Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voilà, ça bouge pour le Roland Fantom avec la version 9.50 (BETA)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Concernant la qualité des pads, moi ça me convient, mais je n'ai été habitué que pendant quelques années à ceux d'une MPC1000 qui permettaient il me semble une plus grande expressivité. Par contre je les utilise pas en finger drumming, pour ça je reste au clavier. En usage uniquement pour déclencher des boucles ou quelques sonorités, pas de soucis.
    L'arpégiateur lui ne comprend que 128 motifs différents, avec l'édition de certains paramètres habituels, mais ça n'est pas comparable à un Montage. Je ne peux pas comparer au Jupiter 80, et dans l'Integra 7 que je possède toujours, il n y a pas d'arpégiateur.
    Il y a un mode pattern rapide pour lancer des rythmes, mais l'usage me semble limité pour le moment, juste de quoi jammer, par contre le mode pattern du séquenceur est lui très efficace, et avec la rapidité et la souplesse de l'écran tactile, c'est très agréable de l'utiliser.
    Je ne correspond peut-être pas à l'usage de la majorité des personnes utilisant un arpégiateur, mais le mien est que je joue toujours ce que je veux entendre (ma technique personnelle me le permet), et si je veux que ça soit enregistré pour mettre en boucle afin de jouer autre chose dessus, alors j'utilise le séquenceur à patterns, pour ça le Fantom est la seule machine qui me permet de le faire rapidement et facilement.
    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

    Commentaire


    • #17
      Quelques captures de l'édition de l'arpégiateur:
      IMG_3363.jpg
      IMG_3364.jpg
      IMG_3365.jpg
      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

      Commentaire


      • #18
        Contrairement à ce que j'ai pu indiquer, il est possible d'importer ses propres patterns dans le mode Rythm Pattern dont voici quelques captures:
        IMG_3366.jpg
        IMG_3367.jpg
        IMG_3368.jpg
        IMG_3369.jpg

        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

        Commentaire


        • #19
          Très intéressant manico97 ! Merci
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #20
            Merci manico !!!
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #21
              Merci manico97 pour ces réponses précises et éclairantes... :bravo ce Fantom est une bien belle bestiole!

              Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par MAO Voir le message
                Une question, manico97 , concernant la partie arpégiateur, d'aucuns prétendent que le Fantom "n'aurait pas une richesse de patterns et la facilité d'usage par parties qu'on trouve sur un Jupiter 80 par exemple"... idem d'ailleurs pour les lignes de drums (sur ce point la BAR ultra performante intégrée sur les WS Korg est un modèle du genre!)... quel est ton avis sur ce point?
                Quel est également ton avis sur l'utilisation et la qualité des pads?
                Pour ma part, ce qui me freine dans l'acquisition de ce nouveau Fantom, c'est le fait que l'arpégiateur ne soit pas multitimbral. Peut-être que cela sera le cas dans un futur OS ...?

                Commentaire


                • #23
                  Alors pour ça, laisse moi vérifier, ce que tu souhaite c'est que dans une scène constituée d'un maximum de 16 zones (multitimbral 16 parties donc), il soit possible d'attribuer un arpégiateur différent à chaque zone? J'essaierai.
                  Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                  Commentaire


                  • #24
                    Bon j'ai essayé, l'arpégiateur sur la zone 1 et pendant ce temps je pouvais jouer autre chose sur les autres parties, mais par contre je n'ai pas trouvé comment mettre un arpégiateur différent sur chaque zone, je continuerai à investiguer!
                    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par manico97 Voir le message
                      Alors pour ça, laisse moi vérifier, ce que tu souhaite c'est que dans une scène constituée d'un maximum de 16 zones (multitimbral 16 parties donc), il soit possible d'attribuer un arpégiateur différent à chaque zone? J'essaierai.
                      Oui, c'est exactement cela dont je parle ! :coucou
                      Cela donnerait d'énormes possibilités au Fantom (comme les combinaisons du Kronos avec ses 4 modules Karma).

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par manico97 Voir le message
                        Bon j'ai essayé, l'arpégiateur sur la zone 1 et pendant ce temps je pouvais jouer autre chose sur les autres parties, mais par contre je n'ai pas trouvé comment mettre un arpégiateur différent sur chaque zone, je continuerai à investiguer!
                        Merci pour ton retour lol
                        Je crains que ce ne soit pas possible pour l'instant (avec l'OS actuel). J'ai vu cela dans un banc d'essais du Fantom.

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est ce qui fait le gros avantage des WS Kurzweil ou Korg (avec le Karma)....
                          Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                          Commentaire


                          • #28
                            manico97 Merci pour toutes ces précisions et ton ressenti ; très instructif.
                            Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci Manu pour tes efforts afin d'eclaircir la communication Roland.

                              Mais pour etre franc:
                              Indépendamment du fait que le Fantom soit un tres bon synthé, je trouve qu'ils essaient de faire un plus gros evenement de ce qui s'avere etre une simple et bonne mis a a jour.
                              Voila c'est une mise a jour avec des choses sympas, et Roland en fait un tres gros truc.

                              C'est comme la compatibilité des plateformes Zen Core:
                              C'est bien, mais c'est juste une compatibilité de plateforme entre divers produits de la gamme.
                              (un peu comme quand Yamaha dit que tu peux charger des sons DX7 dans un Montage).
                              C'est pas non plus une revolution en soi comme le suggere un peu leur annonce.

                              De plus va falloir acheter des Fantom, puis des Jupiter X ou XM, puis des MC 707 pour en profiter….

                              Mais bon c'est cool quand meme de toute facon ca reste bon a prendre.
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci pour toutes ces infos super interessantes :up. En gros pour le moment il n'est pas possible de faire tourner 2 arpèges différents en même temps (sur une même "scène" ou perf). ?
                                Ca me parait quand même quelque chose d'assez "basique" quand même, pour un synthé de ce niveau et très limitatif :rolleyes. Par contre niveau ergonomie c'est plutôt bien réalisé
                                Nord stage 3 76 HP

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X