Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fantom G : Qui a réalisé un projet midi + audio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par tri_tonton Voir le message
    c'est dans cette vidéo que vous pourrez voir l'échantillonage d'une note sur le fantom G ainsi que tout ce qui est time streching etc .....
    Encore merci pour la vidéo C'est vrai qu'on voit le démonstrateur échantillonner sa basse mais on voit aussi juste après, toujours pour sa basse, que les samples étaient préparés à l'avance pour certains avec différentes couches (normal pour ce type de démos) mais le time stretching reste efficace et pratique

    Commentaire


    • #17
      Super cette vidéo, Manu !! Merci pour le lien Si tu le permet je vais d'ailleurs donner ce lien sur Roland Clan
      Je trouve que le démonstrateur a un bon groove et encore une fois je suis surppris par la qualité des sons employés dans cette démo (nottament ce son de guitare). C'est curieux, mais très souvent je trouve que ce Fantom G sonne bcp mieux en démo que je n'arrive à le faire sonner....:roll: C'est donc certainement que je dois mal m'y prendre et ça me réconcilie avec ce synthé qui doit donc bien avoir dans ces entrailles tout ce qu'il faut pour sonner comme il faut !

      Pour en revenir à cette histoire de création d'un patch à partir d'un seul sample d'instrument, je ne sais pas... mais je ne suis pas convaincu par les explications données ici.... Je n'ai personnellement jamais trouvé la procédure pour créer un patch (dont le son ne serait pas dénaturé) à partir d'un seul sample... Certe dans cette démo, comme dans une autre que j'avais vu du Fantom X d'ailleurs, on montre bien qu'il est très aisé d'enregistrer un sample mais ensuite je trouve que l'explication n'est vraiment pas claire..., doit-on continuer ainsi à enregistrer plusieurs notes ou est ce que réèllement un seule note suffit pour créer le patch entier sur l'étendue du clavier ???
      Si qq'un pouvait me confirmer cette info avec certitude et m'expliquer clairment la procédure, j'en serais vraiment ravi !!!
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #18
        je te confirme pour avoir vu la démo devant moi que c'est bien ce qu'il y a sur la vidéo antoine. il joue une note et elle se dispatche automatiquement. ensuite, il explique que si on veut, on peut empiler comme dans la vidéo, sauf que je l'ai vu faire

        le bougre LOL
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #19
          J'ai une guitare acoustique à la maison, faudrait que j'essaie de sampler une note dans le FG pour voir ce que ça donne

          Commentaire


          • #20
            oui ,vas y fred, essaye !!!!
            çà m'epate çà aussi le dispatching de la note automatique !!
            ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par tri_tonton Voir le message
              je te confirme pour avoir vu la démo devant moi que c'est bien ce qu'il y a sur la vidéo antoine. il joue une note et elle se dispatche automatiquement. ensuite, il explique que si on veut, on peut empiler comme dans la vidéo, sauf que je l'ai vu faire

              le bougre LOL
              Ok Manu, je te crois, c'est vraiment cool alors, mais alors il faut vraiment que qq'un m'explique comment on fait !!!! siouplait......:dents
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #22
                oui ,l'est encore pas senile manu !! si il le dit ç'est que çà doit le faire !!:8)
                ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par jéjé06 Voir le message
                  oui ,l'est encore pas senile manu !! si il le dit ç'est que çà doit le faire !!:8)
                  rhooo.., j'ai pas dit ça !

                  nb les gars, pour vos essais, pas la peine d'avoir un instrument comme une guitare ou basse à portée de main, ça doit pouvoir fonctionner à partir de n'importe quel sample (même un wav importé). Je vais moi aussi regarder ça de plus près
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par twinton Voir le message
                    rhooo.., j'ai pas dit ça !

                    nb les gars, pour vos essais, pas la peine d'avoir un instrument comme une guitare ou basse à portée de main, ça doit pouvoir fonctionner à partir de n'importe quel sample (même un wav importé). Je vais moi aussi regarder ça de plus près
                    Oui mais quand j'ai samplé le Micro X ou le TG77 par exemple (à partir d'une note), le résultat était horrible dès que tu jouais une note différente de la note samplée, il doit falloir activer le time stretching soit avant l'enregistrement soit après, à regarder en détail

                    Commentaire


                    • #25
                      oui, essais

                      moi, j'ai passé du temps hier soir avec "l'annuaire" de l'oasys en anglais et .... ben il le fait pas ! par contre, il fais tous de même de l'échantillonnage complet donc dommage, ça aurait été un gain de temps énorme pour des sons sans beaucoup de couches
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par tri_tonton Voir le message
                        oui, essais

                        moi, j'ai passé du temps hier soir avec "l'annuaire" de l'oasys en anglais et .... ben il le fait pas ! par contre, il fais tous de même de l'échantillonnage complet donc dommage, ça aurait été un gain de temps énorme pour des sons sans beaucoup de couches
                        Si tu veux on échange nos workstations

                        Commentaire


                        • #27
                          nan nan nan
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par tri_tonton Voir le message
                            nan nan nan
                            J'aurai essayé :déçu

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par eikyô Voir le message
                              J'aurai essayé :déçu
                              t'inquiete fred, on l'aura un jour ...on l'aura...
                              ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par jéjé06 Voir le message
                                t'inquiete fred, on l'aura un jour ...on l'aura...
                                Bah on peut toujours rêver

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X