Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FANTOM G : Update 1.10 !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ça marche pas ma clé reconnait meme pas le fichier
    ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par eikyô Voir le message
      Je suis d'accord avec ce que tu dis Voyageur, c'est quand même dommage d'acheter des synthés non terminés, le problème ne se posait pas dans les années 90 quand l'O.S restait figé sans mise à jour possible mais avec l'explosion de l'informatique les choses ont changé, pas toujours en bien d'ailleurs car pour le FANTOM G, l'update de demain concerne des fonctions que l'on aurait du avoir dès le départ mais vaut mieux tard que jamais
      Et oui la possibilité de mettre à jour l'Os des machines a radicalement changer le niveau d'exigence des constructeurs pour le lancement d'un produit et je trouve cela pour ma part assez honteux ! Comment on peut expliquer par exemple que sur le fantom G, la fonction Multi Sampling n'y soit pas au départ alors qu'elle était présente sur le fantom X et surtout que c'est une fonction de base maintenant sur les WS :? Manque de temps, produit sorti à la hâte, un oubli, incompétence, sous traité en chine , indifférence totale aux besoins des utilisateurs etc... Mais il n’y a pas que Roland, les autres marques font la même chose, le dernier PC3X en est un bon exemple !

      Envoyé par eikyô Voir le message
      Je confirme aussi l'aspect surconsommation et j'en suis le premier victime autant j'ai gardé le SY77 dix ans alors qu'actuellement nous sommes nombreux à changer régulièrement de matos (en moins de 6 ans j'ai changé 4 fois de workstations),
      Moi aussi je me place dans le lot, mais c’est également une remarque que je me suis faite, c’est qu’à l’époque on gardait effectivement beaucoup plus longtemps nos machines et on n’était pas plus frustrés pour autant . Je pense que les machines avaient beaucoup plus de personnalités, de caractères, quelque part bien plus attachantes que la plus part de celles actuelles enfin, c’est réellement le sentiment que j’ai face aux WS d'aujourd'hui . Et comme les fabricants les renouvelaient beaucoup moins souvent on n’avait plus de temps pour les explorer et de « s’attacher affectivement » à la machine . A l’époque, lorsque je revendais par exemple mon Juno 60, JX8P, Polysix, DX7 … pour pouvoir racheter un nouveau clavier car j’avais pas l’argent pour en avoir 2, c’était un réel dilemme et un déchirement de se séparer de ces machines alors que maintenant, en ce qui me concerne, les dernières WS que j’ai revendu ne mon pas laissées du tout un tel sentiment . C'est bel et bien le signe que je ne trouve pas la machine qui me convient et me fait réellement vibrer :?.

      Envoyé par eikyô Voir le message

      Par contre je trouve que dans l'absolu tu peux faire, à quelques détails près, le même morceau avec un MOTIF ES qu'un XS, ou un FANTOM X et un FANTOM G,
      Oui je suis d’accord et c’est bien là où est le problème, on voit bien que les améliorations sont trop subtiles et pour certaines tape à l’œil et plus du registre du gadget que réellement fondamentales .

      Envoyé par eikyô Voir le message

      néanmoins j'imagine qu'un instrument comme l'OASYS est assez puissant et évolutif pour durer une dizaine d'année sans trop rougir face aux dernières nouveautés
      Oui l’Oasys est vraiment une machine d’exception même si elle est critiquable sur certains points, il n’empêche qu’elle est toujours au sommet et peut rivaliser sans aucun problème avec les WS qui sortent actuellement .

      Envoyé par eikyô Voir le message

      Pour les arpegios c'est clair que le FANTOM G n'est pas aussi impressionnant que le MOTIF XS ou le M3 (avec le Karma), dans le XS j'aimais les arpegios pour le côté performances mais dans une compo j'aurai plutôt tendance à m'en passer pour ne pas trop surcharger le mix donc ça ne manque pas tant que ça dans le FANTOM G mais certains mix peuvent très bien sonner avec des sons riches en arpegios.
      Le problème est que maintenant on est habitué ou plutôt notre oreille, à cette débauche de perfs et combis qui virevoltent dans tout les sens . Comme je le disais avec le M3, on assiste avec le système karma a un feu d’artifice auditif, alors ça peut paraître très fun et certainement bien aider à la créativité mais pour la compo pure et l’intégration dans un mix, c’est pas forcément aussi évident .
      Je suppose qu'avec un seul arpégiateur et des sons bien programmés, on peut faire des merveilles avec le FG ! Alors que là, les perfs du FG semblent totalement baclées ! .
      Cela ne va pas m'empêcher de retourner essayer ce FG en milieu de semaine prochaine .

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par heid' Voir le message
        Au fait twinton, es tu satisfait de ton fantom avec la pratique ?
        Arrff.., j'aimerais avoir de plus longues plages de temps pour l'utiliser, et pas seulement de petits moments éparpillés...:? Je le découvre donc petit à petit... Mais qu'est ce que je fous encore sur ce forum, me direz-vous ? :dents
        Côté sons, j'ai qqes déceptions, pas tant sur la qualité globale qui sonne toutefois relativement "numérique" et qui est ce qu'elle est, comme on peut en dire sur chaque marque de synthés, mais surtout parceque je trouve qu'il y a pas mal de redondances parmis les presets et la programmation de certains semblent vraiment baclée, surtout au niveau des effets ! En résumé, ce Fantom G me parait cependant capable de produire des sons tout à fait intéressants et possède je pense tout ce qu'il faut pour en créer d'autres tout aussi intéressants, mais dans l'idéal mon souhait serait aujourd'hui de lui adjoindre un Motif rack XS qui offre un grain sonore plus chaleureux, qui sonne plus "live" à mon gôut et possède nottament des sonorités pop/rock acoustiques que j'apprécie. Avec ces 2 moteurs sonores, je serais.... presque comblé !!
        Côté utilisation, je confirme comme d'autres l'ont dit, même après qqes semaines, que l'accès aux différentes fonctions n'est pas aussi simple que je l'avais éspèré. L'écran est grand, mais souvent un peu trop chargé !
        La navigation sur les pages réclame l'acquisition de certains réflexes.
        Dans mon cas, je galère encore avec les paramètres d'édition du séquenceur, je dois pourtant reconnaitre que je n'avais encore jamais eu un clavier avec des capacités visuelles aussi dévelopées.
        L'adjonction de la souris n'est pour moi pas ici une grande évolution... J'ai pour l'instant l'impression que l'utilisation de cette souris est bridée. Le jour où elle permettra de modifier ou ajouter directement les notes à l'écran, là ça sera le top !! (un prochain OS, peut-être...., mais je crains que non.. ).
        Ce qui continue de me séduire principalement dans cette machine, c'est son concept d'enregistreur audio/midi hardware tout en un.
        J'apprécie aussi la facilité des échanges de fichiers audios avec le PC et on peut enregistrer l'audio sur le PC directement via l'USB (sans autres options !).
        Pour moi en tout cas, malgré ses défauts et lacunes, le Fantom G est la première workstation qui me donne vraiment le sentiment de pouvoir réaliser et finaliser un morceau de la première note jusqu'au morceau complet converti en fichier audio et le fait d'avoir déjà pu vous faire partager un petit bout de morceau est pour moi très encourageant et me donne envie de m'accrocher à cette machine !
        J'ai reçu hier le manuel en français (encore merci Manu ), j'en suis très content et ça va bien m'aider !
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #19
          Envoyé par twinton Voir le message
          Installation de l'update réalisée sans problème en qqes minutes !

          Voici la marche à suivre :

          Décompresser le fichier .zip fourni (voir lien donné par Eikyô),
          puis copier le ficier .BIN fan_g_upa sur clé USB,
          le Fantom G étant hors tension, insèrer à l'arrière la clé USB,
          allumer le Fantom G puis attendre l'apparition du message " > completed " sur l'écran en fond bleu (chez moi, cela n'a pris que qqes secondes),
          puis éteindre le Fantom G, débrancher la clé et le rallumer.
          L'update doit être maintenant correctement installé !

          Pour une petite vérification, pressez la touche "MENU", puis F2 "System", F4 "Info" : la version de l'OS (system version) apparait en rouge à l'écran.
          Merci Antoine pour la manip de mon côté ça fonctionne nickel et c'est très rapide à faire Reste plus qu'à tester les modifs apportées :D

          Commentaire


          • #20
            Manuel français reçu hier aussi de notre ami Manu

            Commentaire


            • #21
              moi ca marche pas :déçu
              ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par jéjé06 Voir le message
                ça marche pas ma clé reconnait meme pas le fichier
                Jéjé tu as formaté ta clé USB avec le FANTOM G ? si non il te faut le faire (touche Menu puis Format USB Memory), puis tu mets le fichier de l'update (.bin) à la racine de la clé et tu suis la procédure de Twin'

                Commentaire


                • #23
                  Par contre si tu formates ta clé fais gaffe qu'il n'y ait rien dessus sinon tu vas perdre les datas

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par eikyô Voir le message
                    Jéjé tu as formaté ta clé USB avec le FANTOM G ? si non il te faut le faire (touche Menu puis Format USB Memory), puis tu mets le fichier de l'update (.bin) à la racine de la clé et tu suis la procédure de Twin'
                    ah ok merci fred j'essaie quand j'ai 5 minutes
                    ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par twinton Voir le message
                      Installation de l'update réalisée sans problème en qqes minutes !

                      Voici la marche à suivre :

                      Décompresser le fichier .zip fourni (voir lien donné par Eikyô),
                      puis copier le ficier .BIN fan_g_upa sur clé USB,
                      le Fantom G étant hors tension, insèrer à l'arrière la clé USB,
                      allumer le Fantom G puis attendre l'apparition du message " > completed " sur l'écran en fond bleu (chez moi, cela n'a pris que qqes secondes),
                      puis éteindre le Fantom G, débrancher la clé et le rallumer.
                      L'update doit être maintenant correctement installé !

                      Pour une petite vérification, pressez la touche "MENU", puis F2 "System", F4 "Info" : la version de l'OS (system version) apparait en rouge à l'écran.


                      Un grand Merci car je n'ai pas trouvé la manip.dans la mode d'emploi.
                      effectivement ça ne prend que quelques secondes !
                      maintenant il faut que je continue à étudier mon Fantom G7.
                      ROLAND Intégra-7--JUNO 106--S760--MKS-70--2X JV-2080--XV-5080--FANTOM XR--V-SYNTH XT--FANTOM G7--Octa-Capture UA1010/YAMAHA MONTAGE 7--MOTIF XF7--MOTIF XS8--MOTIF RACK-- EX5/KORG KRONOS 73--TR76--PA 4X 61--M3 73--Poly61M/KURZWEIL K2500/E-MU PROTEUS 2000

                      Commentaire


                      • #26
                        Sympa ta configuration Frantzi

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par eikyô Voir le message
                          Sympa ta configuration Frantzi

                          En effet il y a de quoi faire sans compter que je dispose également d'autres anciennes machines (M1r,Mks70,proteus 2000,juno106,TR-Rack)+01V et une Spirit Studio et autres cartes d'acquisition son.
                          ROLAND Intégra-7--JUNO 106--S760--MKS-70--2X JV-2080--XV-5080--FANTOM XR--V-SYNTH XT--FANTOM G7--Octa-Capture UA1010/YAMAHA MONTAGE 7--MOTIF XF7--MOTIF XS8--MOTIF RACK-- EX5/KORG KRONOS 73--TR76--PA 4X 61--M3 73--Poly61M/KURZWEIL K2500/E-MU PROTEUS 2000

                          Commentaire


                          • #28
                            ca marche pas non plus
                            Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                            Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par laitroc Voir le message
                              ca marche pas non plus
                              Ta clé USB a été formatée avec le FANTOM G ? normalement la procédure indiquée par Twinton fonctionne très bien si ta clé est formatée depuis le FANTOM G et si ton fichier est à la racine de la clé

                              Commentaire


                              • #30
                                cle bien formatee fantom, repertoire racine ??
                                Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                                Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X