Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

9/09 : "909 Day", le festival de Roland (System-8, VP-03, TB-03, TR-09 ?...)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Comme pour les autres Boutiques, le clavier du VP-03 est optionnel, non ?
    Par contre moi je n'ai pas encore vu de démos très enthousiasmantes de ce vocoder... Je n'ai pas trouvé le son très intelligible, plutôt brouillon.... Aussi je trouve dommage que Roland se soit limité à vouloir imiter le VP-330. Il eut été bienvenu d'y retrouver notamment des possibilités de la carte Vocal Designer du V-Synth.
    A prévoir peut être aussi un meilleur micro que celui fourni pour profiter au mieux des performances de ce VP-03...
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #48
      Roland defend l'idée que le system 8 a une modelisation plus aboutie que chez les autres,et donc gourmande en ressources.
      On peut les croire sur ce point car a l'ecoute leurs modelisations sont de qualité superieure a la moyenne.
      En essayant les boutiques par exemple j'ai été surpris du coté vivant du son que tu as du mal a trouver chez les concurrents.
      Il y a un truc tres authentique quand meme.
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #49
        + 1 lekanut , leur modélisation est clairement supérieure . la plupart des gens qui possèdent les originaux reconnaissent que le son est quasi identique et on a vu dans les blind test de Synthwalker que faire la difference est quasi impossible . y'en a bien qui ressortent le microkorg qui a 15 ans a 4 voix en 2016 donc rien de choquant ^^
        Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
        https://soundcloud.com/netwave
        https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

        Commentaire


        • #51
          Baaah, le vocoder, c'est un petit plus agréable...je l'achète avant tout pour les sections strings et human voices. Peut-être bien qu'avec un meilleur micro, la qualité sera améliorée.

          Commentaire


          • #52
            Code:
            je pense que le VP-03 ne va pas me décevoir
            Si il a 4 voix de polyphonie comme j'ai cru le voir, moi il va me décevoir.
            Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

            Commentaire


            • #53
              Pour ma part j'attends d'en savoir plus sur lesystème 08. Si non le jdxa qui est maintenant vendu moins cher devient intéressant.

              Mat
              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

              Commentaire


              • #54
                Rien à voir avec le sujet +/-. Pour les indécis comme moi qui bave devant le JD-XA. Bon c'est sur il y a un gros travail de programmation en amont je supose, mais sa le fait quand même.


                Désolé c'est la première foi que je mets une vidéo mais il n'y a que le lien vers youyou. Je ne touve pas le moyen de mettre la vidéo directement dans le message.

                Est-ce qu'il faut utiliser le mode intégration disponible sur youyou à la place?
                Dernière modification par ANTEA, 14 septembre 2016, 17h50.
                Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

                Commentaire


                • #55
                  Salut Antea,
                  Pour les liens Youtube, je ne m'embête pas.
                  Je copie le lien (complet, en "https…. be") en haut de mon navigateur.

                  Je clique sur le 2e icône en partant de la droite dans la fenêtre d'écriture du message dans AK "Insérer une vidéo", et je le colle (ça inscrit un message avec "video", avec des bornes HTML je crois ...), et quand tu envoies, on voit la vidéo. Voilà



                  Alain
                  Dernière modification par Alain44, 14 septembre 2016, 18h34.
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • #56
                    Envoyé par Korvan Voir le message
                    Code:
                    je pense que le VP-03 ne va pas me décevoir
                    Si il a 4 voix de polyphonie comme j'ai cru le voir, moi il va me décevoir.
                    Dans une des vidéos de démonstration, il joue un accord avec 5 notes. Et dans les commentaires en dessous de la vidéo (Youtube), l'auteur de la vidéo ajoute que le VP-03 a une polyphonie de 6 voix. C'est pas autant qu'un original (polyphonie totale...), mais c'est quand même déjà deux voix de plus que sur les autres synthés de la série Boutique.

                    Commentaire


                    • #57
                      Salut Alain, merci pour l'info la prochaine foi j'essaye ca.
                      Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

                      Commentaire


                      • #58
                        Un prix pour le system8 : (charte)

                        Sinon une idée sur le format pour ces "plug-out" ? ce sera un programme à installer par synthé ? une carte physique ? Ils parlent bien de "expansion slots" mais là aussi ce pourrait être virtuel
                        Dernière modification par lekanut, 19 octobre 2016, 08h24.
                        Hard : DSI OB-6
                        VTSi :
                        Omnisphere v2 |
                        D16-Lush 101 | OPX - PRO | Korg Legacy
                        DAW : PC win7(x64) | Cubase 10

                        Commentaire


                        • #59
                          Pour les prix, vous avez tout sur www.sunmusic.fr

                          Et pour le Roland System-8, c'est ici : http://www.sunmusic.fr/synthetiseurs...-system-8.html
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • #60
                            ..
                            Dernière modification par Memorymoog64, 19 octobre 2016, 17h08.
                            Hard : DSI OB-6
                            VTSi :
                            Omnisphere v2 |
                            D16-Lush 101 | OPX - PRO | Korg Legacy
                            DAW : PC win7(x64) | Cubase 10

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X