Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Oui, mais c’est un O qui signifie 0 à l’oral anglophone. En français on ne prononce pas pareil. Tout comme 7 se prononce seven chez les uns et sept chez nous. Cf post de bonnaiga.
Sinon, sympa la vidéo… visiblement, il faudra du temps pour en faire le tour. Et bien vu l’intégration Ableton Live et MainStage.
Dernière modification par floyer, 16 mars 2022, 18h52.
A priori parmi les principales différences notées avec le fantom 2019
pas d’aftertouch
pas de v-piano
Ecran plus petit 5,5“ au lieu de 7“
plus légé / plus compacte
moins de connectique arrière
quelques effets en moins , pas de filtre analo
moins de sample embarqué (2048 au lieu de 8000)
Lecteur SMF
Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard Rise 2 Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro SoundCloud
A priori parmi les principales différences notées avec le fantom 2019
pas d’aftertouch
pas de v-piano
Ecran plus petit 5,5“ au lieu de 7“
plus légé / plus compacte
moins de connectique arrière
quelques effets en moins , pas de filtre analo
moins de sample embarqué (2048 au lieu de 8000)
Lecteur SMF
ça explique un prix plus bas et plus abordable
-> Principal clavier : korg oasys 88
-> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
-> Un gros PC
quand on se dit que c’est le même os que le fantom 2019, les meme capacité d’intégration daw , à peu près les mêmes contrôleur ça devrait attirer pas mal de monde à un tarif en dessous de 2000€. Le fait que ça soit plus cher que le modx est pas deconnant . L’intégration daw est plus poussée , l’interface audio est plus puissante , et il y a plus de contrôleur. Par contre je pense que Korg va devoir baisser le prix du nautilus. Je trouve la différence de 500€ pas justifiée
Dernière modification par Erenion, 17 mars 2022, 22h53.
Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard Rise 2 Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro SoundCloud
Pour info, je vous confirme après un échange téléphonique avec Peter que c'est bien "O" et non "Zero". Et concernant l'aftertouch c'est une décision "technique" et non un argument de baisse de prix car l'aftertouch ne coûte pas cher. Je ne peux pas rentrer dans les détails. Et pour finir avec l'aftertouch, il est possible de le déclencher par une pédale.
Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire