Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fantom g8 +vst conseil

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• fantom g8 +vst conseil

bonjour a tous voila je trouver quelque patch un peu bas niveau sur mon fantom g 8 (surtout le piano)
    hier en j ai essaye pas mal de machine mais pas de coup de foudre (toucher qui aller pas et autre....)
    bref j ai donc decidé de me procurer une MOTU ultralite mk3
    deja premier question ai je fais le bon choix ,est ce que des vst egale ou surpasse les patch de nos machine ?????
    dexieme question comment je branche mon fantom g8 midi ou usb ??
    pour finir qu elle manip je dois faire pour que le fantom deviens clavier mettre pour piloter les vst

bon desole mais je suis novice dans ce domaine
    merci de votre patience
    montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

Bonjour Kaeshin,

Je ne suis pas l'expert en VSTi, mais je ne me mouille pas en disant que, oui, sans hésiter, la puissance des VST dépasse largement nos workstations. Et ce qui est bien, c'est que, souvent, une machine a un grain de son propre, alors qu'avec les VSTi, chaque éditeur, voire chaque produit, va avoir son identité sonore, d'où une palette beaucoup plus riche. Et c'est logique, là où une workstation a une quantité de mémoire limitée pour l'ensemble de ses échantillons (512Mo pour le fantom je crois), le moindre VSTi se goinffre de plusieurs 10Go de disque. Difficile de lutter !!!

Pour utiliser des VSTi avec ton Fantom, ce qui est bien, c'est que tu n'as pas besoin de carte son, juste d'un cable USB. Tu installes le driver du Fantom en respectant la procédure (de mémoire, il faut lancer l'installation du driver et ne connecter le FG au PC que quand le logiciel le demande, et surtout pas avant), et, à partir de ce moment là, ton FG sera vu par le PC à la fois comme une carte son (compatible DirectX et surtout ASIO) et comme une interface MIDI.

Dans ton logiciel, tu sélectionnes donc le FG comme interface MIDI. A partir de là, ce que tu joues au clavier est envoyé au VSTi. Si de plus, toujours dans le logiciel, tu sélectionnes comme interface audio ton FG, alors celui-ci est utilisé pour "jouer" ton VSTi. Ce qui signifie que ton FG doit être connecté à un système d'amplification puisqu'à partir de ce moment, le son du VSTi ne sort plus du PC mais du FG.

Il y a juste 2 choses à vérifier au niveau du FG.

1- vérifie que tu envois bien tes données MIDI sur le même canal qu'attendu par ton VSTi
    2- vérifie également (pour l'audio) que l'entrée audio choisie est USB (il me semble, de mémoire, que par défaut, c'est l'entrée Line qui est active) et qu'elle est active (le bouton Mix In doit être allumé).

Je suis également débutant mais tu verras, c'est vraiment très simple. Pour le choix du canal MIDI, tu peux utiliser les pads (à condition d'avoir sélectionné le "PAD MODE" adéquat) ou, en mode studio, l'écran "external" par exemple.

Pour l'entrée audio, via le bouton Menu (sous l'écran), il faut choisir "Input Settings" afin de pouvoir sélectionner l'entrée USB. N'oublie pas de l'activer si tu veux du son !

Bon courage et tu verras, pour moi l'association PC+FG, c'est le top. L'interface du FG est, une fois apprivoisée, très simple à prendre en main pour piloter les VSTi. En mode studio par exemple, on peut utiliser les sliders et autres knobs pour contrôler les VST, splitter son clavier (les 2 premiers octave => VSTi basse, les 2 suivants => VSTi piano + VST string, etc...).
    Je fais le pari que tu te féliciteras de ton choix et notamment de la qualité et de la versatilité du clavier du FG8 avec nombre de VSTi.

Commentaire

merci pour ton expliquation en clair j aurai pas du acheter une carte son externe ???

sinon pour jouer en midi je dois mettre mon fantom sur studio et externe ????
      montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

Commentaire

Tu trouveras sûrement des utilisations pour ta carte son, mais pour utiliser "juste" le FG avec des VSTi, ce n'est effectivement pas nécessaire.

Je trouve que pour piloter des instruments externes, le mode studio est le plus pratique; tu as différents écrans dans ce mode (un pour les pistes audio, un pour les sons internes, un pour l'extension ARX1, un pour l'extension ARX2 , et un pour les "external devices"). C'est ce dernier écran que tu choisis. Il fait apparaitre les 16 canaux MIDI, le FG jouant sur le canal sélectionné, et tu peux utiliser les sliders pour mixer tes VSTi, modifier les panoramiques, etc.

Commentaire

merci pour ces explication

Commentaire

Pas de quoi !
            Tu as réussi ?
            Dernière modification par jhashe, 06 mars 2010, 15h44.

Commentaire

Envoyé par jhashe Voir le message
              Je trouve que pour piloter des instruments externes, le mode studio est le plus pratique; tu as différents écrans dans ce mode (un pour les pistes audio, un pour les sons internes, un pour l'extension ARX1, un pour l'extension ARX2 , et un pour les "external devices"). C'est ce dernier écran que tu choisis. Il fait apparaitre les 16 canaux MIDI, le FG jouant sur le canal sélectionné, et tu peux utiliser les sliders pour mixer tes VSTi, modifier les panoramiques, etc.
              C'est vrai que sur ce point le FG est particulièrement exemplaire!
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

apres quelque essaie le g8 et les vst c est monstrueux parcontre j essite entre 2 sequenceurs ableton et cubase 5 vous me conseiller lequelle des 2 ?

Commentaire

Les deux se valent, télécharge les démos, essaie-les, et prends celui avec lequel tu te sens le plus à l'aise.
                  Hello, World!

Commentaire

Perso, je n'utilise que celui du Fantom, qui suffit à mes besoins. Il est certes beaucoup plus basique que les "poids lourds" que tu évoques, mais c'est très facile d'y gérer les sons internes du FG avec des VSTi et des pistes audio.

Commentaire

Chargement...
                    X