Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland ZENOLOGY

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oki merci
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par lekanut Voir le message
      J’ai pas compris le principe « a vie » alors qu’on paye un abonnement.
      Un abonnement n’est par principe pas a vie.
      Même quand l'abonnement arrive à terme, on continue d'avoir le produit (tant qu'on a un compte roland actif).
      On peut donc "acheter" une EXZ ou un D-50, même avec un compte gratuit (car il donne accès au ZENOLOGY Lite et l'achat de Lifetime Keys pour des instruments, des sons et des patterns)

      Edit: ah navré, Mélies avait répondu pendant que je rédigeais ma réponse.
      Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

      Commentaire


      • #18
        Pas de souci merci quand meme
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par MamieNova Voir le message
          Merci pour l'info.
          Je ne sais pas si leur site a changé depuis ce matin ou s'ils expliquent les choses de façon tellement complexes qu'on ne comprend pas tous la même chose...

          De ce que je comprends, Zenology, c'est un plugin software VSTI pour mettre un max de sons ZEN-Core dans nos STAN,
          avec une version gratuite pour jouer les presets, et une version payante, pas encore dispo, pour de l'édition/sauvegarde.

          c'est ce que j'ai compris aussi,
          il s'agit bien d'un vsti tel qu'indiqué dans les spec ( 3600 presets et 80 drum kit... et bien y'a de quoi faire)
          https://www.roland.com/us/products/r...pecifications/

          et en prime , ces sons peuvent êtres transférés dans certaines machines Roland Zen core ( Fantom, MC 707 etc)

          L'édition sera possible dans la version ZENOLOGY pro si j'ai bien compris. (disponible fin d'année)
          et il devrait fournir rapidement un support (Model expansion) permettant la reproduction des son des machines JUPITER-8, JUNO-106, SH-101, JX-8P.

          cette vidéo résume bien le tout.
          ZENOLOGY: Software Synthesizer - One instrument. A universe of sound.


          Par contre j'ai pas pigé ce qu'ils appellent All Legendary instruments dans le pack ultimate
          https://www.roland.com/us/promos/abo...ud/membership/
          Dernière modification par Erenion, 15 mai 2020, 22h06.
          Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
          Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
          SoundCloud

          Commentaire


          • #20
            par contre ça .. je ne suis pas sur que ça plaise à tout le monde...
            L'accès au asti JUPITER-8, JUNO-106, SH-101, JX-8P c'est uniquement avec l'offre Ultimate...

            par ailleurs...
            • *: Les Packs de sons, Extensions de formes d'onde et Extensions de modélisation inclus avec les abonnements Core, Pro et Ultimate peuvent uniquement être utilisés avec ZENOLOGY. Pour utiliser les Packs de sons, Extensions de formes d'onde et Extensions de modélisation avec des instruments physiques compatibles, vous devez acquérir les Lifetime Keys correspondantes.
            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
            SoundCloud

            Commentaire


            • #21
              C'est vrai que pour ceux qui utilisent à la fois le software et le hardware, il va falloir faire des choix, mais même que pour le hardware : les extensions EXZ sont gratuites pour le Fantom, alors que pour les Jupiter c'est 19.99$ l'extension, pareil pour le RD88 sauf pour le Stage piano 1 qui lui est offert.
              Pour les extensions, les EXZ sont utilisables que pour le hardware, pour la version logicielle il faut utiliser les SRX virtuelles qui sont à 69.00$ ou bien dans l'abonnement Ultimate.

              L'édition Zen-Core peut se faire de façon très claire sur un Fantom, par contre ça l'est sûrement moins sur un Jupiter Xm d'où l'intérêt de partager avec Zenology.


              Dernière modification par manico97, 16 mai 2020, 06h28.
              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

              Commentaire


              • #22
                Franchement j’ai une tonne de licence des principaux editeurs mao et je comprend tout, mais avec Roland j’ai un peu de mal a saisir la logique pour etre franc (je ne critique pas le son c’est pas le souci, et j’adore Roland.

                En te lisant donc Manico certaines extensions gratuites pour ton Fantom seraient donc payantes pour un Jupiter X a 2500 euros?
                C’est bien ca?
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #23
                  cette vidéo résume bien le tout.
                  ZENOLOGY: Software Synthesizer - One instrument. A universe of sound.
                  Les interfaces des Jup8 Jx etc. ne sont pas très jolies ; à voir si elles sont pratiques.

                  Après dans un fantom X à 3000€, on mettait des SRX à 300€ il y a 20 ans. 20$ l'EXZ ne me choque pas pour le Jupiter-X.
                  Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui Lekanut c'est bien ça! Enfin c'est ce que je constate sur le logiciel.
                    Si on rajoute la limite de deux EXZ pour les Jupiter X et Xm comme j'ai pu voir chez des utilisateurs de ces machines, il faut faire des choix, alors que pour le moment avec le Fantom on peut tout charger gratuitement dedans sans se soucier de la place disponible.
                    ça donne aussi une variété de pianos acoustiques assez large pour le Fantom: Vpiano, pianos acoustiques des EXZ et maintenant les Supenatural Acoustic Piano, sans compter les pianos présents dans le moteur Zen-core à la base; tout ça représente 71% d'emplacement (je ne parle que de la mémoire des extensions), si au bout d'un moment on arrive à 100% et qu'il faut faire des choix dans les extensions car il y en a d'autres disponibles (on attend toujours d'autres catégories Supernatural comme les guitares, les orgues), je sais que je pourrai facilement en enlever car quand on a gouté au Supernatural EP, on a du mal à revenir à l'extension EXZ Electric pianos (sauf peut-être pour les Wurlitzer), et pareil pour les pianos acoustiques, les deux EXZ Stage Pianos 1 et 2 peuvent être désinstallées si on trouve déjà son compte dans le Vpiano et le SN-AP.
                    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour les tarifs, c'est sûr que c'est plus abordable que ce qu'on a pu connaître au bon vieux temps!
                      Le plus choquant pour moi c'est le 9.99$ pour une scene cover chez Narfsounds, quand on utilise le Fantom et qu'on constate le confort et la simplicité d'édition, ça n'est pas pareil que d'éditer sur des machines avec un écran minuscule et/ou une complexité due à la puissance du moteur. En comparaison, les banques de sons chez **** & Co, Easysounds, ça cause autrement, on peut les épeler en majuscule! Les banques FM-Xpour le Montage, y a du taf derrière! Et puis 0.99$ pour un pack Zen-core, ça donne 9.99$ pour les 10 packs, donc même tarif mais il y a de quoi faire, ce que j'ai pu en gouter avec les 5 packs gratuits, il y a aussi du bon taf pour mettre en valeur le VA et aussi à utiliser.
                      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci beaucoup pour toutes ces infos detaillées Manico.
                        La logique Roland me rend un peu perplexe.
                        Ce n’est pas tant le fait de payer une banque de sons parce que comme tu le dis quand tu vois le taf sur une banque FMX experience d’easy sounds pour le Yamaha dans les 60 euros, c’est pas cher pour la qualité et le taf.
                        Le c’est quand meme du recyclage de vieilles banques d’échantillons de plus de 30 ans plutôt dépassés (meme si certains sont intéressants en soi) et il n’y a aucun travail de sound design la dessus.
                        De plus ces echantillons ont été fournis dans pas mal de machines depuis des années, sans aucun systeme de paiement.
                        Moi j’ai rien contre le fait de payer, mais je veux payer pour un vrai taf de sound design sur des sons aux standards actuels et pas grave s’il faut le payer plus cher si la qualité le merite.
                        La c’est effectivement pas cher, simplement dans l’image ca veut dire quoi:
                        « On peut pas vous faire payer cher ces vieux echantillons donc on vous gratte un petit poil au passage? »

                        Je suis tres pragmatique:
                        Que Roland sorte des nouvelles banques avec un vrai travail de sound design, et qu’ils le fassent payer ...ou qu’ils n’embetent pas les utilisateurs qui on investi 3000 ou 2500 euros dans leurs haut de gamme actuels avec ces petits grattages qui ne veulent rien dire. ..
                        Ca n’a pas vraiment de sens de cette maniere.

                        Et derniere chose, le Fantom a vraiment le coffre pour encaisser tout ca, ces extensions...et c’est super.
                        Mais du coup c’est vraiment super chiche en memoire pour le Jupiter X, il n’y a pourtant pas tant en différence entre les 2 niveau tarif.
                        Alors faire un tarif de téléchargement de ces vieux echantillons plus élevé pour ceux qui ont un Jupiter X plutot qu’un Fantom je suis hyper sceptique....

                        De plus nous on est des power users, donc des gens qui ont l’habitude, et ca n’est deja pas si simple pour nous a cerner.
                        Alors j’imagine meme pas pour certains de nos camarades ont du mal quelquefois a gerer des simples fichiers sur ces gros synthés (type Kronos/Montage/Fantom) , je pense qu’ils vont avoir du mal a saisir toutes les subtilités de leur ecosysteme avec leurs dernieres complications.

                        Je me demande vraiment ce qui a fait la logique de ce fonctionnement chez eux, en en discutant avec d’autres potes (power user notamment possesseur de Fantom) on se dit que peut etre qu’ils veulent mettre en place un systeme de captation client par ce compte Icloud en controlant ses données telechargeables pour lui vendre des banques de son ecosysteme lockées avec des ID (un peu comme banques bloquées sur chaque Kronos)
                        J’en sais rien mais il n’y a que ca sinon a part compliquer pour rien je ne vois pas l’interet.

                        Quand je vois que dans un Montage tu charges tes banques tranquille, tu les enlèves, tu mets tes samples.,jamais une contrainte.
                        Bref, pardon hein mais je suis franc, et la encore ca n’a rien a voir avec la qualité de leurs machines qui est tout a fait top.
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #27
                          Tu veux dire que comme pour le Kronos ne pas pouvoir utiliser la même banque sur plusieurs machines?
                          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                          Commentaire


                          • #28
                            Oui parce qu’il semblerait qu’ils lient les téléchargements aux comptes icloud.
                            Enfin peut etre que je me trompe...
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #29
                              J'ai un compte Roland Cloud dans lequel mon équipement n'est pas spécifié, le seul changement pour moi c'est que plutôt que de télécharger sur le site Roland Axial je le fais à partir du Roland Cloud Manager. Ensuite j'obtiens des fichiers comme ceux que j'avais avant qu'il me suffit de mettre sur une clé usb puis direction le Fantom. Pour ça aucune différence avec le Montage quand j'achète une banque de sons, sauf l'origine du téléchargement. Par contre heureusement que Joël explique bien comment organiser ses banques de sons avec la fusion de banques, sinon je me retrouve rapidement limité dans le Montage; d'ailleurs même avec ça je dois mettre de coté certaines banques.

                              Par contre le pourquoi des EXZ payantes pour les Jupiter X, Xm et le RD88 (sauf Stage Piano 1), là c'est mystère; en général je ne cherche pas à savoir la stratégie des marques, je prends pour ce que m'offre la machine, le reste c'est du bonus et pour le pourquoi, il suffit d'attendre et d'observer les conséquences que ça entraîne: succès? hécatombe? abandon de la plateforme?...
                              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                              Commentaire


                              • #30
                                Ben en fait de mon point de vue Roland est en train de mettre en place une plateforme complètement nouvelle et le problème c'est qu'ils communiquent dessus "en marchant" alors que tout n'est peut être pas encore complètement au point ou finalisé. Et plus généralement, je suis d'accord que ça manque un peu de "vue d'ensemble", même si perso je commence quand même à l'entrevoir.

                                Mais bon, on est en face de machines de nouvelle génération (MC, Fantom, Jupiter) et pour lesquelles il est normal que tout le contenu ne soit pas disponible d'un seul coup. En plus ils essaye de faire un peu de cross compatibilité et ça, sauf erreur de ma part, il n'y a pas beaucoup de marques qui pratiquent, donc à mon avis pas simple et forcément à adapter aux puissances de calcul des différentes machines.

                                Après, pour la politique commerciale, ils s'inspirent de ce qui a été fait ailleurs, à savoir qu'on te fourni une plateforme un peu premium (ex. Kronos, le Fantom est du même accabit) et après tu mets un peu ce que tu veux dedans, mais on te fait payer les packs additionnels. Il n'y a sans doute pas eu beaucoup de taf sur les échantillons actuellement fournis, mais sans doute de la programmation et du temps ne serait-ce que pour convertir tout ça pour être utilisé sur la nouvelle plateforme.

                                Et très franchement, j'ai retrouvé des sons de mon XV5050 sur la nouvelle MC, avec ses convertisseurs bien plus précis et les effets de bien meilleure qualité, il y a certaines sonorités qui prennent une autre dimension ! Alors oui, certains sons sont franchement datés, mais je redécouvre les qualités du son Roland, à savoir c'est pas rentre dedans, c'est chaud et rond, souvent assez simple mais du coup pratique à mixer. Et comme je ne suis pas très orienté musique des années 2010-2020, eh ben ça me va finalement plutôt bien.

                                Avec la crise économique qui se profile à l'horizon, j'espère que ça ne mettra pas trop en difficulté toute cette chaine très fragile, des fabricants jusqu'à nos magasins de proximité préférés, mais je crains que l'innovation en prenne un coup dans les années qui viennent. Par opposition, les plateformes qui sont actuellement présentes vont l'être pour un moment et ça finalement, ce n'est peut être pas si mal.
                                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X