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V-SYNTH XT / Sa force : les effets

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  • V-SYNTH XT / Sa force : les effets

    Le son en lui-même, est sympa : rien véritablement de transcendant, mais les bases sont solides, il y a de quoi, et entre les VC1 & VC2, presets du V-Synth lui-même, pas de quoi s'ennuyer.

    Je dois avouer que je ne le compare pas à la qualité sonore d'un Oasys (aucun sens); rien à voir, pas du tout dans le même style ni registre, le V-Synth est + axé à l'écoute à de la matière brute finement trafiquée (et typée), qu'un Oasys qui sort illico la grosse armada de luxe, impression conforté une fois couplé au Karma.
    Donc, question sonorités de base offertes, "pas mal", mais sans plus (cet avis n'engageant évidemment que moi).

    Par contre, alors là :hommage question effets : costaud.
    Panel riche, transformations inattendues, c'est en tripotant les potards et l'écran tactile qu'on en sort des trucs surprenants. Il faut fouiller, tester, tatonner. il y en a pour quelques années de découvertes. Le son de ce module prend toute sa dimension avec sa galaxie d'effets.

    Le seul vrai scandale, j'ose le dire, est de ne pouvoir combiner les sons des VC1 & VC2 ensemble, ainsi qu'avec ceux du V-Synth lui-même : mais comment les ingénieurs de chez Roland ont-ils pu négliger une telle possibilité, qui pour le coup en aurait fait un truc véritablement diabolique, aux capacités délirantes et uniques ???
    Mystère.

    Rack à part, beau, doucement sophistiqué, avec une vraie personnalité, pas "étourdissant" mais réellement attachant, à la croisée des chemins, il est "dans son monde", et mérite vraiment le détour.

    Et j'avoue ne pas savoir aujourd'hui comment vraiment l'utiliser, je veux dire : l'insérer dans un set. Pour l'instant, je le sens comme la cerise sur le gateau, mais en rester là serait injuste & sans doute réducteur.
    Comme tous les racks un peu "ovni", il mérite d'aller le chercher, et c'est à ce prix qu'il se dévoile vraiment j'imagine :8)

    En être capable, c'est une autre histoire...



    nb : un bonjour spécial à ******** pour ses avis et vidéos sur la bête, qui m'ont vraiment aidé, ainsi bien sûr qu'à snake31 (hello Sylvain !) qui m'a permis de l'acquérir !
    " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

    Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
    Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
    PrismSound LYRA 2
    Bose LifeStyle 535 Série III
    Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
    coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
    / UVI Soundbanks

  • #2
    Prend le temps de trifouiller la bête. En dehors des effets, les synthés Roland doivent être "domptés" je trouve. Sans cette étape, on les trouve généralement "bien sans plus".
    Kurzweil K2600XS + Contemporary + Stereo Piano + Orchestral / Roland XV-88 + SRX-07 / Roland JP-8080 / Jackson Soloist Custom 1987 / SX SST White natural ash /Agile ST-802 RN 3TS / Fender Dual Showman / Engl E530 / Sandberg Basic Ken Taylor 5 / Ampeg svt3 / Adamas smt 1597/ Lexicon FW810s.

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    • #3
      Envoyé par lurker Voir le message
      Le seul vrai scandale, j'ose le dire, est de ne pouvoir combiner les sons des VC1 & VC2 ensemble, ainsi qu'avec ceux du V-Synth lui-même : mais comment les ingénieurs de chez Roland ont-ils pu négliger une telle possibilité, qui pour le coup en aurait fait un truc véritablement diabolique, aux capacités délirantes et uniques ???
      La version GT, bien que plus puissante, ne le permet pas non plus... la VC-1 étant absente de cette version & ne peut être ajoutée, qui plus est.

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      • #4
        Envoyé par D_leX Voir le message
        En dehors des effets, les synthés Roland doivent être "domptés" je trouve. Sans cette étape, on les trouve généralement "bien sans plus".
        +1

        Oui, je vais prendre ce temps... sauf que là ai passé la nuit avec ma maîtresse Korg de prénom Oasys... :deçu

        :super

        Merci de ton conseil D_LeX :8)
        " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

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        • #5
          Et j'avoue ne pas savoir aujourd'hui comment vraiment l'utiliser, je veux dire : l'insérer dans un set. Pour l'instant, je le sens comme la cerise sur le gateau, mais en rester là serait injuste & sans doute réducteur.
          Comme tous les racks un peu "ovni", il mérite d'aller le chercher, et c'est à ce prix qu'il se dévoile vraiment j'imagine :8)
          C'est étonnant..!!? Le V-Synth XT offre pourtant des possibilités uniques nottamment via le variphrase, mais aussi des traitements de voix sympatiques avec la VC-2, des créations d'effets de choeurs, des effets de modulations live uniques via le trim-pad (et aussi le d-beam)...
          Y'a vraiment de quoi faire!!
          Quand je vois ta liste de matériel, avec toute la variété de sons que cela doit t'offrir, Lurker, que ce V-Synth XT représente la cerise sur le gâteau ne m'étonne pas! Utilise le pour ce qu'il sait faire de mieux et ce sera déjà bien.
          Dernière modification par twinton, 19 décembre 2010, 10h07.
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


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          • #6
            Pas de D-Beam sur le V-synth XT, présent uniquement sur les versions clavier.

            C'est effectivement plutôt un instrument de complément. Je m'en sers énormément pour traficoter des boucles en temps réel, et là, en Hardware, je pense qu'il n'y pas mieux.

            Tu as raison, Lurker, d'insister sur les effets. D'ailleurs, le V-synth XT est un excellent processeur d'effet temps réel. Ma petite astuce à moi: programmer un effet sur chacune des 16 zones, affecter chaque zone à une note du clavier, faire entrer un signal audio dans l'entrée audio, et changer d'effet, en temps réel, rien qu'en changeant de note. Quantizé dans un séquenceur, voilà un processeur d'effet qui change à chaque note, sans aucun artefact...Un must.

            Commentaire


            • #7
              En ce qui me concerne, je l'ai choisis au tout début de la reconstitution de mon set up en tant qu'instrument "multi usages". On a quand même un synthé, un D50, un sampleur, un vocodeur, un rack d'effets, j'avais jugé le rapport prix/prestations vraiment bon, je ne regrette pas l'investissement. En binôme avec le m3, c'est impec', je le vois pas comme un complément mais comme un instrument de base (rapporté à mes besoins perso bien sûr), en plus c'est du vrai haut de gamme, bien construit et tout et tout...

              Mais Lurker, vu ta signature , c'est peut être plus compliqué pour toi d'intégrer un nouvel instrument, le vsynth XT étant la cerise d'un très gros gâteau :oups
              Canapee/jamendo

              :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






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              • #8
                Envoyé par coyote14 Voir le message
                Pas de D-Beam sur le V-synth XT, présent uniquement sur les versions clavier.
                Exact, je me suis trompé! Méa culpa
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
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                • #9
                  Hello Mister Lurker! merci pour le clin d'oeil
                  C'est vrai que cette machine est unique, avec 3 modes interessants ajoutant chacun des fonctions uniques ... ce qui frustre d'autant plus de ne pouvoir les mélanger.
                  Comment l'intégrer dans un setup costaud? c'etait aussi mon interrogation... autant c'est simple en utilisation "studio" pour travailler une piste, autant je me suis heurté à l'integration en mode live ou j'ai préféré revenir à un VSynth de base et son interface complète... mais là, fini les VC1 et VC2, au prix integalactique ou on les trouve, une VC1 se trouve au prix d'un D50 propre et un VC2 au prix d'un VP550...
                  Pour en revenir à la "fonction VSynth", mon avis rejoint le tien: la partie VA est pas mal, facile d'accès, donne de bons résultats mais frustrera les spécialistes de l'analo par manque de profondeur.
                  Les effets et le variphrase, c'est là ou ce synthé est unique et irremplacable... si on accepte ses limitations.
                  .. Mais tout cela, notre Coyote national nous l'avait déjà dit.
                  INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                  STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                  SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                  .... et quelques babioles ;-)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par coyote14 Voir le message
                    Ma petite astuce à moi: programmer un effet sur chacune des 16 zones, affecter chaque zone à une note du clavier, faire entrer un signal audio dans l'entrée audio, et changer d'effet, en temps réel, rien qu'en changeant de note. Quantizé dans un séquenceur, voilà un processeur d'effet qui change à chaque note, sans aucun artefact...Un must.
                    C'est génial

                    Merci coach!
                    Canapee/jamendo

                    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






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                    • #11
                      De rien, de rien!

                      Les patches 489 à 492, nommé Filter Bank sont là pour illustrer l'astuce, mais on peut faire cela avec n'importe quel autre effet COSM que des filtres!

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                      • #12
                        Que dire de plus sur ce synthé passionnant, alors qu'il aurait dû être le premier de mon set !! Ne serait-ce que pour le variphrase (que j'ai pu connaître ET comprendre grâce aux vidéos de ******** - merci à toi ), le vocoder et le D50 -l'autre synthé de mes rêves!
                        La carte Vocal Designer permet de bien s'amuser avec la voix. Ça impressionne toujours les potes :oups
                        Je me régale avec le time trip pad délirant et faut reconnaitre qu'ils se sont appliqués pour le design de la section d'effets, impressionnante en effet (lol) :o
                        Y a JUSTE 2 trucs qui me chiffonnent: la non-combinaison des VC1 et VC2, et aussi de ne pas pouvoir utiliser son arpégiateur en midi sur un synthé qui n'en a pas :s
                        Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                        Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                        Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                        Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                        Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                        BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                        Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


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                        • #13
                          L'arpégiateur marche en midi...
                          C'est Le "synthé" de MISTER X5...:oups
                          Et il peut être profond, il faut savoir le dompter comme dirait....:super
                          Faut pas dire du mal de ce bébé!! ptdr:oups
                          "Korg & Prodipe addict"...
                          http://www.laboitenoiredumusicien.co...o-relief-a486/
                          http://www.prodipe.com/fr/endorses/item/257-mister-x5
                          https://www.beatport.com/artist/mateo-relief/317011
                          https://www.beatport.com/search?q=mister+x5

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