Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fantom g8 +vst conseil

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• fantom g8 +vst conseil

bonjour a tous voila je trouver quelque patch un peu bas niveau sur mon fantom g 8 (surtout le piano)
    hier en j ai essaye pas mal de machine mais pas de coup de foudre (toucher qui aller pas et autre....)
    bref j ai donc decidé de me procurer une MOTU ultralite mk3
    deja premier question ai je fais le bon choix ,est ce que des vst egale ou surpasse les patch de nos machine ?????
    dexieme question comment je branche mon fantom g8 midi ou usb ??
    pour finir qu elle manip je dois faire pour que le fantom deviens clavier mettre pour piloter les vst

bon desole mais je suis novice dans ce domaine
    merci de votre patience
    montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

Bonjour Kaeshin,

Je ne suis pas l'expert en VSTi, mais je ne me mouille pas en disant que, oui, sans hésiter, la puissance des VST dépasse largement nos workstations. Et ce qui est bien, c'est que, souvent, une machine a un grain de son propre, alors qu'avec les VSTi, chaque éditeur, voire chaque produit, va avoir son identité sonore, d'où une palette beaucoup plus riche. Et c'est logique, là où une workstation a une quantité de mémoire limitée pour l'ensemble de ses échantillons (512Mo pour le fantom je crois), le moindre VSTi se goinffre de plusieurs 10Go de disque. Difficile de lutter !!!