Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland G8 Aftertouch tres tres lourd....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland G8 Aftertouch tres tres lourd....

    Bonjour,

    Je suis depuis ce soir un nouveau possesseur d'un G8, Os 1.3, je dois dire que je suis super content de se clavier, l'évolution en OS 1.3 apporte une amélioration je trouve.

    Par contre je me pose une question et j'aimerai avoir une remonté d'autre propriétaire d'un G8.

    L'aftertouch et super lourd... il faut limite que je monte dessus pour voir la valeur de l'aftertouch bouger... limite je me casse le doigt dessus. A vu de nez je dois mettre une pressions proche de 10 kg.

    Perso je trouve pas ça normal... y a t il un étalonnage a faire ? En plus cetaines touches sont plus légeres.

    Merci
    V-synth XT - E-MU1212 - Radias r - Roland G8 - Yamaha 01V - Kronos 61

  • #2
    Bonjour,

    Sur le mien aussi, l'aftertouch est très très lourd.

    J'ai cru comprendre que c'était "normal", en fait que c'était lié à la technologie employée sur les claviers lourds, qui rendait la gestion de l'aftertouch problématique. On ne retrouve en effet pas ce problème sur les G6 et G7.

    D'ailleurs, sur les claviers équipés en plus de la sensation d'échappement (on dit bien comme ça ?) (pianos RD-XXX), il n'y a pas d'aftertouch du tout.

    Sinon, les touches des graves sont plus lourdes que celles des aigües. Ce comportement est tout à fait normal; il vise à reproduire le toucher d'un clavier de vrai piano.

    Ceci dit, s'il est vrai que pour certains type de sons, ce phénomène est gênant, je trouve néanmoins (j'ai déjà exprimé cet avis plusieurs fois ) que la qualité du toucher du G8 est remarquable. A tel point qu'après l'avoir utilisé, je trouve le toucher de la plupart des autres workstations "plastique" (je ne parle pas bien entendu des pianos numériques).

    Commentaire


    • #3
      bonsoir,

      Bon ça me rassure, j'ai cru qu'il avait un problème... mais c'est vraiment lourd... a la limite de ne pas avoir l'aftertouch c'est la même...

      C'est un peu dommage de la part de Roland de ne pas avoir travaillé cela.. au prix du clavier... perso je l'ai payé 2400 neuf, donc ça va... mais quand même...

      Sinon c'est vrai qu'il est agréable. A part un petit bruit de plastique vibrant au niveau des Slides. Mais c'est peut être moi qui suis trop exigent.
      V-synth XT - E-MU1212 - Radias r - Roland G8 - Yamaha 01V - Kronos 61

      Commentaire


      • #4
        oui mais c'est un toucher lourd ,ca ne reagit pas pareil que sur un toucher normal ... tu peux jouer sur la sensibilité de l'aftertouch bien sur
        ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jhashe Voir le message
          J'ai cru comprendre que c'était "normal", en fait que c'était lié à la technologie employée sur les claviers lourds, qui rendait la gestion de l'aftertouch problématique. On ne retrouve en effet pas ce problème sur les G6 et G7.
          Je ne sais pas comment réagit l'aftertouch du G8, mais sur le G7 je trouvais également qu'il était très difficile à déclencher (du moins en comparaison du Motif XS).
          On en avait déjà parlé sur je ne sais plus quel sujet, d'ailleurs...
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Humm moi j'ai eu aussi un G7 .. et franchement c'est vrai un peu plus dur que sur mon XS7, mais la vraiment le G8, faut appuyer avec 2 doigts comme un malade... limite a se casser les doigts....
            V-synth XT - E-MU1212 - Radias r - Roland G8 - Yamaha 01V - Kronos 61

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par bladewar Voir le message
              Sinon c'est vrai qu'il est agréable. A part un petit bruit de plastique vibrant au niveau des Slides. Mais c'est peut être moi qui suis trop exigent.
              En ce qui me concerne, j'avais également un petit bruit de vibration agaçant, mais il ne provenait pas des slides, mais des boutons du séquenceur (Stop, Play, Rec)
              J'ai résolu le problème en glissant un petit bout de papier entre le haut du bouton et le capot. Il y a moyen de le faire de façon très discrète et depuis, plus de bruits parasites :D

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par jéjé06 Voir le message
                tu peux jouer sur la sensibilité de l'aftertouch bien sur
                C'est ce que je me disais, la sensibilité de l'aftertouch n'est pas réglable?
                Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                Commentaire


                • #9
                  De mémoire, je ne crois pas qu'on puisse faire grand chose :?

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est ce que je me disais, la sensibilité de l'aftertouch n'est pas réglable?
                    Oui c'est réglable au niveau de l'affectation ( niveau 0-100), mais c'est software.

                    La " lourdeur " est en hard...

                    En ce qui me concerne, j'avais également un petit bruit de vibration agaçant, mais il ne provenait pas des slides, mais des boutons du séquenceur (Stop, Play, Rec)
                    J'ai résolu le problème en glissant un petit bout de papier entre le haut du bouton et le capot. Il y a moyen de le faire de façon très discrète et depuis, plus de bruits parasites
                    Ouiiii c'est bien les touches du séquenceur !!! Tu as démonté pour placer le petit bout de papier ? car de l'extérieur ça me parait difficile...
                    V-synth XT - E-MU1212 - Radias r - Roland G8 - Yamaha 01V - Kronos 61

                    Commentaire


                    • #11
                      Non, je n'ai rien démonté. Je l'ai juste glissé entre le haut de la touche et le capot. Je l'ai découpé un peu plus grand pour pouvoir le retirer au cas où. Du coup, ca dépasse un peu. Ce n'est pas très esthétique, mais bon, je vis avec.

                      Commentaire


                      • #12
                        JE pense que moi je vais le démonter... en plus j'aime bien voir ce qu'il y a dans ce que j'achète...
                        je vais prendre des photos pour ceux qui veulent voir les entrailles de la bête...
                        V-synth XT - E-MU1212 - Radias r - Roland G8 - Yamaha 01V - Kronos 61

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X