Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2010] Roland VR700

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'ai aussi déjà chercher à l'essayer en magasin, mais ils ne l'avaient pas encore reçu. :?

    Semble-t-il qu'il y a eu des améliorations au niveau de la section orgue, avec une nouvelle simulation Leslie...Mais je demande à essayer!

    Commentaire


    • #32
      J'ai eu l'occasion d'essayer plutôt longuement cette machine cette semaine, voici donc mes impressions.

      Concernant la section orgue :

      Il n s'agit pas tout à fait d'un copié collé du Vk8, les sons ont quand même été retravaillé, ils ont réussi à rendre une sonorité plus chaleureuse, moins numérique que celle du Vk8.

      Je pense qu'ils ont du retravailler les simulations d'ampli (qui étaient déjà un point fort du Vk8), et ils ont aussi amélioré la simulation de Leslie.

      Bref le son d'orgue est pas mal, notamment dans le registre des orgues rock saturés.

      Pour ceux qui comme moi se contentaient du VK8, je trouve le VR-700 un poil au dessus, et même assez convainquant pour ce qui est la simulation d'amplification, le rendu est au dessus du Vk8. Bien sûr je n'ai pas pu l'essayer avec ma 760, mais au casque ça rend vraiment pas mal.

      Pour la section instruments :

      Là c'est plus décevant ... On va certes trouver quelques pianos, Wurli et Rhodes corrects (rien à voir avec le SV-1 cependant, surtout pour les pianos électriques), mais aussi tout une foule de sons absolument inutiles (les traditionnels sons tout moisis de guitares saturés, ensemble de cuivre, kit batterie, etc.).

      Bref ça peut faire le taf pour quelqu'un qui comme moi utilise surtout orgue et piano, mais le reste du clavier n'apporte aucune plus-value, ce qui est bien dommage ...

      Généralités :

      On peut encore une fois déplorer l'absence d'écran digne de ce nom, comme sur les VK, ce qui rend tous les réglages assez laborieux (il faut sortir le manuel pour le moindre réglage, il m'a ainsi fallu 15 minutes pour virer le leakage atroce qu'ils mettent sur tous les sons d'usine ...).

      Bon point : 8 touches auxquelles ont peut directement assigner des sons programmés, ce qui évite de se taper des défilements de banques ou la programmation de 10 fois les mêmes sons les uns à côté des autres, pratique pour le live.

      Même problème que sur pas mal de mono clavier : le toucher est très correct pour l'orgue, mais franchement pas terrible pour jouer du piano ...

      Je vais prochainement le comparer avec le Nord Electro 3, qui est dans les mêmes fourchettes de prix, mais je serais pas étonné que le NE3 soit au dessus du VR-700, si on excepte les tirettes numériques qui sont à mon sens un vrai point faible chez Nord.
      Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

      Commentaire

      Chargement...
      X