Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FANTOM G : Dégoûté !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FANTOM G : Dégoûté !!!

    Hier soir je bosse sur le morceau du concours, je lance ma sauvegarde habituelle (j'essaie de la faire chaque fois que j'avance bien dans la séquence), donc j'appuie sur write pour sauvegarder mon "song" pareil pour "studio", "sample"... après je clique sur menu, project, save as, avec le même nom de projet que j'utilise depuis le début, puis ok, la sauvegarde démarre et là j'ai le message "memory full" (pour rappel la sauvegarde s'effectue sur une clé USB de 2Go), je refais un essai, pareil : "memory full", je me dis ça doit être un bug, la sauvegarde a du se faire grosse erreur ! je reboote le FANTOM G, je lance un load du project, et là plus de morceau :dents :déçu (j'en étais à 90 % en plus) et le comble du les samples (bouclés et certains programmés en patches) que j'avais créé avec le MICRO X et le SY77 le week end dernier (70 environ), disparus aussi

    J'ai mis la clé USB sur le PC pour voir si je pouvais récupérer quelque chose mais il n'y a que les samples d'origine livrés avec le FG

    Il ne me reste plus qu'à tout refaire, le week end commence bien :dents

    Si quelqu'un a une idée de ce qu'il a pu se passer car je ne vois pas trop comment l'expliquer à part un bug :dents

  • #2
    t'as mal dormi fred ? :dents
    c'est en autre pour eviter ce genre de mésaventure que j'ai opté pour un multipiste .
    ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par jéjé06 Voir le message
      t'as mal dormi fred ? :dents
      c'est en autre pour eviter ce genre de mésaventure que j'ai opté pour un multipiste .
      J'ai quand même pu dormir

      Je pense que malheureusement le problème peut se produire même avec ton Korg, ça reste de l'informatique et même les disques durs peuvent réserver de mauvaises surprises :dents le plus chiant c'est de tout refaire (le morceau je pense que je devrai aller assez vite mais les samples, pfff c'est une autre histoire :déçu). Prochaine fois je sauvegarde sur 2 clés :?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par eikyô Voir le message
        J'ai quand même pu dormir

        Je pense que malheureusement le problème peut se produire même avec ton Korg, ça reste de l'informatique et même les disques durs peuvent réserver de mauvaises surprises :dents le plus chiant c'est de tout refaire (le morceau je pense que je devrai aller assez vite mais les samples, pfff c'est une autre histoire :déçu). Prochaine fois je sauvegarde sur 2 clés :?
        oui mais sur le korg tu peux sauver sur cdrw , c ' est non négligeable pour ne pas tout perdre
        sinon tu as raison , sauvegarde double !! A ta place j' aurai été blasé pareil ...
        ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

        Commentaire


        • #5
          J'ai eu un pb similaire lorsque je n'avais que la RAM d'origine, donc tout ce qui dépassait n'a pas été sauvegardé lorsque j'ai éteins le FG .

          Maintenant si tu utilises beaucoup de samples, le FG a une fâcheuse tendance a garder en mémoire tous les échantillons mêmes les 'essais" qui réduisent inutilement la capacité de ta clé.

          Donc il faut veiller à les supprimer au fil de l'eau,( malheureusement un par un ) avant la sauvegarde complète de ton projet.:?

          Concernant ce dernier, es-tu sûre que celui-ci a été sauvegardé sur ta clé ?

          Dans ce cas, il y a une petite chance de récupérer les données sauvegardées en utilisant des programmes qui permettent la récupération de données sur disque "endommagés" ( si tel est le cas...).

          J'ai eu un problème de corruption d'une clé, car je n'avais pas pris soin de la retirer en suivant la procédure recommandée soit sous windows via la fonction "retirer la clé en toute sécurité" ou sur un appareil qui recommandait de retirer la clé machine éteinte ( comme le FG)!!

          Donc méfiance car cela m'a purement détruite celle-ci...

          Maintenant peut-être que ton projet résidant dans la mémoire de ton FG contient encore un bon nombre de fichier ?

          Une sauvegarde sur ta clé ( ayant un espace suffisant 50Mo au moins ) te permettrait d'établir un comparatif entre les données du projet de ton FG ( nouvellement sauvegardé sur ta clé) à celles de ton projet ayant été sauvegardé avant cette manip ...

          Prends soin de différencier les noms des fichiers sinon il y fort à parier que tu écraseras celui que tu souhaitais garder :dents

          Depuis que j'ai été confronté à ce problème, je prends soin de connecter mon FG à un PC via USB ce qui me permets d'accéder à chaque instants à la clé USB connectée au FG.

          Si le FG m'indique "memory full" et bien je n'ai cas transférer des fichiers inutiles dans le disque dur du PC et vice et versa...sans extinction du FG
          Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

          Commentaire


          • #6
            génial fred !!!
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #7
              Je ne comprends pas je suis entrain de refaire le morceau et chaque fois que j'appuie sur write (que ça soit en mode studio ou song) j'ai systématiquement le message memory full alors qu'il n'y a plus de samples en mémoire (à part ceux d'origine), j'ai 98.9 % Free en ram. Il n'y a plus de song, plus de phrases utilisateur et j'ai quand même ce fichu message :mefie

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par unclefred59 Voir le message
                J'ai eu un pb similaire lorsque je n'avais que la RAM d'origine, donc tout ce qui dépassait n'a pas été sauvegardé lorsque j'ai éteins le FG .

                Maintenant si tu utilises beaucoup de samples, le FG a une fâcheuse tendance a garder en mémoire tous les échantillons mêmes les 'essais" qui réduisent inutilement la capacité de ta clé.

                Donc il faut veiller à les supprimer au fil de l'eau,( malheureusement un par un ) avant la sauvegarde complète de ton projet.:?

                Concernant ce dernier, es-tu sûre que celui-ci a été sauvegardé sur ta clé ?

                Dans ce cas, il y a une petite chance de récupérer les données sauvegardées en utilisant des programmes qui permettent la récupération de données sur disque "endommagés" ( si tel est le cas...).

                J'ai eu un problème de corruption d'une clé, car je n'avais pas pris soin de la retirer en suivant la procédure recommandée soit sous windows via la fonction "retirer la clé en toute sécurité" ou sur un appareil qui recommandait de retirer la clé machine éteinte ( comme le FG)!!

                Donc méfiance car cela m'a purement détruite celle-ci...

                Maintenant peut-être que ton projet résidant dans la mémoire de ton FG contient encore un bon nombre de fichier ?

                Une sauvegarde sur ta clé ( ayant un espace suffisant 50Mo au moins ) te permettrait d'établir un comparatif entre les données du projet de ton FG ( nouvellement sauvegardé sur ta clé) à celles de ton projet ayant été sauvegardé avant cette manip ...

                Prends soin de différencier les noms des fichiers sinon il y fort à parier que tu écraseras celui que tu souhaitais garder :dents

                Depuis que j'ai été confronté à ce problème, je prends soin de connecter mon FG à un PC via USB ce qui me permets d'accéder à chaque instants à la clé USB connectée au FG.

                Si le FG m'indique "memory full" et bien je n'ai cas transférer des fichiers inutiles dans le disque dur du PC et vice et versa...sans extinction du FG
                Les samples que j'avais fait été bien organisés et j'avais effectivement supprimés les essais. La clé fait 2 Go donc il y a un peu de marge pour le projet. ça marchait bien jusqu'à hier soir puisque j'avais fait toutes mes sauvegardes sur cette clé depuis 15 jours. J'ai passé la clé en question dans Stellar Phoenix (qui permet de récupérer des données) mais malheureusement, il n'y a pas ce que je cherche à savoir les samples et le song :?

                Par exemple en recommançant le morceau ce matin, j'enregistre une "phrase" de pads, que je modifie dans le microscope, je fais save et une fois encore "memory full", en plus il n'y a même plus les phrases de démos, uniquement les init phrase.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai remarqué que le Fantom G était très chatouilleux quant aux clés qu'il acceptait. J'ai eu le même genre de messages avec une clé EMTech; le formatage était OK, mais l'utilisation aléatoire, voire parfois impossible.

                  Actuellement, j'utilise une clé SanDisk 2Go, et je ne rencontre aucun problème. Pourvu que ça dure...

                  Commentaire


                  • #10
                    la clé avec laquelle j'ai perdu mon travail est une marque bon marché (kingmax) de 2 Go, je n'avais pas eu de problème avec jusqu'à hier soir, là j'ai mis une Dane Elec de 1 Go, chose étrange le message "memory full" a disparu alors que je n'ai rien fait de particulier

                    Commentaire


                    • #11
                      Facheuse ton histoire, Fred...
                      Mais je commence vraiment à me demander s'il n'y a pas un bug de la mémoire interne du G...:?
                      J'ai moi aussi rencontré un problème en enregistrant les samples de cloches pour Astrovoyager : le G m'indiquait "full mémory" concernant ici la mémoire samples interne d'origine, alors que je n'avais dans ma liste que 5 samples de 1.5 Mb....??? !! :?
                      Il me semble aussi avoir rencontré le même genre de problème en voulant sauvegarder une séquence en interne. Mais là évidemment ce n'est pas la mémoire pour sample qui est concernée...

                      Effectivement, comme le dis UncleFred, il semble que le G est une sale tendance à tout conserver dans sa mémoire, même ce qu'on ne lui demande pas de conserver ! Il y a donc parfois du tri à faire (je pense en particulier au niveau des phrases musicales) mais j'ai aussi l'impression que certaines autres données ne sont pas accessibles et encombrent la mémoire inutilement !
                      Il faudrait que je me penche davantage sur ce problème...
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par twinton Voir le message
                        Facheuse ton histoire, Fred...
                        Mais je commence vraiment à me demander s'il n'y a pas un bug de la mémoire interne du G...:?
                        J'ai moi aussi rencontré un problème en enregistrant les samples de cloches pour Astrovoyager : le G m'indiquait "full mémory" concernant ici la mémoire samples interne d'origine, alors que je n'avais dans ma liste que 5 samples de 1.5 Mb....??? !! :?
                        Il me semble aussi avoir rencontré le même genre de problème en voulant sauvegarder une séquence en interne. Mais là évidemment ce n'est pas la mémoire pour sample qui est concernée...

                        Effectivement, comme le dis UncleFred, il semble que le G est une sale tendance à tout conserver dans sa mémoire, même ce qu'on ne lui demande pas de conserver ! Il y a donc parfois du tri à faire (je pense en particulier au niveau des phrases musicales) mais j'ai aussi l'impression que certaines autres données ne sont pas accessibles et encombrent la mémoire inutilement !
                        Il faudrait que je me penche davantage sur ce problème...
                        Je crois qu'il doit y avoir certains bugs de jeunesse dans le FANTOM G qui n'ont pas encore été corrigé avec la version 1.10, j'espère que ça ne tardera pas trop, de plus j'ai vu sur Roland Clan que mon problème de saturation aléatoire généralisée (sorties hp et casque) concerne d'autres personnes également. Le "memory full" est assez étrange, pour l'instant ça semble à nouveau fonctionner correctement mais pour combien de temps ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par eikyô Voir le message
                          Je ne comprends pas je suis entrain de refaire le morceau et chaque fois que j'appuie sur write (que ça soit en mode studio ou song) j'ai systématiquement le message memory full alors qu'il n'y a plus de samples en mémoire (à part ceux d'origine), j'ai 98.9 % Free en ram. Il n'y a plus de song, plus de phrases utilisateur et j'ai quand même ce fichu message :mefie
                          Question naive :

                          Dans le FG ont peut sélectionner le mode de sauvegarde du projet par défaut soit en mode interne ou sur USB.

                          La source de ton problème ne viendrait-elle pas de là ?
                          Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                          Commentaire


                          • #14
                            Je sais qu'il y a ces deux modes de sauvegarde, mais depuis que je travaille sur le concours j'ai choisi le mode USB

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X