Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland Boutique ... A suivre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    oui jai entendu un revendeur de Bxl en parler aussi ce vendredi....

    https://soundcloud.com/sunonair
    La musique, c'est du bruit qui pense.
    V. Hugo

    Commentaire


    • #17
      Oui, Manu a ouvert un sujet sur cette nouveauté : c'est ici --> http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php/46480-Roland-Boutique-A-suivre
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #18
        Ah ça c'est plutôt pas mal si le mini clavier peut être détachable de la partie module sonore :8)
        C'est l'idée que j'aurais aimé trouvé dans la série Reface Yamaha.

        On peut se demander quand même s'il n'y a pas des fuites d'une service R&D à l'autre pour que 2 concepts ainsi relativement proches (celui du revival de machines anciennes en version miniature) voient le jour à peu près au même moment...
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #19
          Je pense que le marketing fait des sondages, bon après oui possible qu'il y ai de l'espionnage industriel !
          Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

          Commentaire


          • #20
            je vous invite à voir à quoi ils ressemblent :
            Bonnne nouvelle, ils sont très beaux !
            Très mauvaise nouvelle : la polyphonie semble etre de 4 voies....
            https://soundcloud.com/marty-tanx

            Commentaire


            • #21
              Merci Marty, le bon point là pour le coup, c'est que le clavier est optionnel ! (la bonne idée du moment ça ).

              Effectivement, d'après ce que j'ai pu lire aussi à droite à gauche, polyphonie de 4 voie, pour faire un Jupiter 8, il faudra deux JP-08 (mais on a l'assurance que ça restera toujours moins cher ! ).
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #22
                Apparemment il est prévu qu'on puisse chaîner 2 modules pour doubler la polyphonie. Roland à pensé à tout!!
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #23
                  alimentation par piles, pas de DC mais via usb ! Le port USB est aussi une carte audio 24 bits.
                  Et un mini sequenceur 16 pas sur chacun. Mémoire 64 patches. Patches et séquenceurs sont sauvegardés via usb data.
                  Un ruban sert à entendre le son modifié en réel quand il n'y a pas de clavier.
                  A priori, prix comparable aux reface yam. Très intéressant !!!!

                  merci Roland pour ce concept au format mini (300 x 128 x 45 mm)!
                  Dernière modification par Phil61, 20 septembre 2015, 22h49.

                  https://soundcloud.com/sunonair
                  La musique, c'est du bruit qui pense.
                  V. Hugo

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est genial j'adore!
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #25
                      Tout semble très bien, sauf la polyphonie : 4 voix, c'est trop faible Monsieur Roland !
                      L'idée de coupler 2 Roland pour doubler la polyphonie est assez bien, mais pour le JP08, ça donne un total de 800 euros. Très cher quand même et pas pratique.
                      Je comprends pas, c'est trop dur de faire 8 voix de polyphonie en 2015 ?
                      C'est vraiment dommage, le même module en 8 voir 12 ou 16 voix et cela aurait été le ponpon.
                      Aussi, aucun multi-effet en sortie, ça va limiter le rendu sonore de la machine, un gros moins selon moi.
                      A la limite, le faire même 50/100 euros plus cher pour avoir ce gain de polyphonie et pour un double multi-effet en implantant un chip plus puissant, cela aurait été vraiment plus judicieux et aurait permis de proposer une machine beaucoup plus polyvalente notamment pour les nappes. Trop dommage je trouve...
                      Le Yamaha Reface CS a le gros défaut de ne pas avoir de presets mais propose un module d'effet et 8 voix de polyphonie (et avec le clavier), c'est plus cohérent je trouve.
                      Dernière modification par Invité, 21 septembre 2015, 10h07.

                      Commentaire


                      • #26
                        Disons que c'est dédié à une utilisation home-studiste (pas besoin de clavier, alim usb, les effets on s'en fiche vu que tout passe via un DAW, la polyphonie idem, suffit de coupler 3 ou 4 pistes pour du gros son).
                        Bon voila, pour cette utilisation là c'est pas mal pensé.

                        reste à voir comment ça sonne en solo. Pour le coup 4 voix c'est limité.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
                          Tout semble très bien, sauf la polyphonie : 4 voix, c'est trop faible Monsieur Roland !
                          L'idée de coupler 2 Roland pour doubler la polyphonie est assez bien, mais pour le JP08, ça donne un total de 800 euros. Très cher quand même et pas pratique.
                          Je comprends pas, c'est trop dur de faire 8 voix de polyphonie en 2015 ?
                          C'est vraiment dommage, le même module en 8 voir 12 ou 16 voix et cela aurait été le ponpon.
                          Aussi, aucun multi-effet en sortie, ça va limiter le rendu sonore de la machine, un gros moins selon moi.
                          A la limite, le faire même 50/100 euros plus cher pour avoir ce gain de polyphonie et pour un double multi-effet en implantant un chip plus puissant, cela aurait été vraiment plus judicieux et aurait permis de proposer une machine beaucoup plus polyvalente notamment pour les nappes. Trop dommage je trouve...
                          Le Yamaha Reface CS a le gros défaut de ne pas avoir de presets mais propose un module d'effet et 8 voix de polyphonie (et avec le clavier), c'est plus cohérent je trouve.
                          Ca fait plus vintage de mettre peu de voix de polyphonie voyons, le bobo se dit qu'il a une machine atypique dont chaque voix a été méritée et non une usine à gaz ou un VST qui en fait trop
                          J'attends maintenant la réplique de Korg : 1 octave mini touches sans vélocité, 2 voix, 5 boutons (oscillateur, filtre, enveloppe (attaque et release), pitch)), sorties audio et alim en options (on s'en fout c'est pour le studio) le tout en plastique imitation bois avec le son qui tue évidemment.
                          Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                          Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                          Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                          Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par ToonSpirit Voir le message
                            Ca fait plus vintage de mettre peu de voix de polyphonie voyons, le bobo se dit qu'il a une machine atypique dont chaque voix a été méritée et non une usine à gaz ou un VST qui en fait trop
                            J'attends maintenant la réplique de Korg : 1 octave mini touches sans vélocité, 2 voix, 5 boutons (oscillateur, filtre, enveloppe (attaque et release), pitch)), sorties audio et alim en options (on s'en fout c'est pour le studio) le tout en plastique imitation bois avec le son qui tue évidemment.
                            Ha ha ha ! Bien vu Toon !!! MDR

                            -----------------------------------------------
                            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                            Commentaire


                            • #29
                              Oui, mais c'est dommage quand même cette polyphonie de 4 voix et sans multi-effet, pour moi cela gâche l'intérêt de cette machine.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par twinton Voir le message
                                Apparemment il est prévu qu'on puisse chaîner 2 modules pour doubler la polyphonie. Roland à pensé à tout!!

                                deux modules du même type ou par exemple un Ju avec un JX?

                                https://soundcloud.com/sunonair
                                La musique, c'est du bruit qui pense.
                                V. Hugo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X