Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amoureux du blofeld et du Q Phoenix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amoureux du blofeld et du Q Phoenix

    Arrrrgggggg j'ai découvert hier les démos du blofeld et du Q Phoenix sur le site officiel de waldorf, et je suis sur un nuage, je n'arrête pas de les re-écouter en boucle...

    Pour que vous compreniez mieux mon bonheur :

    démo1 du blofeld de 0 à 45% c'est ... je plane je plane
    démo1 du Q phoenix de 30 à 44% là aussi je plane
    et démo3 du Q phoenix de 12 à 50% là je sautille de joie et d'excitation ! :banana


    Je ne connaissais pas cette marque (juste le nom mais c'est tout), et là je craque. Faut dire que les synthés ont des supers sons mais waldorf a aussi trouvé quelques compositeurs assez talentueux et ça donne des merveilles à écouter.

    Je crois que je vais investir dans un blofeld.

    Juste une question, le Q phoenix est-il encore disponible dans le commerce ? Je ne l'ai pas trouvé.

    Signé, un illuminé qui plane

  • #2
    C'est particulier le son Waldorf. Perso, j'adore, mais ça ne passe pas inaperçu.

    J'aime particulièrement le grain du MicroWave XT.

    Commentaire


    • #3
      A priori le Q Phoenix est introuvable, peut-être vérifier sur les gros sites de vente allemands dont je tairais le nom afin de respecter le charte. Par contre ça fait des lustres qu'on attend une nouveauté qui ne vient pas, mais peut être une bonne surprise un de ces jours ?
      Canapee/jamendo

      :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






      Commentaire


      • #4
        J'ai possédé le Blofeld keyboard.Très interessant mais trés typé.
        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

        Commentaire


        • #5
          Blofeld, pas mal de problèmes de fiabililité, apparemment. Dommage, son très intéressant!

          Si tu trouves pas, il y a un instrument VST qui simule les sons de Waldorf assez bien, c'est le Waldorf Largo.

          Commentaire


          • #6
            Je n'accroche pas vraiment sur le Blofeld , d'ailleurs j'envisage de revendre le mien , si tu es intéressé contacte moi par MP .
            - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
            - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

            Commentaire


            • #7
              Le Blofeld je l'ai eu et revendu aussitôt, le sons est pas mal, assez froid, mais je pense qu'il ne me convenait pas je sais pas pourquoi, mais y'avais quand même de quoi faire de belles nappes sympas.
              Par contre comme le dit Coyote, c'est assez fragile, j'ai notamment eu des soucis de rétro-éclairage de l'écran.

              Commentaire


              • #8
                Ils ont abandonné le Stromberg?plus de nouvelles...........
                Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                Commentaire


                • #9
                  Il n'y a qu'à voir la quantité de VA qui sortent actuellement, par rapport à la fin des années 90. Il y a eu une grosse chute. Waldorf vivait une période en or milieu des années 90 jusqu'à 2003 environ, puis descente dans les bas-fonds de l'économie. Et c'est uniquement il y a 4 environs que les activités ont repris, avec le Blofeld, et les réédition des fameux Q, Q+ (celui avec les filtres analos) en version Phoenix. Puis est venue la version clavier du Blofeld.

                  Le projet Stromberg était exposé à Francfort il y a 4 ans en arrière, mais c'était uniquement une carcasse métallique vide avec un néon à l'intérieur.

                  Entre temps, il y a aussi eu le piano Zarenbourg (pas mal du tout au passage...même si de la modélisation), mais il n'est que fabriqué en petites quantités.

                  Concernant le Stromberg, ça m'étonnerait fortement que Waldorf prenne les même risques financiers comme au début des années 90. Sans vouloir était pessimiste ou négatif, mais je ne pense pas qu'il verra le jour. Actuellement, les VA sont complètement dépassés par les VST, moins chers, et qui avec une interface USB dédiée, apportent les même qualités sonores qu'un VA.

                  J'ai eu un moment un Waldorf Q (pas la version Phoenix...mais l'ancienne, toute bleue). J'ai encore bien aimé, le son était puissant, avec des enveloppes bien claquantes. Mais comme dit plus haut, j'ai aussi trouvé le son relativement clinique, trop précis, "technique allemande quoi...", froid. Le jour où j'ai posé mes mains sur un Elka Synthex (fin des annnées 90), j'ai compris que j'allais plutôt investir dans de l'analogique, et moins dans des VA.

                  Mais il y a des choses que l'on arrive à faire avec un Waldorf que l'on arrivera pas à atteindre avec un analogique. Particulièrement pour les sons à base de tables d'ondes. Waldorf a quand même un lourd passé dans ce domaine, après avoir racheté PPG dans les années 80. Les Waldorf MicroWave, Wave, MicroWave II, XT étant le parfait reflet de cette technologie. Ceux qui aiment les sons particuliers seront servis avec ces synthés.

                  Commentaire


                  • #10
                    LE BLOFELD, franchement quand j'écoute les démos.... :love j'adore, quand le lis les spec, c'est double MIAM :oups et quand je vois le prix, c'est yes j'achète
                    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est vrai que ces démos sont alléchantes. Ah le Q Phoenix :love J'aime beaucoup les sons bizarroïdes de la piste 4 de ce dernier.
                      Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                      Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                      Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                      Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                      Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                      BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                      Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                      Commentaire


                      • #12
                        Ah si, vu des Q Phoenix "en attente de stock" en Allemagne, il doit donc toujours être produit, je présume... Enfin bon, 3000 Euros la bête :?, mais c'est un sacré bestiau quand même...
                        Canapee/jamendo

                        :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                        Commentaire

                        Chargement...
                        X