Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

D70

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • D70

    salut à tous quelqu'un pourrais me donner un avis sur le d70 , car je vais échanger contre contre mon Astation à savoir que les 2 non rien à voir ,comme je suis dans un groupe le astation ne me servait qd home studio ,je sais que le d50 est balaise en synthese mais le 70 n est pas la continuité c'est autre chose

    merci d'avance
    JARRIEN DU ROCK
    KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

  • #2
    Il me semble (merci de me dire si je raconte des bourdes :D ) que le D50 et le D70 n'ont rien à voir. Le D70 est plutôt dans la lignée du U20.

    Commentaire


    • #3
      exactement.

      le D70 est l'évolution directe du D50. La synthèse utilisé est la LA (linéar arithmétique )
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        J'en possède un et je confirme.....
        Il est également très utilisé en tant que clavier maître.
        Le seul problème que j'ai avec est l'écran qui commence à baisser sérieusement en intensité.
        Sinon, c'est une belle machine qui me rend encore de beaux services!
        KORG KRONOS 73 - KORG KROME 61 - KORG TRITON studio 61(CRDW1-EXB PCM06/07) - ROLAND D70 - YAMAHA DX7 2D - ROLAND FANTOM XR(SRX - 03-SRX 07-SRX 10) - YAMAHA MOTIF RACK - Interface midi EDIROL UM 880 + Batterie SONOR HILITE red maple et GRETSCH USA custom finition Sun amber et PEARL REFERENCE finition Purple craze et PEARL MASTER CUSTOM MCX + babioles...
        Gpt qbc opi dqkc

        Commentaire


        • #5
          manuel

          salut y aurait qlqu'un qui possedrait la doc en fr sur le d70 merci
          :déçu
          JARRIEN DU ROCK
          KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

          Commentaire


          • #6
            déjà répondu.
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #7
              oui j ai vu si c est sur le site roland il faut le numero du revendeur sinon c est que j ai mal vu
              JARRIEN DU ROCK
              KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

              Commentaire


              • #8
                tu m'as envoyé un MP mais il m'est impossible de te répondre car à priori il y'a un problème dans tes réglages ou alors tu n'y'as pas l'accès...:?

                Je disais en fait que je ne possède plus (suite déménagement) les docs du clavier...
                KORG KRONOS 73 - KORG KROME 61 - KORG TRITON studio 61(CRDW1-EXB PCM06/07) - ROLAND D70 - YAMAHA DX7 2D - ROLAND FANTOM XR(SRX - 03-SRX 07-SRX 10) - YAMAHA MOTIF RACK - Interface midi EDIROL UM 880 + Batterie SONOR HILITE red maple et GRETSCH USA custom finition Sun amber et PEARL REFERENCE finition Purple craze et PEARL MASTER CUSTOM MCX + babioles...
                Gpt qbc opi dqkc

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par MIMIDRUMMER Voir le message
                  J'en possède un et je confirme.....
                  Il est également très utilisé en tant que clavier maître.
                  Le seul problème que j'ai avec est l'écran qui commence à baisser sérieusement en intensité.
                  Sinon, c'est une belle machine qui me rend encore de beaux services!

                  Salut pour la luminosité de l'écran tu peut change le back-light je l'ai fait moi meme il n'y a pas tres longtemps.
                  tu peut en commende chez Wolfgang Dunczewski Multimedia.
                  info@midi-rakete.de

                  ref pour écran d70 roland EL-Folie 7 pour Display TLX 711 25 euros je l'avais acheté en février 2006.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci SEE
                    KORG KRONOS 73 - KORG KROME 61 - KORG TRITON studio 61(CRDW1-EXB PCM06/07) - ROLAND D70 - YAMAHA DX7 2D - ROLAND FANTOM XR(SRX - 03-SRX 07-SRX 10) - YAMAHA MOTIF RACK - Interface midi EDIROL UM 880 + Batterie SONOR HILITE red maple et GRETSCH USA custom finition Sun amber et PEARL REFERENCE finition Purple craze et PEARL MASTER CUSTOM MCX + babioles...
                    Gpt qbc opi dqkc

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut See et bienvenue sur le forum.
                      Merci de compléter ton profil, d'ajouter un avatar et de lire la charte, cela fait partie des rèlges d'AudioKeys

                      Bon surf et merci pour les infos données ci-dessus.
                      laurent0375
                      -----------------------
                      Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
                      Triton LE+KT ;
                      YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


                      Commentaire


                      • #12
                        Le D70n'a pas de rapport direct avec le U20!
                        Le D70 est un synthé, avec un minimum de bidouillage pour faire ses propres sons!
                        Le U20 est un lecteur d'échantillons avec des réglages assez limités (effets, enveloppe au maximum!)
                        Lors de sa sortie, je me souviens du magazine Keyboards, il était indiqué dans le test et dans les pubs qu'un retour à l'analogique se faisait sentir avec cette machine, avec la puissance du numérique!
                        Utilisé par JMJ et Francis Rimbert (il était chez Roland l'époque), j'en avais testé les sons lors de mes soirées après le lycée en attendant le bus dans un magasin de zic de Nancy: bonne impression, les sons me semblaient très proches de ceux du U20, mais avec un coté plus feutré, moins transparent; le piano était le même que celui du U20 (qui a même été repris dans des cartes SRJV!).
                        Cette machine me fait penser à d'autres synthés sont sortis, mais qui n'ont pas révolutionné le monde des synthés, comme le JV1000 par exemple, qui avec un générateur sonore d'un JV80 (ou JV880), un séquenceur type MC50MKII, un clavier 76 touches et pas mal de boutons pour controler le tout, peut se trouver pour pas chers en occase!!!
                        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                        Commentaire


                        • #13
                          Je l'avais essayé il y a 17 ans environ à une foire de commerce régionale. Et le seul magasin de musique représenté l'avait. Il m'avait fait une très forte impression. A commencer par son écran LCD graphique et les 76 touches...c'était du "gros" pour moi.

                          Et le son aussi. Proche du D50 que j'ai acheté un peu plus tard. Le son super clean et feutré de Roland de la fin des années 80 / début 90.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le D70 est à mettre à part (surtout comparé au U20 qui n'est qu'un vulgaire lecteur d'échantillon :D)
                            Ca n'est pas tout à fait la même architecture que le D50 mais c'est tout de même une évolution de ce dernier.
                            La différence c'est que le D50 mélangeait des oscillateurs avec des formes d'ondes PCM (courtes et basiques servant à reproduir les attaques de son ou le spectre de certains instruments) alors que le D70 se base sur des formes d'ondes complètes (ce qui lui permet d'avoir des sons acoustiques plus réalistes, enfin pour l'époque...).
                            Mais au final cette machine embarquait une section de filtrage efficace (repris dans les sampleurs S750/S770/S760) et avait un grain à part.

                            Pour moi cette machine fait encore partie de l'époque où l'on ne visait pas la quantité mais où les machines avait un grain et une épaisseur dans les sons. Je veux dire par là que Roland par la suite à commencé à sortir des "boite à sons" embarquant toujours plus de formes d'ondes mais souvent au détriment de leur qualité ou de leur dynamique et avec le sentiment de réchauffé d'un modèle à l'autre.
                            C'est sur qu'aujourd'hui pour tout ce qui est sons acoustiques, il est complètement dépassé. Mais il vaut le coup pour certaines nappes ou certains sons qui lui sont propre (leads, clav, brass analog) et aussi pour son clavier qui a un toucher extra (un des meilleurs toucher synthé que j'ai eu entre les mains)

                            Pour ceux qui ont eu cette machine, Spacedream a lui seul donne envie d'en avoir un
                            Franchement, celui qui cherche un clavier de commande en 76 notes agréable à jouer et pas cher avec quelques belles nappes, le D70 n'est pas un mauvais choix.

                            Les défauts principals de cette machine (hormis les sons acoustiques qui ne valent plus grand chose) c'est sa lenteur en transferts midi (les sysex notamment), la gestion galère de ces emplacements mémoires (tout est séparé, c'est un bazar pour se faire ses propres banques), un écran qui perd en luminosité et siffle un peu et un clavier sensible à la poussière (faut le couvrir)
                            Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                            Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                            Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                            Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X