Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

studio set fantom G

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • studio set fantom G

    voila une question que je me pose...y'a til un moyen de conserver ses propres studios sets qu'on met des plombs à créer quand on commence un nouveau projet ?? un truc m'échappe car lors des sauvegardes, on sauve un ensemble, song, sample, studio etc... on créer un nouveau projet et la tout disparaît, impossible de retrouver ses sets sans tout recharger, cela me semble incompréhensible vu la technologie d'aujourd'hui, à moins que le manuel que j'ai relu 100 fois est omis ce passage mais j'en doute...
    sinon avez vous trouvé une astuce pour contourner ce problème ???
    merci de vos réponses et de votre patience au vu de mes nombreuses questions !:dents
    fantom G7, KrK Gpr2, korg X3 http://myspace.com/_btk_

  • #2
    ben tu crée un studio set et tu le sauvegarde dans la partie "user" .c'est pas çà ?
    ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

    Commentaire


    • #3
      Normalement, lorsque tu sauvegardes une song dans un projet, le studio set qui lui correspond est sauvegadé avec. Seulement, pour le retrouver, il faut aussi, après que tu aies rechargé ton projet, recharger la song dans la mémoire interne : touche SONG, puis F1 "Song list" et F8 "Load".

      Il y a aussi un moyen de sauver un studio set indépendamment d'une song. Pour cela, quand tu as programmer ton studio set, tu le sauves via la touche WRITE. Pour que la sauvegarde soit complète, tu dois évidemment refaire la sauvegarde complète du projet.
      Ensuite, pour retrouver ce studio set, tu recharges ton projet, puis en mode STUDIO, appuis sur F5 "Studio List" pour accèder à la liste des studio set.
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Tous les éléments "User" que l'on créée (Patch, LiveSet, StudioSet, Song) sont attachés au projet en cours. Lorsque l'on crée un nouveau projet, on part à chaque fois d'une configuration vierge.

        Pour récupérer un studioSet dans un nouveau projet, je vois donc 2 solutions:

        -dupliquer le projet, puis supprimer de la nouvelle copie les éléments inutiles
        -créer le nouveau projet, puis utiliser le logiciel de gestion de librairies fourni avec le Fantom G (non testé, mais, d'après ce que j'ai compris, on peut avec celui-ci copier des éléments d'un projet à un autre)

        Dans les 2 cas, on est obligé d'utiliser un PC :?

        Commentaire


        • #5
          moi perso , je sauvegarde mon set en premier ensuite je sauve la song.
          Pas besoin d'un pc

          Commentaire


          • #6
            merci pour votre aide, je constate donc que je ne me suis pas trompé, il est dommage de ne pouvoir sauvegardé in eternam ses propres sets dans une partie de la mémoire sans pour autant tout reloader....mais bon.
            fantom G7, KrK Gpr2, korg X3 http://myspace.com/_btk_

            Commentaire


            • #7
              Je voulais rectifier mon message d'hier. Il n'est pas nécessaire d'utiliser un PC. Il est possible d'ouvrir le projet avec les StudioSet déjà créés, puis d'utiliser la fonction Project..Save As pour créer une copie du projet en question.

              Ce que j'ai ainsi fait: un projet avec les patches, LiveSet et StudioSet "de base" qui m'intéressent, mais sans élément "spécifique" (pas de songs, pas de sample dédié à un unique projet,...), projet que j'utilise ensuite comme point de départ pour tout nouveau projet.

              Commentaire


              • #8
                merci pour l'astuce, cela fait quand même gagner pas mal de temps !
                fantom G7, KrK Gpr2, korg X3 http://myspace.com/_btk_

                Commentaire

                Chargement...
                X