Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sequenceur Fantom G

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sequenceur Fantom G

    Hello,

    bon, j'ai déjà une p'tite question, en fait, j'attend plutôt des experts surtout une confirmation...

    si j'ai bien compris, il n'existe pas de passerelle entre la partie song/Live mode et song/Studio mode ???

    si par exemple, je trouve une combinaison en live mode géniale, je commence à enregistrer une song... je ne peux pas la transférer en studio mode ? ou alors je suis à l'ouest au niveau fonctionnement du Fantom G ?

    Merci par avance,
    will
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

  • #2
    Malheureusement, il n'existe pas actuellement de "pont automatique" entre les modes LiveSet et Studio. Cette fonction est depuis longtemps réclamée par les utilisateurs du FG, mais Roland ne semble pas pressé de les écouter. En attendant, une seule méthode: papier-crayon et reporter "à la main" les paramètres. Pas glop !

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par jhashe Voir le message
      Malheureusement, il n'existe pas actuellement de "pont automatique" entre les modes LiveSet et Studio. Cette fonction est depuis longtemps réclamée par les utilisateurs du FG, mais Roland ne semble pas pressé de les écouter. En attendant, une seule méthode: papier-crayon et reporter "à la main" les paramètres. Pas glop !
      ok super merci jhashe
      ta réponse me fait gagner un temps de recherche considérable....
      merci
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #4
        Alors Will, ce FG toujours satisfait ? tu as pu faire les mises à jour et récupérer le pack FG CONNECT ? :8)

        Commentaire


        • #5
          C'est vrai ça manque cette fonction... (l'équivalent de la fonction "Perf record" du Motif XS, quoi...); dommage!
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Envoyé par twinton Voir le message
            C'est vrai ça manque cette fonction... (l'équivalent de la fonction "Perf record" du Motif XS, quoi...); dommage!
            Oui c'est vrai ça... peut-être dans une future mise à jour mais j'en doute...


            Envoyé par eikyô Voir le message
            Alors Will, ce FG toujours satisfait ? tu as pu faire les mises à jour et récupérer le pack FG CONNECT ? :8)
            oui, j'ai fait la mise à jour... par contre j'avais pas compris que les sons ne s'étaient pas chargés automatiquement dans le fantom, c'est en lisant le pdf que j'ai vu que les sons ne correspondaient pas.... il a fallut que je fasse un factory reset pour que ça me les charge....

            je suis super satisfait en fait... j'adore les sons, quelque peu feutrés avec les nappes, c'est bien entendu faisable aussi sur un xs, mais ce que j'adore c'est que je n'ai pas à m'occuper des effets pour le séquenceur... c'est vraiment super plaisant... bon, là j'ai eu d'autres soucis perso, donc j'ai pas eu trop le temps, mais ça va aller mieux là... je sais que je vais composer avec le fantom G, c'est une certitude, et une envie aussi... me manque plus que la brass
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par karmawill Voir le message
              Oui c'est vrai ça... peut-être dans une future mise à jour mais j'en doute...




              oui, j'ai fait la mise à jour... par contre j'avais pas compris que les sons ne s'étaient pas chargés automatiquement dans le fantom, c'est en lisant le pdf que j'ai vu que les sons ne correspondaient pas.... il a fallut que je fasse un factory reset pour que ça me les charge....

              je suis super satisfait en fait... j'adore les sons, quelque peu feutrés avec les nappes, c'est bien entendu faisable aussi sur un xs, mais ce que j'adore c'est que je n'ai pas à m'occuper des effets pour le séquenceur... c'est vraiment super plaisant... bon, là j'ai eu d'autres soucis perso, donc j'ai pas eu trop le temps, mais ça va aller mieux là... je sais que je vais composer avec le fantom G, c'est une certitude, et une envie aussi... me manque plus que la brass
              Je suis content pour toi Will, ça me fait plaisir de lire ton enthousiasme en vers le FG :8) :super si tu veux je t'enverrai le projet complet que j'avais fait pour le morceau "Behind the moon" du concours AK, comme ça tu pourras voir comment j'avais réalisé le morceau, si ça peut te servir éventuellement

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par eikyô Voir le message
                Je suis content pour toi Will, ça me fait plaisir de lire ton enthousiasme en vers le FG :8) :super si tu veux je t'enverrai le projet complet que j'avais fait pour le morceau "Behind the moon" du concours AK, comme ça tu pourras voir comment j'avais réalisé le morceau, si ça peut te servir éventuellement
                Merci Fred ;-)

                je ne pensais pas qu'il me plairait très sincèrement, mais j'ai bien fait d'approfondir la question au final... il faut dire que jhashe n'y est pas pour rien car il a émis pas mal de commentaires plutôt encourageants envers son fantom G... et ça m'a beaucoup aidé à faire ce choix....

                Fred, ça serait avec plaisir pour ta musique.... et un honneur...
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par karmawill Voir le message
                  ... il faut dire que jhashe n'y est pas pour rien car il a émis pas mal de commentaires plutôt encourageants envers son fantom G...
                  Ne me fais pas porter trop de responsabilité tout de même
                  Je crois juste que le FG est un peu mal-aimé. Si je partage certains arguments avancés, je cois qu'il possède également des qualités que j'essaye de défendre, avec le plus "d'impartialité" possible.

                  Pour être honnête, nous sommes tous des passionés et, par conséquent, la notion d'impartialité est toute relative; enfin, il en faut pour tous les goûts...

                  Amuse-toi bien avec ton FG; une chose est sûre, il y a de quoi faire avant d'en avoir fait le tour...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par jhashe Voir le message
                    Ne me fais pas porter trop de responsabilité tout de même
                    Je crois juste que le FG est un peu mal-aimé. Si je partage certains arguments avancés, je cois qu'il possède également des qualités que j'essaye de défendre, avec le plus "d'impartialité" possible.

                    Pour être honnête, nous sommes tous des passionés et, par conséquent, la notion d'impartialité est toute relative; enfin, il en faut pour tous les goûts...

                    Amuse-toi bien avec ton FG; une chose est sûre, il y a de quoi faire avant d'en avoir fait le tour...
                    merci jhashe,
                    tu as raison pour l'impartialité, et en toute impartialité, je trouve que le Fantom G est tout à fait à mon goût...
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par karmawill Voir le message
                      en toute impartialité, je trouve que le Fantom G est tout à fait à mon goût...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X