superbes perfs pour rivaliser lors des essais en magasins avec les produits concurrents . En même temps, 1 seul arpégiateur, difficile de concurrencer un M3 sur ce terrain ou même un motif XS, mais bon heureusement il n'y a pas que cela qui compte dans le choix d'une WS !
        Donc ces démos ne m’ont pas donné le grand frisson espéré, j’espère que lors de mon test en magasin les choses seront différentes mais cela dit, ce que j’ai entendu m’a plu .
        Perso, je connais assez bien les sonorités du FX, les sonorités des cartes SRX uniquement par les démos sur le site Roland donc autant dire que je ne les connais pas mais j’ai tout de même la sensation qu’il y a une amélioration notable au niveau de la dynamique et surtout ce qui m’a surpris tout de suite, c’est un grain légèrement différent, c’est du Roland évidemment mais le grain est plus clair, chatoyant, plus aérien quelque part, ça m’a donné la sensation d’une plus grande pureté et légèreté dans la tessiture sonore . Je ne sais pas si finalement le moteur sonore du FG est différent du FX, est-ce que quelqu’un a eu la confirmation ? Mais je pense aussi comme je l'avais dit à Twin' en MP que les 16 MFX vont apportent une toute autre dimension à la synthèse embarquée et ça c'est une vraie révolution chez Roland, super !!! :D
        Dommage que ces démos soient si courtes :bing: .
        Je prêche pour ma paroisse et je m’avance peut-être mais avec ce grain et cette texture, j'ai l'impression que les nappes vont êtres sublimes, à écouter absolument !
        Dernière modification par Invité, 10 avril 2008, 19h10.

        Commentaire


        • #19
          et surtout ce qui m’a surpris tout de suite, c’est un grain légèrement différent, c’est du Roland évidemment mais le grain est plus clair, chatoyant, plus aérien quelque part, ça m’a donné la sensation d’une plus grande pureté et légèreté dans la tessiture sonore .
          Voyageur...., tu es un vrai poête !!! :D
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #20
            Et toi Twin', qu'est-ce que tu en penses de ce FG au niveau du grain par rapport au FX ?
            Certes les démos sont pas top mais même si c'est du MP3, la qualité audio est correcte et permet de se faire une toute petite idée .

            Commentaire


            • #21
              Franchement, comparer le son du FG à celui du FX, je ne serais pas quoi dire !!
              Mais à l'écoute de ces qqes démos, les sons me paraissent plutôt convenables... Peut-être aussi que je me conditionne un peu à cela, car j'ai vraiment placé toutes mes attentes sur le séquenceur du FG et ses fonctions en général, plutôt que sur la qualité sonore.
              Je dois bien avouer cependant, comme je te l'ai déjà dit, que je n'avais pas été particulièrement enthousiasmé par les sons du Fantom X lorsque j'ai eu l'occasion de l'essayer en comparaison du Motif.
              Et pourtant, j'ai pu entendre des mp3 de démos et morceaux réalisés avec le FX plutôt sympas et qui me semblaient sonner très bien. J'apprécie également les démos des cartes SRX.
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #22
                pour les sons faut attendre on a entendu quoi jusqu'a present ? 9 ou 10 sons sur un total de 1500 preset non ? et en plus avec un son plus que moyen...
                tant que la bete n'est pas la on peu pas trop comparer je pense
                ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                Commentaire


                • #23
                  Oui, c'est vrai, il y a des gens qui se montrent déjà déçus à l'écoute des ces rares démos !
                  Mais il y a aussi quand même d'assez bons retours des personnes qui ont eu la chance d'essayer le Fantom G.
                  Moi je suis plutôt rassuré !
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #24
                    entierement d'accord avec toi Twinton!
                    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                    Commentaire


                    • #25
                      Ce qui est étonnant, c'est que l'on ait pas encore de vraies démos digne de ce nom !

                      Commentaire


                      • #26
                        moi je suis impatient d'aller l'essayer a lyon vers le 25 avril!
                        j'aime ce sequenceur audio mais les sons je ne suis pas fan.
                        faut dire que j'avais un xs !
                        ca depend des gout je pense.
                        mais je trouve que les sons roland n'ont pas trop changé depuis le xp 10 que j'avais il y a un bon bout de temps
                        on verra bien fin avril!
                        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                          Ce qui est étonnant, c'est que l'on ait pas encore de vraies démos digne de ce nom !
                          oui ,peut etre que roland n'a pas besoin de sortir de grosses demos pour vendre sont produit !!??!!
                          ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                            Ce qui est étonnant, c'est que l'on ait pas encore de vraies démos digne de ce nom !
                            Ben je trouve Roland comme pas mal de concurrents un peu faignant sur les démos en ce moment effectivement ! Toujours pas non plus de vraies démos pour le Kurzweil PC3X ou le Yamaha Motif XS Rack (qui bien que devant sonner comme la version clavier devrait bien aussi bénéficier de nouvelles démos mp3, non ? !)


                            Au fait.., pour Jéjé06... : tes 2 autres "babioles" en commande chez Sun, ça serait pas une p'tite paire d'enceintes ???
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • #29
                              mode hors sujet fantom G mais en ligne avec la réponse de Twinton :
                              Oui les demos du Rack Xs sont toujours en attente sur Yamaha USA, et encore mieux c'est le néant total sur le rack XS sur Yamaha Japon, il est juste sur la liste des sorties du Messe sans aucun liens vers une page de présentation, il y en a encore moins que sur Yamaha Usa ou Allemagne
                              J'ai dans l'idée que la promotion du tenori passe devant.
                              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par papaphoenix Voir le message
                                mode hors sujet fantom G mais en ligne avec la réponse de Twinton :
                                Oui les demos du Rack Xs sont toujours en attente sur Yamaha USA, et encore mieux c'est le néant total sur le rack XS sur Yamaha Japon, il est juste sur la liste des sorties du Messe sans aucun liens vers une page de présentation, il y en a encore moins que sur Yamaha Usa ou Allemagne
                                J'ai dans l'idée que la promotion du tenori passe devant.
                                ha ouais ???! Est ce que la sortie du rack XS serait aussi retardée ?
                                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                                Claviers maitres
                                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                                Interface audionumérique
                                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                                Enceintes
                                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X