Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

prix maximum pour Waldorf Q en occase ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • prix maximum pour Waldorf Q en occase ???

    tout est dans le titre..

    merci

  • #2
    version clavier, j'imagine?

    Je dirais 700-800€ à vue de nez, selon l'état et la polyphonie. Après, il y en a pas beaucoup en occasion (enfin, moins que des Virus, etc), donc ça peut aussi avoir une influence.

    Commentaire


    • #3
      Effectivement, tout dépend l'état, 800 Euros pour la version Q (clavier) et dans les 1'200 à 1'500 Euros pour la version Q+ avec les filtres analogiques.

      Commentaire


      • #4
        Ca se tient. On peut trouver le rack pour 600/700.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          ok merci,
          on m'en propose un pour 1200€ (oui KB) avec options "voices" et Q-card sans fdp,mais malgré tout je trouve le prix elevé pour un VA,vous en pensez koi?

          Commentaire


          • #6
            trooooooop cher. Même si c'est bien comme instrument. Si tu y tiens, qu'il est nickel archi nickel...Jamais plus de 1000€, c'est déjà beaucoup.

            Commentaire


            • #7
              j'me disais aussi ça fait un peu cherro' le bout ; le synth m'interesse depuis un bout de temps mais les démos sont pas assez suggestives pour se faire une idée précise,puis il est discontinué et la SAV à l'air grotesqu donc en plus le payer pleins tube..heu..

              Commentaire


              • #8
                Attention, l'option "voices" était chère à l'époque, dans les 650€ si ma mémoire est bonne, et elle permettait de passer de 16 à 32 voix (pas négligeable du tout).

                Donc si on dit que la carte vaut la moitié aujourd'hui, tu ajoutes 325€ aux 800e dont on a parlé comme base, et tu n'es pas loin du compte. Si tu arrives à faire descendre à 1000€, c'est tout bon. Mais même à 1100€, ça reste encore correct. Surtout que la machine est livrée avec une Q card. Elles sont assez rares, et les quelques occases que je vois passer sur eBay ne partent jamais à moins de 50€, et souvent plus.

                La différence avec le Q+ est que ce dernier fait passer le nombre de voix à environ le triple du Q avec voices, soit environ 96 voix, et est livré avec des filtres analogiques.

                Le Q est un excellent synthé si tu cherches des sons typiquement euro techno allemands qu'on retrouve aussi chez Access. J'ai le rack Q, et c'est un VA sympatique.
                Dernière modification par Francois, 29 janvier 2011, 01h59.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  Pour te faire baver un peu, j'ai retrouvé des morceaux jamais terminés qui font usage du Q. A part les échantillons de guitare et les voix, et la batterie, tout le reste provient du Q.

                  Les deux premiers, variantes d'un morceau appelé "des pêches molles".

                  Le dernier est intitulé Silverfrapp, c'est-à-dire le Goldfrapp du pauvre.

                  Des pêches molles

                  Des pêches molles (court)

                  Silverfrapp - Ah Lolo...
                  Dernière modification par Francois, 29 janvier 2011, 13h58.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    yesss!

                    excellent François! pas a dire ç'est pas un JunoG c'est sur..

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Mangalore Voir le message
                      pas a dire ç'est pas un JunoG c'est sur..
                      Mauvaise langue :oups Roland assure tj, j'adore mon sh-201 (surtout quand il dort sur son étagère :oups:?).

                      Le waldorf j'en ai vu passer un à 1500 $, en fait entre 1000 et 1200 euros, c'est correct, effectivement, on est dans la gamme des instruments d'intérêt supérieur.

                      Des pêches molles :oups:super
                      Canapee/jamendo

                      :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                      Commentaire


                      • #12
                        je profite du topic pour poser la question pour un waldorf microwave 1 rack ,celui avec le filtre et envelloppe analo et les puces cem machin , ca peut valoir combien d'apres vous ?

                        Commentaire


                        • #13
                          ça tombe bien, je suis cela de près, je pense en avoir un un de ces 4.

                          Donc, un MicroWave 1, idéalement avec l'OS 2.0 (à ne pas confondre avec le Microwave II), ça vaut environ 400€. Avec le contrôleur Access dédié, compter 550 à 600€. Tout cela en fonction de l'état bien sûr.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis d'accord sur les 400€, et sur le prix "normal" du contrôleur Access dédié, mais les derniers contrôleurs que j'ai vus sont partis pour beaucoup plus. La solution est de faire ce que je fais, utiliser un Peavey PC1600x.
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              merci pour ta réponse coyote ,le mien est en os 2 par contre je ne sais pas si c'est la rev A ou B . si tu en cherche un on pourra en discuter je songe a le vendre pour financer d'autre matos ( le prophet08 me tente depuis un moment) :o)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X