Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

V-synth V2 ou V-synth GT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • V-synth V2 ou V-synth GT

    Ma question peut paraître un peu absurde mais...

    C'est surtout en fonction du prix.
    Malgré le "double moteur" du GT, est-ce que la différence de prix nécessite réellement d'investir dans un Gt plutôt que dans un V2 ?

    J'ai testé le GT cet après midi et je me suis pris une de ces méga-claques de la mort qui tue la vie !!!! Mais n'ayant pas pu testé le V-synth V2, je ne sais pas si ce dernier vaut le coup par rapport au GT.
    Kurzweil K2600XS + Contemporary + Stereo Piano + Orchestral / Roland XV-88 + SRX-07 / Roland JP-8080 / Jackson Soloist Custom 1987 / SX SST White natural ash /Agile ST-802 RN 3TS / Fender Dual Showman / Engl E530 / Sandberg Basic Ken Taylor 5 / Ampeg svt3 / Adamas smt 1597/ Lexicon FW810s.

  • #2
    Je ne connais pas le V-Synth ; pour avoir le V-Synth GT, je dirais que certains softs peuvent aisément le remplacer pour moins cher. D'ailleurs, ce serait à refaire... Mais ce n'est pas à refaire & je le garde pour l'A.P. Synthesis qui est inégalée pour le moment. Rien que pour ça, il vaut largement le coup (coût ).
    Je ne sais pas si cela t'aidera, mais ça te fera au moins un avis.

    Commentaire


    • #3
      Je trouve la synthèse du GT bien plus puissante que n'importe quel VSTi. Et il a un vrai grain. ce que n'ont pas les VSTi.
      Par contre, le côté VSTi est la sensation que j'ai avec le Virus. Comme quoi, les goûts et couleurs...
      De toute façon, mon objectif est d'arriver à me passer quasi-totalement de l'informatique.
      Kurzweil K2600XS + Contemporary + Stereo Piano + Orchestral / Roland XV-88 + SRX-07 / Roland JP-8080 / Jackson Soloist Custom 1987 / SX SST White natural ash /Agile ST-802 RN 3TS / Fender Dual Showman / Engl E530 / Sandberg Basic Ken Taylor 5 / Ampeg svt3 / Adamas smt 1597/ Lexicon FW810s.

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai pas essayé les V-Synth version version clavier, donc je n'ai pas pu comparer. As-tu pensé au V-Synth XT? Je l'ai acheté pour plusieurs raisons que les V-Synth clavier n'ont pas : le format expandeur bien pratique quand on a déjà plusieurs claviers, et 3 machines en une dont le D50 qui n'est pas dispo pour le GT mais en option dans le V-synth V2.
        Tu peux déjà comparer V-Synth XT et V-Synth GT ici:


        Je l'ai acheté aussi car justement je voulais me défaire davantage de mes VSTI et de l'informatique qui ne me servira que pour séquencer (les plantages m'ont beaucoup démotivée :s ); et pour d'autres raisons bien sûr, communes aux versions clavier.
        Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

        Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
        Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
        Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
        Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
        BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
        Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


        Commentaire


        • #5
          Merci pour le PDF comparatif.
          J'avais pensé au XT et finalement, je reste sur la version clavier.
          Le dual core, plus les controlleurs du GT me conviennent d'avantage. La carte D-50 ne m'intéresse pas vraiment.

          On a en commun une des raisons qui m'a démotivé des VSTi, sans parler de la consommation en CPU des softwares, la cliquite aiguë (La recherche sonore ne passe pas bien par une souris je trouve).

          J'ai été voir ta page myspace, sympa.
          Et on a les mêmes goûts : "post punk, goth, indus, EBM, funky & metal riffs, space/prog rock, new wave & new age sound"

          Si t'as besoin d'un feat. guitare ! C'est avec plaisir
          Kurzweil K2600XS + Contemporary + Stereo Piano + Orchestral / Roland XV-88 + SRX-07 / Roland JP-8080 / Jackson Soloist Custom 1987 / SX SST White natural ash /Agile ST-802 RN 3TS / Fender Dual Showman / Engl E530 / Sandberg Basic Ken Taylor 5 / Ampeg svt3 / Adamas smt 1597/ Lexicon FW810s.

          Commentaire


          • #6
            si t'as eu un coup de coeur,..ya pas à hésiter, c'est comme moi, j'ai remis mes doigt sur un DX7 mkII et je me suis pris une vilaine claque,...qu'est ce que ça sonne!
            donc si tu l'aimes et que c'est dans ton budget , le gt est pour moi un bon investissement, ils sonne bien plus "gros" qu'un v2.

            Attention ceci dit, le v2 à une particularité redoutable : quasi tous les paramètres sont en façade et éditable temps réel sans passer par des sous menus ce qui en fait un maître du sound design,..bien mieux que son grand frère, certes plus puissant mais moins ergonomique.

            Je préfères de loin l'accès temps réel du v2 pour créer des sons,...qu'on met ensuite dans le GT et qu'on booste :-)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par mister_ludo Voir le message
              (...) Attention ceci dit, le v2 à une particularité redoutable : quasi tous les paramètres sont en façade et éditable temps réel sans passer par des sous menus ce qui en fait un maître du sound design,..bien mieux que son grand frère, certes plus puissant mais moins ergonomique.

              Je préfères de loin l'accès temps réel du v2 pour créer des sons,...qu'on met ensuite dans le GT et qu'on booste :-)
              J'ignorais cela ; dommage que ce ne fût pas maintenu dans le GT. Un oscillo de plus aurait été le bienvenu également. Malgré cela, ça reste un très bon synthé, très puissant. Je suis surpris qu'il n'ait pas plus de succès.
              mister_ludo > sais-tu si le GT a plus de succès outre-atlantique que sur notre bon vieux continent ?

              Commentaire


              • #8
                Disons qu'outre atlantique les goûts ne sont pas du tout les mêmes, ici ils sont très dans la mode "vintage",

                tu as les moins riche :
                par exemple tu vois pleins d'ASR , de DX, d'E-MU, qui traînent
                et en contrepartie, pleins de Nord également, mais par contre un GT ou un virus ou evolver ça ne court pas les rue,... et c'est super super cher.
                Genre un GT faut compter 3000 euros ici,... ce qui n'est pas rien et il n'intéresse pas les gens,...

                puis tu as les plus fortunés :
                qui se trimballent avec des analo

                et puis tu as les geeks:

                Où alors carrément tu vois des gens sur scène avec des claviers midi et leur laptop bourrés de VST -> ça ils adorent et ça court les rues, au dernier festival de la musique tech il y a 2 semaine, il y avait des gars avec des antennes qui captaient les champs magnétiques d'un tourne disque pour ensuite les amplifier mettre des fx avec leur laptop et puis mettre ça en sono,.... comme ça,..ça te donne une idée de ce qu'on trouve ici :D (délire)

                Non définitivement ici, ils n'ont pas du tout les mêmes goûts qu'en Europe. Attention je ne parle que pour le Canada qui est un peu particulier.
                Les USA c'est encore une autre paire de manche.

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour cette description canadienne. ;-)

                  Commentaire


                  • #10
                    oui, merci mister ludo... On en apprend des trucs ici...

                    Commentaire


                    • #11
                      oui toujours avec Ludo hi hi

                      je trouve que ça pourrait ètre pas mal Dlex que tu puisses entendre la différence sonore entre un v synth gt et v2 ..
                      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'aimerais bien, en effet, mais avoir côte à côte les 2 versions n'est hélas pas chose aisée.
                        Kurzweil K2600XS + Contemporary + Stereo Piano + Orchestral / Roland XV-88 + SRX-07 / Roland JP-8080 / Jackson Soloist Custom 1987 / SX SST White natural ash /Agile ST-802 RN 3TS / Fender Dual Showman / Engl E530 / Sandberg Basic Ken Taylor 5 / Ampeg svt3 / Adamas smt 1597/ Lexicon FW810s.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par D_leX Voir le message
                          Le dual core, plus les controlleurs du GT me conviennent d'avantage. La carte D-50 ne m'intéresse pas vraiment.
                          OK donc dans ce cas si tu as plus le "feeling" pour le GT, tu peux t'orienter vers ce dernier !autant ne pas avoir de regrets^^ et puis... si un jour tu cherches des fonctions du v-synth V2 tu le complètes avec le XT qui est facile à utiliser (même s'il n'y a pas 36 potards ne pas oublier qu'on n'a que 10 doigts !lol)

                          On a en commun une des raisons qui m'a démotivé des VSTi, sans parler de la consommation en CPU des softwares, la cliquite aiguë (La recherche sonore ne passe pas bien par une souris je trouve).
                          Je suis d'accord et c'est pour ça que je compose de moins en moins, en plus du manque de temps (ça me fait presque peur ). Heureusement qu'on peut tester les softwares car certains m'ont fait complètement planter Live 7... incompatibilité de Jamstix je pense...
                          Je vais revenir à l'enregistrement hardware avec mon korg D12, le petit sampler du KP3 (ptêtre complété plus tard avec une sp404, à voir...), le séquenceur du TE 88, je manque pas de moyens d'enregistrement^^

                          J'ai été voir ta page myspace, sympa.
                          Et on a les mêmes goûts : "post punk, goth, indus, EBM, funky & metal riffs, space/prog rock, new wave & new age sound"

                          Si t'as besoin d'un feat. guitare ! C'est avec plaisir
                          Merci! j'ai vu la tienne qui m'a bien plue aussi c'est dans mon esprit! Oui une battle guitare vs ax-synth comme je l'ai fait avec un pote ce serait marrant :p on peut en causer par mp pour pas faire de HS sur ton sujet.


                          @mister ludo : Merci pour toutes ces infos de mon côté j'en connais qui aiment bien jouer sur divers instruments dont des ... jouets, des petits claviers anciens et qui font des trucs sympa pour pas un rond!
                          Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                          Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                          Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                          Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                          Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                          BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                          Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                          Commentaire


                          • #15
                            Si le D50 ne t'intéresse pas et que tu trouves une bonne occaz, prends le GT. L'utilisation du Vocal Designer en simultané avec la partie synthé, le double moteur (le surplus de puissance permettant de mieux gérer la polyphonie) et l' A.P. Synthesis permettent vraiment d'aller plus loin dans la recherche sonore.
                            Pour les contrôles en temps réel, on peut compenser en partie en utilisant les 8 potards assignables (par contre c'est un réglage global et non par Patch ce que je trouve aberrant)
                            Je ne vois pas quel logiciel peut remplacer le V-Synth aujourd'hui et faire la même chose (avec le même grain et la même flexibilité).
                            Il est clair que je ne suis pas prêt de revendre le mien (sauf remplaçant plus puissant).

                            L'avantage des V2 et XT c'est qu'on en trouve à des prix très raisonnables et qu'ils permettent d'avoir une bonne partie du potentiel de la série.

                            @+
                            Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                            Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                            Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                            Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X