Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FANTOM G : Version 1.20 enfin !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par eikyô Voir le message
    T'avais fait une sauvegarde avant au cas où ? sinon c'est risqué :dents je suis encore au bureau, je ferai l'update ce soir, il me tarde :D
    non j'avais pas ,c'etait pour tester mais bon c'etait pas grave rien d'important
    si çà avait tout effacé, j'aurai été obliger de refaire en mieux !!!:dents
    ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par jéjé06 Voir le message
      non j'avais pas ,c'etait pour tester mais bon c'etait pas grave rien d'important
      si çà avait tout effacé, j'aurai été obliger de refaire en mieux !!!:dents
      Oki au fait je t'ai répondu dans ton thread au sujet de la réverb

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par eikyô Voir le message
        Oki au fait je t'ai répondu dans ton thread au sujet de la réverb
        j'ai vu ,merci fred
        ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par jéjé06 Voir le message
          j'ai vu ,merci fred
          de rien Jéjé

          Bon voilà j'ai installé la version 1.20, reste plus qu'à utiliser tout ça :D

          Commentaire


          • #20
            Enfin le nouvel OS tant attendu...; merci Obama !!!! :D

            Je l'ai aussi chargé tout à l'heure (sans problème), mais je n'ai pas encore vraiment fait le tour des nouvelles focntions.
            J'ai aussi imprimé le pdf pour voir tout cela d'un peu plus près. Les vidéos de Dan Krisher donne déjà un bon apperçu.
            Snif.., snif..., il n'y a pas encore les améliorations que j'attendais en mode microscope du séquenceur pour pouvoir éditer les notes à la souris comme en édition "piano roll"...., mais il y a tout de même des fonctions bien intéressantes qui manquaient, nottament pour l'insertion, la suppression et l'effacement de mesures à l'intérieur des pistes, cela faisait bien défaut !
            Cool aussi l'affectation automatique des track ! Le fonctionnement du G était jusque là un peu déroutant à ce niveau et je retrouve là le principe utilisé sur le Motif.
            Un bon point aussi pour la possibilité de passer la ram à 1 GB ce qui en théorie devrait permettre d'optimiser les possibilités de la partie audio. Reste à voir en pratique (lourdeur du chargement....?). Roland aurait pu le dire plus tôt, j'ai acheter 512 Mo de Ram il y a qqes semaines...:dents
            Il faudra un peu de temps, je pense pour ingurgiter toutes ces nouveautés. L'accès à certaines nouvelles focntions comme l'accès à la page des contrôleur en mode "studio play" nécessite un petit travail de mémoire tout de même...

            Comme EiKyo, j'aurais aimé aussi un petit bonus sur les sons, de nouveaux patchs et pourquoi pas de nouvelles formes d'ondes... Mais bon..., je suis déjà content de ce nouvel os qui répond à plusieurs demandes exprimées par les utilisateurs. J'éspère que Roland continuera encore un peu sur cette lancée...
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #21
              Ne regrette pas ta ram de 512 Mo Antoine car le prix de celle à 1 Go semble très élevé (plus de 200 € en neuf ), j'espère qu'on pourra trouver des modèles moins onéreux. Sinon c'est vrai qu'il y a encore de belles marges de progression niveau updates mais Roland a fait un effort non négligeable avec cette version 1.20, j'espère que certains de nos souhaits seront satisfaits lors d'une prochaine mise à jour (mode piano roll comme le M3, nouveaux PCM comme le M3... pas mal ce M3 finalement )

              Au fait je n'ai pas trouvé la capacité maximale acceptée pour les clés USB depuis cette update, il paraît qu'on peut dépasser les 4 Go :D

              Commentaire


              • #22
                Mise à jour Fantom G

                je la teste tout de suite !

                Commentaire


                • #23
                  Mise à jour en 1.2 introuvable

                  Bonjour à tous,

                  je viens d'acheter un petit fantom g8 d'occasion, et j'ai l'intention d'installer les mises à jours sauf que j'ai trouvé la version 1.3 et 1.5 de l'os; pas la 1.2
                  Quelqu'un pourrait m'aider à le trouver car là je désespère vraiment. Merci les amis :mefie

                  Commentaire


                  • #24
                    Pourquoi voudrais-tu une version ancienne ?
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #25
                      Car sans elles ( ces mise à jour ) je passe à côtés de certains "plus" important non? comme par exemple pas mal de nouveautés dont la prise en charge de la ram jusqu'à 1 Go et de nouvelles fonctions pour le séquenceur :D
                      Si je me trompe merci de me le dire :super

                      Commentaire


                      • #26
                        Je ne pense pas qu'il soit utile de charger les versions antérieures, tu devrais pouvoir bénéficier de toutes les mises à jour liées aux différents remaniements de l'OS en chargeant directement la version la plus récente, donc la 1.5.

                        L'OS de ton G8 est d'ailleurs resté en quelle version ?
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #27
                          1.3 Twinton, je viens de l'installer

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Goldkey Voir le message
                            1.3 Twinton, je viens de l'installer
                            je viens aussi d'avoir un fantom G7, j'ai téléchargé et installé la 1.5, par contre, derrière, il est nécessaire de faire un factory reset (attention tu vas perdre tes données perso par contre si tu ne sauvegardes pas et souhaite garder ce que tu as fait), pour que les nouveaux sons se chargent...
                            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour,

                              La dernière version en date est la 1.5.
                              Il n'est pas nécessaire de préalablement installer les versions antérieures. Tu peux donc directement passer à la version 1.5 .
                              Par contre, n'oublie pas de faire un "Factory reset" après installation pour tout récupérer (attention, le projet courant sera détruit=>penser à préalablement le sauvegarder sur une clé USB)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X