Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland Jupiter X ou .... pas !?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par tri_tonton Voir le message
    : C'est pas beau de se moquer
    Merdum, çà s'est vu... :-)
    Jupiter X, je crois que tu as les réponses plus haut !
    Nordwave2, trop cher à mon gout et trop rouge à ton gout !
    Donc forcément, ...le MODX.
    Pour l'utilisation, tu vas pouvoir avoir jusqu'à 8 points de split, les scènes supers utiles, le son et tout léger pour les répettes :-)


    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #62
      si je devais choisir entre le MODX et le Jupiter X

      Pour le MODX l’avantage c’est de profiter des mêmes technologies et sons du Montage à un prix plus soft. Ce qui m’attirerait dans le cas du Modx ça serait le moteur FM , ces sont léchés et généralistes moins typés que ceux du Kronos et le côté dynamique des sons (enveloppe follower) qu’on peut manipuler avec le super KNOB. Maintenant le Kronos possède déjà d’un moteur FM. Néanmoins le Kronos et le Montage/MODX sonnent différemment et je trouve qu’ils se complètent bien.
      Pour la creation de son si ce n’est s’il y’a besoin en plus des 2000 presets existant, l’interface sera plus conviviale que celle du jupiter X.


      Le Jupiter X brille par ses sons analogiques , le catalogue de son est super riche avec ce qui est dispo dans le Roland Cloud. Il n ´y a qu’à écouter la dernière video de Kebu ou il a recréé les sons du JX-8P dans le Jupiter X, personnellement je n’ai entendu aucune différence. Je pense que ça peut être un bon partenaire pour le Kronos. Au niveau du clavier je ne l’ai pas essayé mais Roland est souvent un cran au dessus de ses concurrents.

      Pour le wave2 je ne connais pas assez donc je passe
      Dernière modification par Erenion, 05 décembre 2020, 17h19.
      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
      SoundCloud

      Commentaire


      • #63
        leida Franchement, le MODX ce serait mon avant dernier choix ! Le dernier serait le NORD ! Malgré tout ce qui est dit sur le Jupiter X, et j'en suis bien conscient, il est plus "compliqué" mais correspond malgré tout le plus à mes besoins de sons, de toucher et de look ! A suivre, dès que j'ai du temps, je vais encore le martyriser

        Erenion Merci pour ton avis. Effectivement le choix est cornélien ! Je penses enfin tenir mon DUO gagnant !!!! Encore un peu de réflexion ne fera pas de mal sur ces deux bêtes.
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #64
          C’est clair qu’un Jupiter X et un Kronos ca se complète bien.
          Bon en meme temps un Montage et un Kronos aussi, un Nordwave2 et un Kronos aussi
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par lekanut Voir le message
            C’est clair qu’un Jupiter X et un Kronos ca se complète bien.
            Bon en meme temps un Montage et un Kronos aussi, un Nordwave2 et un Kronos aussi
            Oui, mais le Nord, je ne suis pas fan !!! et le Montage/Modx, il y a des choses que je n'utiliserai pas dedans donc pas envie !!!!
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par tri_tonton Voir le message

              Oui, mais le Nord, je ne suis pas fan !!! et le Montage/Modx, il y a des choses que je n'utiliserai pas dedans donc pas envie !!!!
              Bon bah tu passes à la caisse ??

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par lekanut Voir le message
                C’est clair qu’un Jupiter X et un Kronos ca se complète bien.
                Bon en meme temps un Montage et un Kronos aussi, un Nordwave2 et un Kronos aussi
                Non pas du tout , un kronos avec un kronos , oui

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par tri_tonton Voir le message
                  et le Montage/Modx, il y a des choses que je n'utiliserai pas dedans donc pas envie !!!!
                  Avec un tel argument, on n’achète pas grand chose...

                  Il faut voir si les sons proposés sonnent comme on le souhaite, ou éventuellement si on souhaite créer ses sons avec la synthèse FMX.

                  Le Jupiter-X a l’avantage d’avoir des accès directs au filtre et aux enveloppes. Mais cela est surtout utile pour qui fait ses propres sons. Autre avantage, l’émulation de plusieurs synthétiseurs.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #69
                    Manu est-ce que tu as pensé à celui là : https://www.sunmusic.fr/synthetiseur...on-summit.html
                    Le Summit a un très très bon son, une palette sonore vaste et riche qui peut aller du vintage au moderne, 2 moteurs de synthèse en un (gros son avec layers et splits), des possibilités assez énormes mais facile à programmer avec une interface bien pensée avec beaucoup de contrôleurs en façade, des effets dont réverb superbe, clavier 5 octaves, une construction solide pour la scène et un prix que je trouve très raisonnable pour ce qu'il offre.
                    Dernière modification par voyageur, 05 décembre 2020, 20h25.
                    Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                    Commentaire


                    • #70
                      Sur la liste des trois que tu as évoqués récemment, effectivement, essayer de martyriser encore un petit peu le Jupiter X, le coup de foudre n'est pas immédiat (ça c'est clair), mais des fois, c'est comme ça avec certains claviers (et pas que... ) et au final prendre le temps du choix c'est bien aussi ! Perso, je ne vois pas trop le lien entre le Montage/ModX et le besoin que tu as exprimé au départ (mais ce n'est peut être que moi), je le vois mieux entre Jupiter X et Wave 2 (qui sont d'ailleurs à des tarifs assez similaires).

                      Et c'est vrai qu'il ne faut pas oublier aussi les Novation, le Summit proposé par Jo est une belle bête.
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #71
                        Ce serait mon premier choix ce Summit , j'y ai pensé de suite , ce ne sont pas des pads comme le Jupiter mais de superbes pads profonds que j'adore , oui j'aime beaucoup les Synthés Novation.
                        Je ne sais pas si ça va t'aider Manu car on part dans tous les sens avec chacun sa préférence alors je résume , Un Summit , un Jupiter X, un Prologue et s'il reste de la place un Moog , sans oublier une Yamaha R1 pour les déplacements .
                        - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                        - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par tri_tonton Voir le message
                          Et pour le coup !!!! Alors JE FAIS QUOI ?????

                          Il me faut un clavier synthé de 61 ou 76 notes en complément de mon 88. Il faut que le toucher soit bon, voir très bon. Je ne suis pas NORD et suis ouvert à tout le reste. Si il a des sons type années 80's, c'est un plus mais pas non plus primordiale car franchement, avec un Kronos 2 j'arrives à faire tout ce que je veux ! C'était l'occasion de Jupiter X d'avoir des moteurs supplémentaires mais encore une fois, ce n'est pas non plus essentiel !
                          A ta place … impossible mais je te dirai de réécouter les sons preset du Jupiter X
                          donc…Jupiter X
                          Les sons : Plus que correct. Et c'est la raison de cette proposition de choix sans parler de la façade… très sympa
                          Le séquenceur ne semble pas très ergonomique mais ce n'est pas ton problème
                          et perso je trouve bien l'ergonomie… [important] sauf pour l'écran…
                          Le toucher c'est perso et c'est pas mon préféré…
                          NB : dans les synthé actuels j'aime bien le quantum mais c'est pas le même besoin…

                          Ah j'ai oublié essaye-le dans ton magasin préféré…
                          Dernière modification par erd, 06 décembre 2020, 17h37.
                          Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                          ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                          Commentaire


                          • #73
                            Très tentant le Jupiter-X, niveau son et cosmétique !
                            Mais une ergonomie presqu'à l'opposé du dernier Fantom

                            Moi je vote pour le system-8, malgré son claviers de 49 touches sans aftertouch : la technologie ACB est supérieure au Zen-Core en ce qui concerne l'émulation des Jupiter, Juno, SH etc. même si on a bcp moins de polyphonie.
                            (Je pense même à m'en prendre un deuxième pour avoir en même temps jusqu'à 4 "synthés de légende" (en mode performance)).

                            Mais pour le cahier des charges qui est un clavier pour faire des reprises 80's, il y a surement un gros travail pour adapter les presets.

                            Bref, on a pas encore trouvé la solution
                            ​​​​​​​
                            Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

                            Commentaire


                            • #74
                              Ils avaient quoi les musiciens comme synthés dans les années 80? pourquoi chercher des nouveautés des années 2000 pour chercher à copier les sons des années 80 ?
                              Un pauvre DX7 à 300 euros et un D50 à 300 euros aussi devraient faire l’affaire ! non ?
                              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par fashion Voir le message
                                Très tentant le Jupiter-X, niveau son et cosmétique !
                                Mais pour le cahier des charges qui est un clavier pour faire des reprises 80's, il y a surement un gros travail pour adapter les presets.
                                C'est cela le cahier des charges 49 touches… pour du live?… trop restrictif
                                Adapter les presets… "Commandes directes et contextuelles" si cela avait été un expandeur… pourquoi pas…

                                Le Jupiter X… a de meilleurs arguments… une bonne polyphoniemultitimbral (même si on ne peut pas tout "mélanger" 4 parties de synthétiseur et 1 partie de batterie le seul truc…
                                Bon je fais finalement me convaincre… pas le moment…
                                Un peu lourd à transporter… Là pour moi c'est stop…
                                Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                                ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X