Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland Fantom 06 / 07 et 08

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Hammer Voir le message
    L'aftertouch c'est comme le nucléaire, on sait plus faire ??

Sinon je crois que c'est pour soutenir cette belle petite entreprise Grenobloise Enhancia pour qu'ils vendent plus de leur bague Neova !!
    Merci Hammer
    j'ai découvre ce petit bijou en te lisant et sur quelques vidéos de démonstrations !
    wouawou !

A te lire,
    Les vendeurs de claviers vont peut être finir par proposer des packs "Clavier + bague" ?
    Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

Commentaire

Envoyé par Erenion Voir le message
      A priori parmi les principales différences notées avec le fantom 2019
      - pas d’aftertouch
      - pas de v-piano
      - Ecran plus petit 5,5“ au lieu de 7“
      + plus légé / plus compacte
      - moins de connectique arrière
      - quelques effets en moins , pas de filtre analo
      - moins de sample embarqué (2048 au lieu de 8000)
      + Lecteur SMF disponible sur fantom O
      Je complete
      Les model expansion (Jupiter-8, SH 101, Juno 106 et JX-8P) a priori ne sont pas inclues et sont à 149€ chaque.
      n/zyme Model Expansion n'est disponible que pour le fantom 2019
      Tableau détaillé: des Sound Pack, Wave Expansion, SuperNATURAL Expansion, Model expansion compatibles pour chaque gamme de Synthé (Fantom, Fantom o et jupiter x/xm)

Sur le groupe Facebook dédié au Fantom Roland , une personne a partagé le fichier détaillé des différence entre le fantom 6/7/8 & fantom O6/O7/O8 pour ceux que ça intéressent.
      Tableau disponible ici:

A l'achat du fantom O il est possible de télécharger gratuitement: 15 Wave Expansions and 10 Sound Packs
      Info disponible ici
      Dernière modification par Erenion, 18 mars 2022, 22h20.
      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard Rise 2
      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
      SoundCloud

Commentaire

Envoyé par Paulo_Lyon Voir le message

j'ai découvre ce petit bijou en te lisant et sur quelques vidéos de démonstrations !
        wouawou !
        Pour la petite histoire, les concepteurs ont fait leur études d'ingénieur à Grenoble dans une école nommée Phelma ( PHysique ELectronique MAtériaux ), école qui fait partie des INP Grenoble. Il y a... 4 ans maintenant je pense, j'ai accompagné mon fils aux portes ouvertes de cette école, école qu'il voulait et qu'il a intégré depuis ( il y est entré pour faire de l'électronique mais finalement il s'est dirigé vers la filière nucléaire ) bref et donc dans le hall d'entrée de l'école y'avait un stand, avec un laptop et un clavier usb... Tout de suite mon regard s'est porté dessus et je suis allé voir de quoi il s'agissait... Et bien c'était ces jeunes, et du coup j'ai pu essayer le prototype, alors je sais pas si c'était en avant première mais c'était les tout débuts ! Y'avait encore le fil d'alimentation et le look n'était pas le même, mais j'ai quand même halluciné !! Je leur est dit " les mecs vous êtes des déglingos ou des génies je sais pas, mais alors ce truc c'est une tuerie "!!!

Pour info les créateurs d'Arturia sortent aussi de cette école, enfin un de PHELMA et l'autre d'ENSIMAG, une autre école des INP plus orienté math et programmation... Cocorico !!!
        Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
        Studio : CP 73 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO 60 - JP 8000 - EX 8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - SubHarmonicon - Neutron - B 2600 - Model D - Kobol Exp - Cat - MS20 - Typhoon - Model:Cycle - TR6S -

Commentaire

Envoyé par tri_tonton Voir le message
          Concernant l'aftertouch c'est une décision "technique" et non un argument de baisse de prix car l'aftertouch ne coûte pas cher. Je ne peux pas rentrer dans les détails. Et pour finir avec l'aftertouch, il est possible de le déclencher par une pédale.
          Ce serait pourtant très intéressant Manu, de développer les raisons techniques qui peuvent conduire au choix de ne pas implanter l'aftertouch sur un clavier s'il n'y a pas au bout du compte l'envie de rogner sur le prix. Car clairement cela me semble capillotracté comme argument..., tout comme celui de dire qu'on peut toujours remplacer l'afertertouch par une pédale. Certe, c'est vrai, mais pour celui qui veut vraiment disposer de l'afertertouch pour contrôler l'expressivité de ses sons, une pédale ne le remplacera jamais en rien ou partiellement seulement.
          ​​​​​​L'aftertouch est un moyen de contrôle qui permet de moduler un paramètre et ce qui importe c'est que l'aftertouch soit un moyen de contrôle supplémentaire, pas le paramètre qu' il contrôle.
          Peut être même que certains utilisent l'aftertouch et une pédale en même temps pour contrôler certains sons!
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Envoyé par twinton Voir le message
            Ce serait pourtant très intéressant Manu, de développer les raisons techniques qui peuvent conduire au choix de ne pas implanter l'aftertouch sur un clavier s'il n'y a pas au bout du compte l'envie de rogner sur le prix. Car clairement cela me semble capillotracté comme argument..., tout comme celui de dire qu'on peut toujours remplacer l'afertertouch par une pédale. Certe, c'est vrai, mais pour celui qui veut vraiment disposer de l'afertertouch pour contrôler l'expressivité de ses sons, une pédale ne le remplacera jamais en rien ou partiellement seulement.
            ​​​​​​L'aftertouch est un moyen de contrôle qui permet de moduler un paramètre et ce qui importe c'est que l'aftertouch soit un moyen de contrôle supplémentaire, pas le paramètre qu' il contrôle.
            Peut être même que certains utilisent l'aftertouch et une pédale en même temps pour contrôler certains sons!
            Je ne peux pas développer malheureusement (aftertouch) ... ça ne m'est pas permis. Je parle de la non présence dans cette gamme et non la possibilité de contrôle par la pédale.
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Commentaire

Envoyé par tri_tonton Voir le message
              Et Roland va encore nous étonner .... n'oublions pas que c'est l'anniversaire de Roland
              des nouveautés en perceptive donc....
              à suivre
              Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
              Korg PA700 prix 750 €
              Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
              Le tout est à vendre cause longue maladie

http://maitrestef.eklablog.fr/

Commentaire

Envoyé par stefanimation Voir le message

des nouveautés en perceptive donc....
                à suivre
                Oui un métronome peut être ?
                AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,SOLINA BEHRINGER,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

Commentaire

Ils vont sortir un nouveau modèle double O avec aftertouch ?
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

Commentaire

Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                    Ils vont sortir un nouveau modèle double O avec aftertouch ?
                    Oui mais qu’en version 7
                    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard Rise 2
                    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                    SoundCloud

Commentaire

Quant ils insèrent un 0, c’est pour indiquer des restrictions… un Fantom 007 (alias Bond, James Bond), sera inférieur encore.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

Commentaire

6kg seulement ? Ca sent le clavier bas de gamme et le bon plastique tout ça...
                        Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                        Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                        Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

Commentaire

Pas forcément. Un plastique bien ajusté et bien construit peut donner une bonne impression qualitative. Dur de se prononcer à partir de photos, mais à première vue, ça a l'air plutôt propre. Et c'est pas du haut de gamme, donc c'est toujours un compromis fonctionnalités vs finition.

Mais oui, là où je suis d'accord, c'est sur la qualité du clavier lui même, souvent ça pêche un peu. C'est un nouveau type de clavier, s'il est meilleur que celui du FA06, ce sera toujours ça de pris !
                          Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                          Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Voilà, les 3 Fantom O sont disponibles au magasin
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Commentaire

Good !

Tu as eu l'occasion de pouvoir mettre les mains dessus ?
                              Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                              Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Envoyé par Méliès Voir le message
                                Good !

Tu as eu l'occasion de pouvoir mettre les mains dessus ?
                                Non ! même pas LOL

Commentaire

Chargement...
                                X