Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland Fantom G et capture d'écran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland Fantom G et capture d'écran

    Bonjours,
    Fraichement propriétaire d'un Fantom G8, je me retrouve avec des "live" un peu compliquées vu que ce nouveau synthé remplace 3 claviers que j'utilisais sur scène auparavant. Je me retrouve donc avec certaines parties comportant 3 à 4 split sur le clavier. J'aimerais bien me faire un petit mémo papier avec des captures d'écran. Quelqu'un connaît-il la parade pour exporter des captures d'écran du Fantom G sur clef USB ou PC?
    Merci
    Roland Fantom G8+ARX-02 - G70+SRX-07 - A-80 - JX-3P - JV-880- Yamaha DX7II - Emu Esi 4000 Turbo - Korg DW-8000 - Kurzweil PX-1000 - GEM WK4 - AKAI DPS24 - Neumann TLM-103

  • #2
    Je ne crois pas que ce soit possible...

    Cela dit, pourrais-tu préciser un peu plus ce que tu veux faire..?
    Le grand écran du FG en mode LIVE donne déjà beaucoup d'informations concernant les splits et layers des sons employés pour chaque LIVE SET ?
    Que veux-tu de plus ?
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      J'ai de nombreux morceaux avec pleins de sons et des changements de LIVE pendant les morceaux. Comme certaines chansons ne sont pas jouées souvent c'est à coup sur que je me trompe d'octave au changement de LIVE. Un petit mémo papier serait vite lu pour un rafraichissement de ma mémoire avant de commencer à jouer. Je peux aussi visionner les LIVEs sur la machine avant de jouer mais c'est moins classe. J'ai aussi pensé à mettre une petite explication du LIVE suivant dans les favoris en utilisant la fonction .txt mais ça ne vaut pas un petit graphique.
      Vu que Roland à pu le faire (je ne pense pas qu'ils ont redessiné pixel par pixel leur image) il doit certainement exister une combinaison de touches pour sortir un .bmp quelque part.
      De plus avec le super graphisme du soft Roland, ça doit être super beau sur papier.
      Si je ne trouve pas la solution ce n'est pas grave c'est vraiment une super machine, mais ça serait vraiment intéressant d'y arriver..
      Roland Fantom G8+ARX-02 - G70+SRX-07 - A-80 - JX-3P - JV-880- Yamaha DX7II - Emu Esi 4000 Turbo - Korg DW-8000 - Kurzweil PX-1000 - GEM WK4 - AKAI DPS24 - Neumann TLM-103

      Commentaire


      • #4
        moi perso j'ai pas compris les combinaison de touche ,vois pas le rapport avec un BMP,fais une photo avec un appareil numérique et imprime le en réglant la taille .

        Commentaire


        • #5
          Vive la bricole, mais c'est vrai je n'y avait pas pensé...
          Merci...
          Dernière modification par dm7020s, 01 février 2010, 21h35.
          Roland Fantom G8+ARX-02 - G70+SRX-07 - A-80 - JX-3P - JV-880- Yamaha DX7II - Emu Esi 4000 Turbo - Korg DW-8000 - Kurzweil PX-1000 - GEM WK4 - AKAI DPS24 - Neumann TLM-103

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue sur le forum dm7020s.
            Merci de penser à lire la charte du forum et mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.
            Bon surf sur Audiokeys.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Si ce n'est déjà fait pose la question sur le forum Rolanclan, on ne sait jamais

              Commentaire


              • #8
                Voilà, voilà c'est fait, désolé, je ne suis là que depuis hier n'ai peut-être pas mis les priorités au bon endroit.
                Quoi qu'il en soit, je tiens à vous féliciter pour la bonne tenue du forum, il est vraiment très intéressant, très varié et apparemment alimenté par quelques pointures.
                Je me réjouis d'en découvrir plus.
                Encore bravo....
                Roland Fantom G8+ARX-02 - G70+SRX-07 - A-80 - JX-3P - JV-880- Yamaha DX7II - Emu Esi 4000 Turbo - Korg DW-8000 - Kurzweil PX-1000 - GEM WK4 - AKAI DPS24 - Neumann TLM-103

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par dm7020s Voir le message
                  et apparemment alimenté par quelques pointures.
                  Merci pour le compliment mais ça me gêne un peu quand même

                  Au fait en parlant de pointures, paraît que les Suisses ont des grands pieds ! Enfin je sais pas c'est Edith qui m'a dit ça

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour l'info de Rolanclan, j'y ai déjà fait des recherches mais n'étant pas très copain avec l'anglais je suis peut-être passé à côté de la solution...
                    Je vais m'y remettre...
                    Roland Fantom G8+ARX-02 - G70+SRX-07 - A-80 - JX-3P - JV-880- Yamaha DX7II - Emu Esi 4000 Turbo - Korg DW-8000 - Kurzweil PX-1000 - GEM WK4 - AKAI DPS24 - Neumann TLM-103

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par dm7020s Voir le message
                      Merci pour l'info de Rolanclan, j'y ai déjà fait des recherches mais n'étant pas très copain avec l'anglais je suis peut-être passé à côté de la solution...
                      Je vais m'y remettre...
                      Si besoin on t'aidera à faire le message en Anglais

                      Commentaire


                      • #12
                        ?? connais pas Edith ?? mais j'ai grandit dans une région fort venteuse et qui nécessite un bon appuis au sol. (c'est fou ce que l'organisme s'adapte à son environnement). Pour être plus sérieux c'est vrai qu'il y a de bons musiciens dans le coin mais beaucoup sont français. (Non-non je ne suis pas voisin de Johny).
                        Mais là je crois que le sujet est hors du titre du forum... :hommage
                        Roland Fantom G8+ARX-02 - G70+SRX-07 - A-80 - JX-3P - JV-880- Yamaha DX7II - Emu Esi 4000 Turbo - Korg DW-8000 - Kurzweil PX-1000 - GEM WK4 - AKAI DPS24 - Neumann TLM-103

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par eikyô Voir le message
                          Si besoin on t'aidera à faire le message en Anglais
                          Waaaouuuwwww Alors ça c'est sympa, je vais tout de même essayer des recherches quelques heures, si je ne trouves rien je pense à toi
                          Merci beaucoup....
                          Roland Fantom G8+ARX-02 - G70+SRX-07 - A-80 - JX-3P - JV-880- Yamaha DX7II - Emu Esi 4000 Turbo - Korg DW-8000 - Kurzweil PX-1000 - GEM WK4 - AKAI DPS24 - Neumann TLM-103

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par dm7020s Voir le message
                            ?? connais pas Edith ??
                            Quoi tu ne connais pas notre Edith ???!!! sacrilège ! :deçu

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              Je me souviens qu'il y avait eu un thread concernant ce sujet sur RolandClan.
                              Il doit y avoir un "truc" car on voit effectivement parfois quelques copies, mais les quelques privilégiés qui le connaissent ont refusé de le divulguer.

                              Par conséquent, j'en suis désolé, mais je crains qu'il soit difficile de trouver une solution à cette question.

                              Néanmoins, si tu la trouves, j'espère que tu partageras

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X