Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland Jupiter X ou .... pas !?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    J'ai quand même continué à réfléchir et à y penser en bossant sur mon matos; je retombe souvent sur l'idée du Montage, au niveau esthétique il a une belle gueule avec le furoncle clignotant, et puis en blanc il déchire bien (le mien est en gris, mais si je dois retourner avec un groupe, je pense que je m'en prendrai un autre en blanc en 76 touches et un Fantom en 76 ou 61 car mon 88 est lourd à trimbaler). Le Modx pourrait aussi aller, mais le son qui sort du Pure Analog Circuit du Montage et tellement beau et puissant...
    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

    Commentaire


    • #77
      Pfiou ! Malgré le travail aujourd’hui j’ai pu un peut bosser sur le Jupiter X. Il reste pas si facile à prendre en main. Et qu’est ce qu’il est lourd !!! Je ne sais pas pourquoi mais il m’attire quand même. Malgré ses points négatifs il a un gros son.
      Et là, je me suis souvenu que quelqu’un ici avait proposé le KingKorg !!! Il est léger, possède un bon toucher semi lesté, de très bons sons et il est facile à utiliser en live. Du coup je me penche dessus. Je ne suis pas pressé pour prendre ma décision alors autant bien tout analyser. manico97 le Montage a beaucoup de gueule. Surtout en blanc. Et il a de tes bons sons. Mais je ne suis pas prêt à remettre un tel prix pour un synthétiseur qui ne sera que le numéro 2 de mon set et dont je n’utiliserai pas tout à cause du fait qu’il y a des choses qui vont faire doublon avec mon kronos.
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par tri_tonton Voir le message
        Pfiou ! Malgré le travail aujourd’hui j’ai pu un peut bosser sur le Jupiter X. Il reste pas si facile à prendre en main. Et qu’est ce qu’il est lourd !!! Je ne sais pas pourquoi mais il m’attire quand même. Malgré ses points négatifs il a un gros son.
        Et là, je me suis souvenu que quelqu’un ici avait proposé le KingKorg !!! Il est léger, possède un bon toucher semi lesté, de très bons sons et il est facile à utiliser en live. Du coup je me penche dessus. Je ne suis pas pressé pour prendre ma décision alors autant bien tout analyser. manico97 le Montage a beaucoup de gueule. Surtout en blanc. Et il a de tes bons sons. Mais je ne suis pas prêt à remettre un tel prix pour un synthétiseur qui ne sera que le numéro 2 de mon set et dont je n’utiliserai pas tout à cause du fait qu’il y a des choses qui vont faire doublon avec mon kronos.
        Le king korg est une belle machine, surtout au regard de son prix, encore plus en occase (on en voit à 450 /500 €), dommage que le clavier ne soit pas à la hauteur, ce n'est pas catastrophique mais quand tu es habitué à mieux...; Je l'ai eu également mais le Kronos fait la même chose, en mieux...

        Commentaire


        • #79
          Effectivement, j'avais parlé du King Korg dans un de mes posts précédents (et Laurent aussi il me semble). Surtout depuis qu'il existe en noir, il est quand même bien plus classe. Le toucher est le même que le Krome (dont il reprend également la même "caisse"), et avis perso, pas top (mais comme j'ai le Nord A1 maintenant, j'ai appris à relativiser , celui du Krome / King Korg est déjà un peu mieux). Pour le reste, c'est un très bon Virtual Analog avec des modèles de filtres très sympa et à mon avis pas mal pour des sons bien adaptés à des reprises des années 80.
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #80
            La force du King Korg, c’est sa modelisation de filtres:
            Il modélise Moog, Le prophet et d’autres, mais il modélise aussi Oberheim; et ca c’est un gros avantage pour le grain Oberheim qui est une part du son 80 aussi.
            Un Kronos n’a pas ce grain la, et en fait peu de machines proposent une modelisation d’un filtre typé Oberheim.(a la difference du filtre Moog par exemple).
            Surtout a ce prix et avec cette qualité la.
            Du coup ca place le King Korg devant pas mal de concurrents sur ce point.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par damdom Voir le message

              Le king korg est une belle machine, surtout au regard de son prix, encore plus en occase (on en voit à 450 /500 €), dommage que le clavier ne soit pas à la hauteur, ce n'est pas catastrophique mais quand tu es habitué à mieux...; Je l'ai eu également mais le Kronos fait la même chose, en mieux...
              Oui en effet .... le Kronos fait la même chose en mieux !!!!! Je suis d'accord ....
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par Méliès Voir le message
                Effectivement, j'avais parlé du King Korg dans un de mes posts précédents (et Laurent aussi il me semble). Surtout depuis qu'il existe en noir, il est quand même bien plus classe. Le toucher est le même que le Krome (dont il reprend également la même "caisse"), et avis perso, pas top (mais comme j'ai le Nord A1 maintenant, j'ai appris à relativiser , celui du Krome / King Korg est déjà un peu mieux). Pour le reste, c'est un très bon Virtual Analog avec des modèles de filtres très sympa et à mon avis pas mal pour des sons bien adaptés à des reprises des années 80.
                Et oui, tu as raison, le toucher .... J'ai eu le Krome en 2ème clavier au dessus du Kronos et je m'en servait uniquement de clavier maître ! Ce qui est un comble dans le sens ou avoir un synthé pour ne pas utiliser les sons, c'est "con" ! Et je ne l'ai pas gardé à cause du toucher .....
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par lekanut Voir le message
                  La force du King Korg, c’est sa modelisation de filtres:
                  Il modélise Moog, Le prophet et d’autres, mais il modélise aussi Oberheim; et ca c’est un gros avantage pour le grain Oberheim qui est une part du son 80 aussi.
                  Un Kronos n’a pas ce grain la, et en fait peu de machines proposent une modelisation d’un filtre typé Oberheim.(a la difference du filtre Moog par exemple).
                  Surtout a ce prix et avec cette qualité la.
                  Du coup ca place le King Korg devant pas mal de concurrents sur ce point.
                  Pas faux non plus pour les filtres cités ! Mais bon, avec le Kronos, je me débrouilles quand même très bien pour la création des sons. Ce n'est donc pas un handicape non plus pour le coup. En tout cas, très bonne analyse à vous 3 sur le KingKorg. Donc, je reste dans le flou ! Encore une fois, j'ai du temps devant moi, je ne vais pas me précipiter et même si ça paraît confus dans ma réflexion aux vues de certains, je trouves malgré tout que c'est intéressant comme question ! Tout le monde peut avoir ce genre de doutes. Surtout que je pourrais ne pas me poser de questions et prendre un clavier sans réfléchir, le Kronos faisant très bien le Job ! Mais non, je ne veux pas justement prendre pour prendre .... (ou acheter pour acheter). Et certains l'ont très bien compris.
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #84
                    Tiens je vais t'embrouiller encore un peu (ou peut être pas ), tu as le FA 07, le toucher 76 notes est sympa, et tu as une belle banque sonore à disposition avec le grain roland, des sons chauds, de beaux sons de synthé, des pads, des leads, des brass, tu as les pads pour déclencher des choses spécifiques, il est léger, bref, il peut rentrer dans tes exigences ...

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par damdom Voir le message
                      Tiens je vais t'embrouiller encore un peu (ou peut être pas ), tu as le FA 07, le toucher 76 notes est sympa, et tu as une belle banque sonore à disposition avec le grain roland, des sons chauds, de beaux sons de synthé, des pads, des leads, des brass, tu as les pads pour déclencher des choses spécifiques, il est léger, bref, il peut rentrer dans tes exigences ...
                      Damien ..... je te hais LOL
                      Dès que j'ai une minute je vais étudier ça car j'en ai pas actuellement au Shop !
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • #86
                        Damien n’a pas tort le FA reste un synthé sympa.
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #87
                          Et damdom n'a pas tord ! :-)
                          Une machine certes généraliste et avec un caractère nettement moins trempé qu'un Kingkorg ou autre VA
                          Mais bon, avec les banques axial, tu auras en effet le son Roland "presque" comme sur un Fantom :-)
                          Pour ma part, si un FA06 passe pas loin, je le reprend !
                          Mon souncloud
                          Apple
                          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                          Behringer
                          Truth B2031 + Prodipe Pro5

                          Commentaire


                          • #88
                            C'est vrai que je n'y avais pas pensé non plus (sans doute du fait de l'accessibilité pour programmer les sons, puisque là, ça demande de rentrer dans de la programmation sans trop de boutons). Mais l'interface a pour le coup été très bien pensée (l'écran est bien fait et de taille raisonnable) et la version 76 notes dispose d'un vrai bon toucher semi-lesté, particulièrement agréable. On y retrouve des sons Supernatural Synth (en plus des PCM et des extensions Axial qui rendent l'ensemble très polyvalent).

                            Je ne l'aurais pas forcément mis en haut de la liste, mais avec le recul, ça se regarde (et ce fil de discussion restera dans l'histoire d'AK pour tous ceux qui se posent des questions à l'achat d'un synthé pour faire des reprises des 80s )
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #89
                              J'aime beaucoup le look du King-Korg en noir, par contre je ne l'ai jamais entendu sauf par le clavier de Billy Idol.
                              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                              Commentaire


                              • #90
                                Je crois que pas mal de monde a découvert le King Korg avec un certain Cory Henry, dans un petit solo, couplé à un Kronos, justement (vers 4'20 dans la vidéo)



                                Après, noir ou doré, dans ce cas-là c'est du détail
                                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X